L'océan & la mer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: L'océan & la mer

Message par love_leeloo »

:super:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

:merci:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: L'océan & la mer

Message par Gnus »

Je te trouve bien équipé pour la pêche en tant que Lillois :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

Ouaieps, c'est pour aller pêcher dans la Deûle, à la Citadelle, Deûle dans laquelle on repêche plus que cadavres que de poissons. Mais bon le Cap Gris Nez n'est qu'à une encablure de Lille ;)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

Je trouvais les lancers un peu fins pour la pêche en mer. En tous les cas, une belle collection :super:

Alain
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

Horace22 a écrit : 26 mars 2021, 20:42 Je trouvais les lancers un peu fins pour la pêche en mer. En tous les cas, une belle collection :super:
Salut Alain.

Je ne pige pas ta remarque (de quoi tu parles)? Je pêche aux leurres (souples, durs, jigs) donc j'ai 3 cannes en 10-40g et une en 7-28g, ce qui est totalement adapté à mon type de pêche (en kayak), tout à fait adapté à la pêche d'action aux leurres. Si tu parles des moulinets sur les photos c'est des 3000 mais avec un gros ratio. De plus j'ai mis les moulinets là sur les cannes histoire de les mettre quelque part, mais j'ai 2 autres moulins (un 4000 et un 5000) pour quand je pêche plus profond (Bretagne et Normandie). Pour ma région (fonds de 7 à 20 mètres) le 3000 est excellent :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

Autant pour moi :rouge: il est vrai que je pêche la truite depuis un demi siècle et que mes pêches en mer sont de lointains souvenirs mais quels souvenirs :super: on commençait avec des maquereaux à la mitraillette (bas de ligne avec plusieurs hameçons) pour l’appât qui était utilisé pour attraper les dorades, congres, etc...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

Yep, la pêche du maquereau j'adore moi aussi. Comme toi à la mitraillette. A chaque fois je me dis c'est dingue comme ça tire, ils se débattent vigoureusement, même quand il n'y a qu'un seul maquereau sur la mitraillette. Totalement jouissif.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: L'océan & la mer

Message par GVTahiti »

Vincent04 a écrit : 26 sept. 2020, 11:41 Une mauvaise blague belge :mrgreen:
Tu l'as dit : tant que t'as pas vendu, t'as pas perdu ... moi, j'ai vendu et ... j'ai perdu comme prévu l'équivalent d'un système 500 neuf complet :
552/552PS +500/500PS+ ND555/555PS ... bon, c'aurait pu être pire ... y'aurait pu y avoir deux 555PS !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: L'océan & la mer

Message par bernard lapeyre »

Sur le Bassin d'Arcachon après les grandes marées d'équinoxe les seiches vont arrivées en masse, on va sortir les turluttes et faire chauffer la plancha :D
Et comme dit la chanson "Turlutte avant d'aller au lit
Fait passer bonne nuit"

Fred toi qui a l'air bien branché pêche as tu essayé la pêche au tenya?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

Salut Bernard. Ha la seiche. L'un de mes produits de la mer préféré, délicieux. La pêche au tenya je n'ai jamais essayé. Ca ne m'attire pas trop, petit côté pêche en eau douce je trouve :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: L'océan & la mer

Message par cedric31 »

Le bassin d Arcachon :coeur:
La pêche à la turlutte près des parcs à huîtres, au couteau pour les bancs de grisets entre la dune et le banc d Arguin, les bars à l affût à marée descendante dans les passes, puis les dorades près des épaves ou au trou d Hortense...
Tous les été de fabuleux moments de pêche à bord du dauphin vert 7 ... encore la couleur verte ::d .
Vivement cet été , le levé du soleil à la fraîche qui annonce le début d une partie d échange entre l homme et la mer ...mais l entre deux mer nous attend vite rentrons allumer la plancha et puis un petit lillet en apéro.
Vivement le mois d août.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Black-DR et vieilleries
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

FredM a écrit : 26 mars 2021, 23:06 Yep, la pêche du maquereau j'adore moi aussi. Comme toi à la mitraillette. A chaque fois je me dis c'est dingue comme ça tire, ils se débattent vigoureusement, même quand il n'y a qu'un seul maquereau sur la mitraillette. Totalement jouissif.
C’est tout à fait ça 👍 la première fois lors de mes vacances à Perros Guirec,, c’est un pro breton, patron de chalutier, qui m’a emmené pour un pêche en mer.
Pas trop de mérites pour repérer les bancs de maquereaux, le bateau avait l’équipement approprié pour ça.
A peine les plumes dans l’eau, quatre maquereaux accrochés. J’ai cru que le fil allait cassé mais non ! et lorsque j’ai vu les les maquereaux sautés sur le pont, je suis resté à les regarder et surtout à me demander comment j’allais les décrocher sans me planter un hameçon dans la main 🤔
J’ai bien fait rire mon pêcheur breton…
Retour à terre très rapide par temps de brouillard pour arriver au port avant la fermeture du bassin à flot.
Journée extraordinaire.
Mes enfants étaient trop jeunes à l’époque pour venir avec moi mais aujourd’hui ils possèdent chacun une maison en Bretagne. Une bénédiction pour le papi🥰

Alain
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: L'océan & la mer

Message par FredM »

Horace22 a écrit : 27 mars 2021, 11:25 Journée extraordinaire.
Tu m'étonnes! C'est vrai que 4 maquereaux sur le bas de ligne on se dit tout le temps que ça va péter :hehe: .

Et pour tes enfants bretons ça c'est bien, pas bête, faut que je commence à faire entrer dans la tête de mes filles ados qu'ils faut qu'elles deviennent bretonnes, bien pratique pour l'incruste :hehe: Une dans le 56 et une dans le 29 serait parfait!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Horace22

Re: L'océan & la mer

Message par Horace22 »

Un dans le 22, l’autre dans le 29 pour moi.
Répondre