Le film soleil vert 1973

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Le film soleil vert 1973

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Quand je vois ce qu'il se passe sur notre planète, je me souviens de ce film d'anticipation "soleil Vert", je viens de le revoir en streaming.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 19dHHWnUQs

Je ne sais pas si le lien fonctionne ; pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il date de 1973, et qui seraient intéressés, vous le trouverez sur le net.
Film d'anticipation certe, mais si l'homo sapiens, qui n'a d'autre prédateur que lui même,ne fait pas plus pour notre planète, cela nous arrivera, gros en pleine figure. :rouge:.
Bon pas en 2022 quand même, mais qui sait ? et comment finirions nous ?
Bien, je vais écouter un peu de mousique, cela me changera les idées. :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le film soleil vert 1973

Message par GVTahiti »

Et qui, au demeurant, présentait une idée pas si c.n pour permettre aux vieux pas encore trop c.ns ... de "se terminer" dignement ... moi, j'aimerais que l'on nous laisse - et avant 2022 si possible - la chance d'un tel choix dans notre beau pays de France ... ;)
Sur ce coup, seuls les Suisses ont tout compris, et même les Belges sont moins arriérés !! :mrgreen:

Ecrivez-donc vos dernières instructions anticipées, sans tarder !! :malin1:

Sans oublier ce qu'il faudra faire de vos boites ... après ... ou de désigner un membre du forum comme exécuteur testamentaire ... pour les mettre en vente sur le forum :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Le film soleil vert 1973

Message par filip63 »

Mais mon pauvre Gérald, t'es pas mangeable. Même fumé ou épicé ... :mdr3:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le film soleil vert 1973

Message par GVTahiti »

M'en fout, Philippe ... au moins, je serai ... mort ... :ange:
Si après, je dois filer des indigestions à l'un ou l'autre forumeur grincheux ... ce serait alors la cerise sur le gâteau :super: :1010:
(pour les initiés, vous aurez noté que je n'ai PAS DIT sur LA Gataud ... :siffle: :mdr1: )
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le film soleil vert 1973

Message par La Bastille »

Un peu d'humour noir (vert?) : Soleil vert n'est-il pas l'apothéose du recyclage ? D'ailleurs la fin du fIlm est positive : l'écoute de la symphonie pastorale ...
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Le film soleil vert 1973

Message par m2003 »

Dans le même domaine je vous conseille le film démolition Man ainsi que le livre "Le meilleur des mondes" d'Aldou Huxley...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Le film soleil vert 1973

Message par jjlv358 »

Je pensais effectivement à Gégé et aux iliens quand j'ai écrit, mais je n'ai pas osé le faire..
Gégé a encore la possibilité et le temps de s'éloigner de son lagon favori pour s'élever vers la montagne tahitienne afin d'éviter d'avoir les pieds dans l'eau, et pire de voir sa maison démolie, ce qui arrive à pas mal de gens dans le monde, notre ile de sein par exemple, que deviendra t-elle dans 10 ans ?
Dans ce film, les riches sont devenus immensément riches, profiteurs, corrompus, les pauvres et les moyens, immensément pauvres, dominés par des multinationales ultra puissantes, les belles femmes réduites à l'état de mobilier.
Quand on pense que l'auteur du film en 1973, prévoyait ce qui nous arriverait en 2022, il a un peu d'avance quand même.
Ne nous faisons pas d'illusions, l'Afrique, n'aura plus d'eau potable, plus de terres agricoles par la chaleur excessive, plus de pétrole, l' Amérique brule dans le sud, les gens migreront, ce qu'ils ont toujours fait à la naissance de l'homo sapiens, à la recherche de nourriture et de mieux être.
Mais c'est vrai, au crépuscule de ma vie, je préfèrerais bien partir comme cela plutôt que de souffrir des mois, des années, au seul profit de la médecine.
Il est inhumain de laisser souffrir les animaux, nous abrégeons leurs souffrances par euthanasie, ce que j'ai fait pour mon chat que, dans son regard et sa voix, je devenais sa douleur et qu'il en avait assez de sa vie. Nous homo- Sapiens, ne sommes nous pas des animaux ? bon finir en plancton non merci :happy1:
aller je vais me voir un film.
Bonne soirée à tous, et soyons optimistes tout n'est pas perdu.
Pourrons nous remplacer le plancton qui aura disparu ? :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Le film soleil vert 1973

Message par filip63 »

Pfff ! Va sur netflix et regarde un Louis de Funès ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: Le film soleil vert 1973

Message par higgins »

superbe film que je regarde dès qu'il est rediffusé ou bien quand je tombe dessus pas plus tard que la semaine dernière...tellement parlant...
c'est la SF d'anticipation bien flippante...l'aspect social est plus important que le reste au final...
et on "marche" à fond... :diable: :merci:
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le film soleil vert 1973

Message par GVTahiti »

m2003 a écrit :... ainsi que le livre "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley...
Mon livre de chevet depuis plus de 50 ans ... si l'on pouvait réussir aujourd'hui à persuader tous les Delta qu'ils sont bien plus heureux que les Alpha, combien de conflits stériles pourrions-nous éviter ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le film soleil vert 1973

Message par bernard lapeyre »

GVTahiti a écrit :
m2003 a écrit :... ainsi que le livre "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley...
Mon livre de chevet depuis plus de 50 ans ... si l'on pouvait réussir aujourd'hui à persuader tous les Delta qu'ils sont bien plus heureux que les Alpha, combien de conflits stériles pourrions-nous éviter ... :mrgreen:
Sans oublier bien sûr George ORWELL, 1984, qui n'avait que quelques années de retard !
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Le film soleil vert 1973

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :M'en fout, Philippe ... au moins, je serai ... mort ...
Si après, je dois filer des indigestions à l'un ou l'autre forumeur grincheux ... ce serait alors la cerise sur le gâteau :super:
(pour les initiés, vous aurez noté que je n'ai PAS DIT sur LA Gataud ... :siffle: )
Moi si je devais finir comme ça, ben je préfèrerais finir en bonbon ….. on pourrait pas me croquer, faudrait me sucer :roule: :mdr1: :happy1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le film soleil vert 1973

Message par GVTahiti »

Moi, ça m'inquièterait un peu quand même, l'idée de pouvoir être sucé par n'importe qui après ma mort ... :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Le film soleil vert 1973

Message par m2003 »

La vie est trop courte il faut en profiter un max avant de mourir...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre