Choix Opérateurs Fibre Optique

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par rougerie2006 »

<:) Cela dépend effectivement de la génération de la box , les dernières étant équipées de prise SFP.
çà signifie que la fibre arrive jusqu'à la box (quelque soit l'opérateur)
Après , que se passe t'il dans la box...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par thierry931 »

cedric31 a écrit : 16 juin 2022, 21:25 Cela s'appelle fibre dans les 2 cas , mais c'est du FTTH pour orange et Free et du FTTLA pour SFR , après les débits sont tout de même très bons en FTTLA mais cela reste du mini coax sur le dernier tronçon. Après effectivement cela doit dépendre du type de Box , les dernières de chez SFR acceptent la fibre... Donc vérifier la compatibilité de la Box avec la fibre FTTH avant de demander un câblage.
Oui c'était le cas avant. Maintenant je crois qu'ils sont passés à 100% fibre en FTTH. A vérifier avec les dernières données à jour sur le Web.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par alien78 »

tite931 a écrit : 17 juin 2022, 08:01
cedric31 a écrit : 16 juin 2022, 21:25 Cela s'appelle fibre dans les 2 cas , mais c'est du FTTH pour orange et Free et du FTTLA pour SFR , après les débits sont tout de même très bons en FTTLA mais cela reste du mini coax sur le dernier tronçon. Après effectivement cela doit dépendre du type de Box , les dernières de chez SFR acceptent la fibre... Donc vérifier la compatibilité de la Box avec la fibre FTTH avant de demander un câblage.
Oui c'était le cas avant. Maintenant je crois qu'ils sont passés à 100% fibre en FTTH. A vérifier avec les dernières données à jour sur le Web.
Il serait temps s'ils veulent continuer à concurrencer les autres. Quand je suis passé à la fibre FTTH dans ma maison il y a 2 ans, je suis passé chez Orange et j'ai pu résilier mon contrat SFR sans problème (pour une fois...). Dans ce cas de figure, ils ne pouvaient pas lutter en essayant de nous embrouiller comme ils avaient si souvent l'habitude de faire.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par musiq »

cedric31 a écrit : 16 juin 2022, 16:41 Je ne sais pas si cela a déjà été dit , mais la fibre SFR se fait en Coax du point de connection à l'habitation , alors que Orange et Free cela se fait en fibre avec un convertisseur intégré dans la Box.
le coax existe en général car l'immeuble était précâblé en coax car il y avait numéricable dispo. Les propriétaires ne veulent pas payer le fibrage à l'étage et les opérateurs ne veulent pas s'embêter à fibrer quand le coax est propre. Le coax monte donc à l'appartement, par contre l'immeuble est bien fibré au niveau du répartiteur d'immeuble. donc adieu les très haut débits mais le débit sera quand même suffisant pour un particulier "normal".

A noter que lorsque tu as une box (chez Orange) le transceiver fibre est soit sous forme d'une box qui convertit en Ethenet (LB4,LB5), soit intégré à la box (LB6 par exemple). Lorsque tu as la petite boîte séparée cela permet une plus grande modularité d'installation de l'arrivée. Déplacer un câble Ethernet c'est facile et ne demande ni switch fibre, ni soudeuse fibre à 2000 euros :) J'avoue que je n'ai pas compris le marketing d'Orange sur ce coup là ...
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par rougerie2006 »

<:) A mon avis c'est une question de débit max tout simplement.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par naim21 »

Après 6 ans passés avec les agrumes, passage chez Freebox Pop .
Désormais, ça donne ça;
Image
Surtout avec les ports de la box pop qui permettent une bonne gestion des flux.
Bref, ça marche et en plus c'est moins onéreux. :happy1:
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par jean-jean »

<:)
Avez-vous des expériences avec les offres Fibre Pro/Entreprise des opérateurs Orange, Bouygues et SFR?
Je fais des devis chez les 3 et apparemment chez Bouygues on a un technicien en ligne directe pour nous assister en cas de problème.
Chez Orange où on est actuellement je dois parfois poireauter 10min pour avoir quelqu’un qui me semble pas très compétent… et c’est plus cher!
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par RV »

Je n’ai que l’expérience Orange, Sosh y compris et les quelques problèmes que j’ai eu ont toujours été réglés assez rapidement. Et s’il faut envoyer un nouveau matériel c’est fait au plus vite réception en 24-48 h selon heure de diagnostic.

En revanche c’est vrai qu’il faut parfois attendre un peu en ligne et aussi naviguer pas mal car ils essayent de renvoyer le plus possible sur les FAQ du site.

Mais est-ce différent chez les autres opérateurs. Sinon j’ai du changer la box cet été dans la maison de vacances (sosh) et j’ai eu l’impression que l’attente était moins longue.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par jean-jean »

Merci pour ton retour.
C’est justement ça qui m’a surpris chez Bouygues entreprise : un interlocuteur unique accessible en ligne directe (il m’a donné son mobile).
Je suis étonné qu’Orange ne s’aligne pas sur ce type de service. SFR je ne sais pas, je vais les contacter prochainement.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par rougerie2006 »

jean-jean a écrit : 07 déc. 2023, 07:24 Merci pour ton retour.
C’est justement ça qui m’a surpris chez Bouygues entreprise : un interlocuteur unique accessible en ligne directe (il m’a donné son mobile).
Je suis étonné qu’Orange ne s’aligne pas sur ce type de service. SFR je ne sais pas, je vais les contacter prochainement.
Je te conseille d'essayer car c'est bien beau sur le papier :) et essayer le SAV signifie devoir rencontrer des problèmes pour tester ...
Franchement , j'ai 5 box (4 Sosh une Orange) et jamais eu de problèmes depuis 7 ans...Ah si une box Sosh changée en 24h il y a 5 ans.
Free est un des client d'Orange donc je pense la même fiabilité réseau modulo leurs équipements terminaux propriétaires qui leurs sont donc propres.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par tatchik74 »

J'ai Orange Pro depuis le passage à France Télécoms.
Dernièrement : Installation de la fibre à leur frais depuis un regard à 200 m de chez moi.
Le chien qui arrache la fibre à l'intérieur de la maison, 48h plus tard réparé par un technicien qui est venu à 18h00 ......
Concernant le suivi par téléphone, j'ai eu dernièrement dans la loi des série des problème avec mon iPhone et la carte E Sim.
La fille que j'ai eu en contact a suivi le problème jusqu'à la résolution du problème.
Pour moi, Orange <:)
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Répondre