A propos de l'émission de CO2
- jjlv358
- Membre senior
- Messages : 1600
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
- Localisation : Chartres de Bretagne
A propos de l'émission de CO2
à tous,
Ayant été attiré par le fil de Laurent (rougerie2006), sur "mise en scène Naim",( voir vie du forum), j'y ai déposé une miniature 1/18 Dodge viper GTS R, et, par curiosité sur ce qu'elle avait dans le ventre, vu sur le web : moteur V10 de 640 cv émettant 7740 kgs de CO2 /an. et là, cela m'a interpelé. heureusement, filip s'est lancé sur un sujet plus léger. .
J'ai une Safrane, année 2000, moteur Volvo de 2.5l essence de 170cv, aujourd'hui 185000kms, je sens que, lors de mon contrôle technique prochain, dans 2 ans, je vais la sentir passer la taxe. ,
Mais où vont-ils chercher ces 7tonnes/an ? sur quoi se basent-ils ?, quand je vois les ventes de ces autos sur le web qui n'affichent que 40000 à 80000kms depuis 1995, les possesseurs n'ont que peu roulé.
Quelque juriste aurait-il une idée ?(c'est entre nous) ; ne faudrait-il par plutôt indiquer une émission de CO2 /km parcouru ? ce qui serait plus logique, mais ce serait certainement un manque à gagner pour ces voleurs, ils se foutent de la geu...le du contribuable tous ces nocs du gouver..t, mais quand on entend tout ce qui se dit sur les ondes, rien d'étonnant.
Filip, je n'ai pas voulu le forum
si tu sens que j'ai exagéré tu peux appliquer la méthode gouvernementale.
Ayant été attiré par le fil de Laurent (rougerie2006), sur "mise en scène Naim",( voir vie du forum), j'y ai déposé une miniature 1/18 Dodge viper GTS R, et, par curiosité sur ce qu'elle avait dans le ventre, vu sur le web : moteur V10 de 640 cv émettant 7740 kgs de CO2 /an. et là, cela m'a interpelé. heureusement, filip s'est lancé sur un sujet plus léger. .
J'ai une Safrane, année 2000, moteur Volvo de 2.5l essence de 170cv, aujourd'hui 185000kms, je sens que, lors de mon contrôle technique prochain, dans 2 ans, je vais la sentir passer la taxe. ,
Mais où vont-ils chercher ces 7tonnes/an ? sur quoi se basent-ils ?, quand je vois les ventes de ces autos sur le web qui n'affichent que 40000 à 80000kms depuis 1995, les possesseurs n'ont que peu roulé.
Quelque juriste aurait-il une idée ?(c'est entre nous) ; ne faudrait-il par plutôt indiquer une émission de CO2 /km parcouru ? ce qui serait plus logique, mais ce serait certainement un manque à gagner pour ces voleurs, ils se foutent de la geu...le du contribuable tous ces nocs du gouver..t, mais quand on entend tout ce qui se dit sur les ondes, rien d'étonnant.
Filip, je n'ai pas voulu le forum
si tu sens que j'ai exagéré tu peux appliquer la méthode gouvernementale.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
- pfr69
- Membre junior
- Messages : 587
- Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
- Localisation : Lyon
Re: A propos de l'émission de CO2
Pour se donner un ordre de grandeur, si l'on considère 400g de CO2 par km ( soit une consommation proche de 17 litres au 100), les 7740 kg de CO2 annuel correspondent à 19350 km.
Je suis bien d'accord qu'il est plus logique d'indiquer une valeur par km, encore faut il que celle-ci soit mesurée dans des conditions réalistes ce qui n'était pas les cas de la norme NEDC utilisée jusqu'à maintenant et qui va laisser progressivement la place à WLTP.
Pascal
Je suis bien d'accord qu'il est plus logique d'indiquer une valeur par km, encore faut il que celle-ci soit mesurée dans des conditions réalistes ce qui n'était pas les cas de la norme NEDC utilisée jusqu'à maintenant et qui va laisser progressivement la place à WLTP.
Pascal
LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
- la feuille
- Membre émérite
- Messages : 11808
- Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
- Localisation : 92 - entre mes enceintes...
Re: A propos de l'émission de CO2
Moi, c'que vois, c'est j'ai rouler à peine 30.000km en....12ans Et je être plus emm..dé que ceux qui les font dans l'année
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- jjlv358
- Membre senior
- Messages : 1600
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
- Localisation : Chartres de Bretagne
Re: A propos de l'émission de CO2
Hello Pascal, oui, au km, si tu n'en fais que 10kms /j le moteur froid dégagera + de co2.
peux tu traduire WLTP ? stp, j'ai traduit NEDC : Non Emission De Co2.
Comme je n'ai pas les moyens de me payer une neuve, je bichonnerai la safrane de 18 ans (185000kms): courroie de distribution, bougies neuves, peut être injecteurs, et surtout remplacement du pot catalytique qui est d'origine, freinage bien sûr. Par contre la twingo de wafette ayant 21 ans( 105000kms)risque d'être mal vue, très mal vue dans deux ans, et elle fonctionne comme une horloge.
peux tu traduire WLTP ? stp, j'ai traduit NEDC : Non Emission De Co2.
Comme je n'ai pas les moyens de me payer une neuve, je bichonnerai la safrane de 18 ans (185000kms): courroie de distribution, bougies neuves, peut être injecteurs, et surtout remplacement du pot catalytique qui est d'origine, freinage bien sûr. Par contre la twingo de wafette ayant 21 ans( 105000kms)risque d'être mal vue, très mal vue dans deux ans, et elle fonctionne comme une horloge.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
- pfr69
- Membre junior
- Messages : 587
- Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
- Localisation : Lyon
Re: A propos de l'émission de CO2
WLTP = Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure
LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
- CME
- Membre émérite
- Messages : 6963
- Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45
Re: A propos de l'émission de CO2
Tu as raté le contrôle technique tranquille "à l'ancienne" qui s'est arrêté en mai (bon nombre de centres ont été débordés par des automobilistes anticipant leur CT par rapport à l'échéance légale) mais tu as toujours la solution de bichonner ta voiture et rouler sans CT... le risque n'est pas très élevé !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23109
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: A propos de l'émission de CO2
Christian, voyons ... on commence comme ça, et on finit par rouler bourré, à 150 sur l'autoroute ... à contresens et ... dans une voiture volée !!
Bon, ceci dit, mes parents m'avaient tanné pour que je rentre de Tahiti avant le 25 mai pour passer leurs 2 voitures au CT ... à 94 et 97 ans, tu penses s'ils en ont besoin, des deux voitures ... qui n'auraient de toutes façons pas "passé" le nouveau ... donc, j'suyis pas rentré "dans les délais" ... mais ils ont feinté : ils ont envoyé le garagiste les passer au "vieux" CT !!
PS : T'as oublié de me filer les coordonnées de Léo/PFM ... si tu les as ...
Bon, ceci dit, mes parents m'avaient tanné pour que je rentre de Tahiti avant le 25 mai pour passer leurs 2 voitures au CT ... à 94 et 97 ans, tu penses s'ils en ont besoin, des deux voitures ... qui n'auraient de toutes façons pas "passé" le nouveau ... donc, j'suyis pas rentré "dans les délais" ... mais ils ont feinté : ils ont envoyé le garagiste les passer au "vieux" CT !!
PS : T'as oublié de me filer les coordonnées de Léo/PFM ... si tu les as ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- jjlv358
- Membre senior
- Messages : 1600
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
- Localisation : Chartres de Bretagne
Re: A propos de l'émission de CO2
pfr69 a écrit :WLTP = Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure
Mais ils ne pouvaient pas l'écrire en français ? bou diou
Philou m'a communiqué le lien crit air https://www.certificat-air.gouv.fr
N'ayant pas la ligne V9 sur les cartes grises de la safrane(année 2000) et Twingo (1997 ), qui définit le code à inscrire sur la simulation déterminant la classification de la vignette, la date de 1ère immat étant prise en compte, la vignette serait N°3 pour le NEDC, mais avec le WLTP, là j'ai un doute, ces deux autos étant à injection d'essence, polluent déjà beaucoup moins que celles à carburateur, mais en faisant ce que j'ai écrit plus haut, elles devraient être acceptées pour la vignette 3. De toutes façons, à Rennes je prends le métro en laissant la twingo dans un parking extérieur à la ville.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
- CME
- Membre émérite
- Messages : 6963
- Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45
Re: A propos de l'émission de CO2
Effectivement ça dépend de l'age : La classification de la vignette Crit’air pour les véhicules est composé de six classes :
Classe E : Automobile électrique ou hybride
Classe 1 : Véhicule à essence à partir de janvier 2011, et Hybrides rechargeables
Classe 2 : Voiture à essence entre janvier 2006 et 2010, et à diesel à partir de janvier 2011
Classe 3 : Véhicule à essence entre janvier 1997 et décembre 2005, à diesel entre 2006 et décembre 2010
Classe 4 : Véhicule à diesel entre 2001 et décembre 2005
Classe 5 : Véhicule à diesel entre 1997 et 2000
Non classé : Véhicule avant 1997
Les véhicules plus anciens ne sont pas éligibles à l’obtention de cet autocollant : véhicules de tourisme enregistrés avant 1997
Avec ma SAAB de 1994 je n'avais plus le droit de rouler en semaine à Paris, pic de pollution ou pas...
Classe E : Automobile électrique ou hybride
Classe 1 : Véhicule à essence à partir de janvier 2011, et Hybrides rechargeables
Classe 2 : Voiture à essence entre janvier 2006 et 2010, et à diesel à partir de janvier 2011
Classe 3 : Véhicule à essence entre janvier 1997 et décembre 2005, à diesel entre 2006 et décembre 2010
Classe 4 : Véhicule à diesel entre 2001 et décembre 2005
Classe 5 : Véhicule à diesel entre 1997 et 2000
Non classé : Véhicule avant 1997
Les véhicules plus anciens ne sont pas éligibles à l’obtention de cet autocollant : véhicules de tourisme enregistrés avant 1997
Avec ma SAAB de 1994 je n'avais plus le droit de rouler en semaine à Paris, pic de pollution ou pas...
XULYDE NAIM TOTALDAC