L'océan & la mer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

Merci Bernard,

Mon cordon bleu personnel est d’accord pour me mettre cette recette en musique...

Alain.
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

Merci aussi à Fred d’avoir permis de nous faire découvrir les talents de Bernard. Une pêche que je découvre mais aussi les petits plats qui l’accompagnent.

Lorsque j’étais gamin et que je pêchais l’anguille dans le port de Saint-Jean-de-Luz, je me souviens que la conversation des pêcheurs tournait très souvent autour de la bonne bouffe.

Je ne suis pas loin de penser qu’on trouve beaucoup de gastronomes parmi ceux-ci🤪
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: L'océan & la mer

Message par alien78 »

Moi qui pêche toute l'année en eau douce, je mange très rarement le poisson pris. A part peut être le brochet quand ma tante le prépare soit au beurre blanc soit en terrine. Le sandre, plus rarement pris, n'est pas mauvais.
Pour la carpe que je pêche principalement, c'est exclu puisque c'est du No Kill (seuls la stratégie, l'attente et le combat importent). De toute façon, ce n'est pas bon (les pays de l'Est qui en sont friands la transforme tellement que le goût n'a plus rien à voir avec l'original).

Bref, je préfère de loin le poisson de mer : j'en mange souvent mais, malheureusement, je le pêche très rarement.

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

Non mais regardez-moi cette plage!!! Et après on dit que le Nord c'est pas beau :ange: . Ca parait toujours bizarre aux gens quand je leur dis que c'est le plus beau coin que je connaisse, mais c'est pourtant vrai. Poissons pas bien gros, genre 52 53 cm le bar, mais bon ça se laisse manger. Eau trop claire, visibilité comme rarement vu en 22 ans, du coup les poissons s'approchent pas bien, on les voit tourner et tourner, mais ils gardent leurs distances, pas cons les bars. L'araignée mâle je l'ai pesée pour rigoler: 2,1 kg!! Je ne sais même pas comment je vais la cuire elle ne rentre pas du tout dans mon plus gros fait tout ::d . Bon beh, vive la mer alors! (le mer du nord je veux dire :coeur: ). Petit coucou à RV.

Image

Image

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: L'océan & la mer

Message par La Bastille »

Paysage maritime magnifique,
Belle pêche (tu es doué), belles photos,...
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: L'océan & la mer

Message par GVTahiti »

Beurk ! T'appelles cela une plage ... y'a que des cailloux et ... pas le moindre cocotier !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

L'océan & la mer

Message par RV »

FredM a écrit :Non mais regardez-moi cette plage!!! Et après on dit que le Nord c'est pas beau :ange: . Ca parait toujours bizarre aux gens quand je leur dis que c'est le plus beau coin que je connaisse, mais c'est pourtant vrai. Poissons pas bien gros, genre 52 53 cm le bar, mais bon ça se laisse manger. Eau trop claire, visibilité comme rarement vu en 22 ans, du coup les poissons s'approchent pas bien, on les voit tourner et tourner, mais ils gardent leurs distances, pas cons les bars. L'araignée mâle je l'ai pesée pour rigoler: 2,1 kg!! Je ne sais même pas comment je vais la cuire elle ne rentre pas du tout dans mon plus gros fait tout ::d . Bon beh, vive la mer alors! (le mer du nord je veux dire :coeur: ). Petit coucou à RV.
Merci pour le coucou. <:)
Ton enthousiasme fait plaisir à lire et à regarder :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'océan & la mer

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Beurk ! T'appelles cela une plage ... y'a que des cailloux et ... pas le moindre cocotier !!
Certes mais c’est aussi sans requins :roule: :mdr3: :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: L'océan & la mer

Message par yan35 »

RV a écrit : 10 juin 2021, 08:49
GVTahiti a écrit :Beurk ! T'appelles cela une plage ... y'a que des cailloux et ... pas le moindre cocotier !!
Certes mais c’est aussi sans requins :roule: :mdr3: :roule:
on a des requins sur nos côtes françaises . Certes ils sont inoffensifs mais il y en a !!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'océan & la mer

Message par RV »

yan35 a écrit :
on a des requins sur nos côtes françaises . Certes ils sont inoffensifs mais il y en a !!
Oui mais comme tu le dis, ce ne sont pas les mêmes ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: L'océan & la mer

Message par GVTahiti »

Oh, mais les petits "pointes noires" de lagon sont parfaitement inoffensifs aussi ... y'a peu de vrais méchants en Polynésie ! :hehe: :hehe:
J'parle bien sûr que ds requins, évidemment !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

La Bastille a écrit : 09 juin 2021, 22:59 Belle pêche (tu es doué)
<:)
Heu... plus maintenant :pleur4: 4 ans sans chasser cause un rein un poil foutu, prise de poids, bref apnées trop courtes et pas assez profondes. Mais ça va s'améliorer.

En tous cas comme tu dis, paysage maritime magnifique!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

GVTahiti a écrit : 10 juin 2021, 00:20 Beurk ! T'appelles cela une plage ... y'a que des cailloux et ... pas le moindre cocotier !! :roule: :mdr3: :roule:
En tout cas une visibilité digne de Tahiti, incroyable. Après tu ne mets même pas les pieds dans l'eau sur ton île paradisiaque donc ici tu fuirais en courant!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'océan & la mer

Message par RV »

Ou en trottinant ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: L'océan & la mer

Message par yan35 »

FredM a écrit : 10 juin 2021, 11:23
La Bastille a écrit : 09 juin 2021, 22:59 Belle pêche (tu es doué)
<:)
Heu... plus maintenant :pleur4: 4 ans sans chasser cause un rein un poil foutu, prise de poids, bref apnées trop courtes et pas assez profondes. Mais ça va s'améliorer.

En tous cas comme tu dis, paysage maritime magnifique!
Excellent que tu puisses reprendre la plongée.
Pour moi c'est définitivement terminé :pleur4: Avec un morceau de poumon en moins , aucun médecin ne me délivre d'autorisation de plonger (bouteille)
mais je ne désespère pas d'y arriver un jour, j'y travaille :)
Répondre