Choix Opérateurs Fibre Optique

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par La Bastille »

Dans mon quartier du val de marne Numericable a installé la fibre optique il y a quelques années. Aujourd'hui seul SFR (bof!) semble proposer la fibre. J'ai contacté Orange (mon FAI actuel) et Bouygues télécom qui n'ont pas de projet fibre pour mon quartier.
L'Adsl fonctionne plutôt bien (Qobuz parfait, Netflix acceptable) . Pour l'instant pas de fibre optique pour moi...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par FredM »

rougerie2006 a écrit :
FredM a écrit : (...)en fait c'est du THDB (Très Haut Débit ADSL, câble BNC identique à celui de la fibre).(..)
<:) Hello Fred, la fibre n'arrive pas chez moi en BNC (c'est du cuivre non?), juste une petite fibre qui arrive sur un adaptateur optique (FAV?) puis sur la box en RJ45.
<:) , Oui tu as raison, je me suis emmêlé ce n'est pas le même câble. C'est pour cela que comme me l'a dit l'installateur c'est "de la fausse fibre", c'est un BNC cuivre qui fait ronronner un ADSL THDébit, pas la vraie fibre. Cependant je crois que l'important est le débit minimum garanti au contrat qu'on leur signe. Cette fausse fibre est vendue pour 100Mb/sec au pire, ça me va, c'est déjà énorme (d'ailleurs j'ai 125Mb/s en moyenne). Tout ça pour dire que la partie technique à la limite ce n'est pas notre soucis, faut juste savoir ce qu'on signe en terme de débit mini sur lequel l'opérateur s'engage.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par laurich »

FredM a écrit :
laurich a écrit :Ma fille habite dans un appartement récent et ce qui arrive celui-ci est de la FTTB: Les débits aussi bien en "UP" qu'en "DOWN" sont quasi identiques à ceux de la FTTH
Oui, j'ai entendu/vu cela aussi. Par exemple chez moi c'est un simulacre de fibre - fausse fibre comme dit JF (elle sera bientôt dispo "en vrai"), en fait c'est du THDB (Très Haut Débit ADSL, câble BNC identique à celui de la fibre). Le truc c'est qu'en THD je suis à 125Mb/sec (jusque 135 les bons jours) et qu'en fibre j'aurais du 200 max... Bah, pour regarder le TV, streamer Qobuz ou autre en même temps, et télécharger des séries (légalement hein :mrgreen: ) en même temps aussi c'est encore bien bien assez. Donc je ferais pas non plus une fixette sur la fibre FFTH vs TB. Mais bon.
Chez ma fille, c'est du 90 Gb/s en down et entre 5 et 10 Gb/s en Up. :1010:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par FDESVAUX »

Euh... tu veux dire Mbits/s sans doute.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par guibo »

FDESVAUX a écrit :Euh... tu veux dire Mbits/s sans doute.
il bosse chez un provider non ? :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par guibo »

en Orange ici je suis à 100Mbits en upload et 300Mbits en download. C'est super pour les sauvegarde !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par GVTahiti »

Wouah ... arrêtez de me faire rêver ... avec vos débits de ouf ... moi, c'est plutôt vers les 12Mbits dans les bons jours et à l'heure qui va bien ...
... et encore dois-je faire partie des très rares particuliers à Tahiti qui accepte pour cela de payer 165€ ... par mois !!! 8| :rougefaché: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par neroptic »

Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par laurich »

FDESVAUX a écrit :Euh... tu veux dire Mbits/s sans doute.
Mais oui, bien sûr ( c'est ce qui arrive quand on fait plusieurs choses en même temps )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par GVTahiti »

Au temps pour moi ... mais je dirais plutôt, dans mon cas, quand on parle de choses ... que l'on ne maîtrise pas !! :mrgreen: :rouge: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par jjlv358 »

<:) soir à tous.
J'ai la fibre orange depuis le 8 mars.
avant, pour envoyer un fichier de 2,8 Go il sortait à 48 - 54 KIO/s soit environ 5h; et quand j'en recevais : 458 Kio/s il y en avait pour environ 2h à 3h.
A présent, l'envoi tourne entre 6,5 à 12 MIO/s et en réception en moyenne à 9 MIO/s avec crêtes à 12Mio/s,quelques fois je n'ai pas le temps de voir, c'est déjà arrivé, en gros 8 mn. ceci me laisse supposer que 1Mio/s équivaut à 10MBT/s
chez dégrouptest le débit entrant est en moyenne de 108,7 MBT/s et sortant 104,3MBT/s.
Par contre, aussi bien chez orange qu'aux autres, si le boitier de jonction du câble téléphone se trouve côté privé, à sa charge de le trouver à 50cms sous terre ( à proximité du compteur d'eau, la pose est gratuite.
Sinon aucun pb d'installation, j'avais déjà, dans la maison, pré-installé la fibre que j'avais reçu avec la live box play, ce qui a permis au technicien de gagner du temps.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par Woodycatz »

<:)

Suite au mail que j'ai adressé à Orange concernant le prochain déploiement de la fibre dans notre village par la société ROSACE, je vous fais un copié-collé de leur réponse :
"Nous vous informons que dés que vous serez éligible à la fibre, notre service commercial va vous contacter pour la validation de la commande.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter le service client au 3900.
Merci de votre confiance,
Le service clients Orange"

Par la suite appel téléphonique au 3900 : réponse idem, "quand le réseau sera déployé notre service commercial vous contactera, je complète pour vous une demande d'accès la fibre qui nous permettra de vous recontacter"

je reste toutefois perplexe devant ces réponses d'orange....................impossible d'avoir un délai ni de savoir dans quelles conditions ils auront accès aux lignes posées par ROSACE.

Pour tous les autres opérateurs présents à la réunion publique organisée par la mairie conjointement avec le Conseil Régional et la société ROSACE et qui proposaient un tarif promotionnel (mais avec des conditions : engagement sur un ou deux ans) dans le cas ou on prenait un abonnement avec eux avant le 31/03/2018, quand on regarde les avis des clients sur internet on prends peur face au commentaires.

Je pense que je vais sagement attendre que le réseau se déploie et se mette en route, des offres promotionnelles il y en aura d'autres. Pour le moment je continue avec mon abonnement ADSL

Débit descendant : 7.21Mbps
Débit montant : 1.02 Mbps

Mon abonnement Qobuz Hifi stream bien sans aucune coupure, alors bon...... Avec un abonnement HiRes les choses seraient plus compliquées je pense.

Et qui sait, si tout le village se mets à la fibre optique le réseau cuivre sera moins chargé.........................:ange:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par neroptic »

Woodycatz a écrit :Entre temps je suis passé dans une agence Orange, pas de VSLD2 pour ma ligne téléphonique :pleur4: la seule possibilité d'avoir plus de débit serai de passer chez la concurrence avec un abonnement fibre.......
Je suis passé à la fibre il y a quelques mois, je ne reviendrais pas en arrière...
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par Woodycatz »

neroptic a écrit :
Woodycatz a écrit :Entre temps je suis passé dans une agence Orange, pas de VSLD2 pour ma ligne téléphonique :pleur4: la seule possibilité d'avoir plus de débit serai de passer chez la concurrence avec un abonnement fibre.......
Je suis passé à la fibre il y a quelques mois, je ne reviendrais pas en arrière...
<:) Alex,

:super: Pour ton passage à la fibre. Ce qui me fait encore hésiter c'est le chambardement pour les travaux de raccordement de la maison, les changements d'adresses mail à reprogrammer, wafette qui est est réfractaire aux travaux et aux changements, pas facile, dur, dur la vie de naïmiste.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par love_leeloo »

changement de mail ?
quel est le rapport ?
Répondre