Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par guibo »

tite931 a écrit :
guibo a écrit :Pas senti d'impact ici...
Ne le prend pas mal...tout dépend du système et de l'environnement que l'on a.
ah t'inquiete, je le prends pas mal. L'impact peut clairement etre différent suivant la configuration de chacun.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

... et ses oreilles à lui ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Dites, vous l'avez vue, cette info qui n'est peut-être pas une salade ! De quoi rassurer les inquiets , non ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Compteurs Linky

Message par JD12 »

A voir demain soir jeudi 14 sur France2 l'émission Envoyé spécial d' Elise Lucet avec un sujet sur le compteur Linky.
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Ah !Ils ont sorti le bouledogue de sa niche :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Compteurs Linky

Message par La Bastille »

filip-63 a écrit :Ah !Ils ont sorti le bouledogue de sa niche :mrgreen:
+1 !!
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Bon, ben j'ai le compteur vert pomme depuis le début d'après midi.
C'est vite fait ! J'ai papoté avec l'installateur, un peu crispé au début. C'était un vrai électricien de métier, travaillant pour l'entreprise sous traitante. Il avait quand même bénéficié d'une formation spécifique de quelques semaines, m'a t-il dit.
Il m'a dit aussi qu'il y avait effectivement eu quelques cas rapportés de début d'incendie avec le Linky (mais qu'il y en avait aussi avec les vieux modèles), quasi toujours en relation avec une installation pas complètement dans les règles de l'art, notamment serrages pas effectués avec une clé dynamométrique (ce que j'avais lu par ailleurs).

J'avais tout débranché juste avant l'intervention.

J'ai rebranché, laissé "rechauffer" par principe, et ....... ben strictement rien de changé pour la musique, y compris en wifi à partir de mes CPL ...

(Par contre je ne sais pas si depuis je suis écouté par la police, la CIA ... ou si mon nouveau cancer a commencé à pousser ou mon cerveau à fondre à coup de micro ondes :mdr3: ) !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Horace22

Re: Compteurs Linky

Message par Horace22 »

filip-63 a écrit :Ah !Ils ont sorti le bouledogue de sa niche :mrgreen:
+ 1
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par rougerie2006 »

<:) Linky prévu demain matin...
Un collègue m'a dit que ses lampes télécommandées par interrupteur sans fil (touch id) avaient rencontré un disfonctionnement aléatoire juste après la pose du Linky, rétabli mystérieusement après un appel au SAV à sens unique sans réponse verbale...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Horace22

Re: Compteurs Linky

Message par Horace22 »

J’ai des lampes Hue Philips dans toute la maison et je n’ai pas remarqué de dysfonctionnement après la pose du nouveau compteur.

En revanche, comme le rappelle très justement notre druide, le serrage des câbles par clé dynamométrique est indispensable (risque de feu réel). Chez moi le travail a été bâclé lors du premier passage d’Enedis. Après réclamation et un deuxième passage, le travail été fait proprement par un technicien qualifié.

D’après EDF, Enedis pour faire face au plan de charge doit employer des sous- traitants dont la formation laisse quelque fois un peu à désirer.
<:)
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Compteurs Linky

Message par thierry931 »

Les différences percues ou pas après la pose du compteur Linky peuvent s'expliquées par l'environnement de l'habitation où se trouve le système.
En effet dans mon cas où je suis en immeuble, il y a 3 autres Linky installés à coté du mien puis encore 4 autres sur le palier du dessous à seulement 3 mètres du mien. Il y a en tout 10 Linky dans mon escalier...
Les interférences provoquées par les Linky sur le courant sont multipliées et se propagent dans chaque appartements.
Cela expliquerait pourquoi chez moi j'ai entendu une baisse de qualité.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Compteurs Linky

Message par manu67 »

pour ma part, il est plus qu'évident qu'il va y avoir des répercutions
on ne peut pas d'un coté croire qu'un changement de câble d'alimentation ou de marque de prise électrique murale s'entend et de l'autre que l'insertion d'un CPL à très haute fréquence qui va rayonner dans toute la maison ne change rien
autopersuation sélective?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Sûr qu'ils y aura des chanceux et des malheureux, en fonction de son installation électrique.
En ce qui me concerne j'ai 3 boîtiers CPL branchés en permanence, dont qui un alimente (en RJ45 ou en Wifi) le streaming sur le S1. Qu'ils soient branchés ou non ne change strictement rien sur la musicalité de mes systèmes. Je suis donc dans le camps des chanceux ...
De plus, pour le Linky, je ne suis pas certain qu'il "émette" en CPL 24h/24.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Compteurs Linky

Message par thierry931 »

filip-63 a écrit :Sûr qu'ils y aura des chanceux et des malheureux, en fonction de son installation électrique.
En ce qui me concerne j'ai 3 boîtiers CPL branchés en permanence, dont qui un alimente (en RJ45 ou en Wifi) le streaming sur le S1. Qu'ils soient branchés ou non ne change strictement rien sur la musicalité de mes systèmes. Je suis donc dans le camps des chanceux ...
De plus, pour le Linky, je ne suis pas certain qu'il "émette" en CPL 24h/24.
Oui tu es chanceux. Mais n'exagérons pas, je ne suis pas malheureux...
D'autre part, le Linky est sous tension 24h/24h ( heureusement :mrgreen: ) et même sans émettre vers Edf, ses composants embarqués peuvent produire des interférences dans le circuit électrique.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Compteurs Linky

Message par laurent42 »

CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre