Choix Opérateurs Fibre Optique

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par GVTahiti »

T'es vraiment très très V, très C ... parfois, mais complètement R ... toujours !!
T'as plus aucun AV ... mon pauv' Mélo : gagner 99900 millième, c'est ... e s s e n t i e l !!
Puisqu'on te le dit ... et peu importe si cela sert peu, c'est un "must have", de nos jours !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par neroptic »

melomane a écrit : 16 déc. 2019, 00:08 Je vais peut être dire une c..... (de plus), tout en faisant ce commentaire limite HS : quel est l'interêt en général) de la fibre ?... Ta page internet va se charger en 1/100000° de s. au lieu de 1/100° ?... mouai... Perso quand je regarde une video, ça passe très bien pleine écran, HD en ADSL classique... Alors la fibre je vois toujours pas l'intérêt, surtout que je n'ai pas les plans de l'étoile noire à transmettre...
Les intérêts de la fibre :
Débit
Pas de perte en fonction de la distance, ce qui n'est pas le cas avec une liaison ADSL où le bruit (les parasites) augmentent avec la distance entre l'utilisateur et le central.
Il y a quelques années, j'habitais en plein centre-ville à quelques centaines de mètres du central téléphonique, l'ADSL me convenait très bien.
Ayant déménagé à la campagne, les débits étaient catastrophiques. L'arrivée de la fibre a résolu le problème.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par neroptic »

doublon :rouge:
Modifié en dernier par neroptic le 16 déc. 2019, 10:17, modifié 1 fois.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par filip63 »

C'est vrai que si tu as la chance d'avoir un VDSL très performant à 35 ou 40 Mb de débit ....
Mais parfois l'ADSL c'est 5 ou 6 Mb ! Et là ... pour télécharger c'est long ! ou même streamer la future télé en UHD !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par love_leeloo »

et quand tu multiplies les flux ....
papa regarde la TV en HD, madame, sa série NetFlix en HD sur son ordi portable, fille 1 regarde youtube en HD, fille 2 joue à un jeu en ligne.
et là, tu es content d'avoir de la fibre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par filip63 »

sans compter qu'en même temps ton réfrigérateur passe sa commande au drive du supermarché, que ton robot cuiseur cherche sa recette, que ta belle mère t'appelle sur skype, etc ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par GVTahiti »

Mais que vous êtes geeks ... Regardez Alex, avec la fibre, c'est tellement rapide que son message passe deux fois en un seul clic !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par Frederic »

mais je n'ai pas très confiance au service free, bouygues et autres ; si j'ai un souci quelconque, j'ai toujours un interlocuteur.
Bonjour,

Depuis de très longues années chez free, je viens de quitter free pour Sosh, pour profiter des offres.

Pour ce qui est du service, pour en avoir eu de nombreuses fois besoin, je dois témoigner que free a toujours été au top!
- Je les ai toujours très facilement et très rapidement au téléphone
- Toujours eu de la compétence technique au bout du fil
- Leur service a toujours été redoutable de compétence et d'efficacité pour régler tout problème technique.
- Il ne lâchent jamais tant que ce n'est pas réglé, même un samedi soir tard!
- Ils m'ont même envoyé un technicien chez moi qui a contrôler toute l'installation téléphonique, tester, et opérer certaines modifications dans l'installation...gracieusement!
Bref je doute beaucoup que la concurrence offrent un tel service avec une facilité de mis en relation direct pratiquement immédiate.

Donc pour le service rien à dire, free est vraiment top!!!

Là avec Sosh, je sais déjà que j'aurai personne de joignable au téléphone, service en ligne uniquement!!!
F.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par FredM »

Frederic a écrit : 16 déc. 2019, 11:16 Là avec Sosh, je sais déjà que j'aurai personne de joignable au téléphone, service en ligne uniquement!!!
F.
8| :mdr1: quand tu auras besoin de les contacter c'est parce que ton internet sera dans les choux, donc pas de connexion possible en "ligne uniquement" ::d Bon courage.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par Frederic »

Tu oublies qu'on a internet sur le mobile. Et j'ai 2 ingénieurs chez Orange dans ma famille
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 16 déc. 2019, 04:22 T'es vraiment très très V, très C ... parfois, mais complètement R ... toujours !!
T'as plus aucun AV ... mon pauv' Mélo : gagner 99900 millième, c'est ... e s s e n t i e l !!
Puisqu'on te le dit ... et peu importe si cela sert peu, c'est un "must have", de nos jours !! :roule: :mdr3: :roule:
HAaaaaa A a AAAAaaa ! voilààààà ! du.. MAR-KE-TI-NG ! ok... Ca fait longtemps que je sais que je n'ai plus d'AV, nous vivons une époque moderne...
neroptic a écrit : 16 déc. 2019, 07:54 Les intérêts de la fibre :
Débit
Pas de perte en fonction de la distance, ce qui n'est pas le cas avec une liaison ADSL où le bruit (les parasites) augmentent avec la distance entre l'utilisateur et le central.
Il y a quelques années, j'habitais en plein centre-ville à quelques centaines de mètres du central téléphonique, l'ADSL me convenait très bien.
Ayant déménagé à la campagne, les débits étaient catastrophiques. L'arrivée de la fibre a résolu le problème.
love_leeloo a écrit : 16 déc. 2019, 09:26 et quand tu multiplies les flux ....
papa regarde la TV en HD, madame, sa série NetFlix en HD sur son ordi portable, fille 1 regarde youtube en HD, fille 2 joue à un jeu en ligne.
et là, tu es content d'avoir de la fibre.
Bon, intéressant si on habite "en campagne", et qu'on est 8 à la maison, à télécharger les plans de l'étoile noie en même temps... Ok
J'habite dans un villa... heuu pardon, dans une "fraction de commune" comme disent ici les techniciens territoriaux, à plusieurs kilomètres du répartiteur (enfin je crois), mais ne faisant ni streaming, ni UHD d'aucune sorte, ni "gaming", il et vrai que je me contente de mon adsl basique, qui ne doit pas dépasser les qq 3 ou 4 Mb...
La semaine dernière encore, des gars trifouillaient les armoires en sous sol au bout de la rue pour la fibre, mais vu que les derniers mettre seront payants, (n'habitant pas en copro de centre ville) je ne suis pas prêt de succomber à la fibre. D'ailleurs la fibre demande bien à être enterrée jusqu'à l'habitation ? Donc il y a systématiquement une tranchée à faire depuis le dernier d'arrivée jusqu'à chez sois ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par love_leeloo »

En même temps mélo, la question initiale portait elle sur le fait que tu veuilles la Fibre ou pas ?

:mrgreen:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par melomane »

:langue:
C'est pas parce que j'ai rien à dire... que je peux pas me renseigner... na !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par la feuille »

melomane a écrit : 16 déc. 2019, 16:18
à plusieurs kilomètres du répartiteur (enfin je crois) alors la fibre est pour toi mais vu que les derniers mettre seront payants 8| ben non, je suis en maison individuelle et je n'ai rien payé pour l'installation D'ailleurs la fibre demande bien à être enterrée jusqu'à l'habitation ben encore non. Elle est enterrée jusqu'au poteau sur lequel j'étais raccordée ADSL Après, elle suit le même chemin aérienque l ADSL suivait
Regardes les offres des opérateurs régulièrement. Elles sont toutes différentes et pourtant si semblables....tu finiras bien par en voir une qui regroupe tous les "avantages" dont j ai fait part
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par melomane »

Merci pour ces précisions :super: Cependant je n'ai aucune velléité de passer à la fibre, n'en ayant pas réellement besoin (comme 90% des gens je pense). C'était juste de la curiosité. :merci:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre