Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P. (Hors musique)

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par RV »

melomane a écrit :
RV a écrit : 26 sept. 2019, 16:34 Et au travers d’une expression devenue très célèbre, il signifiait entre autre une franche séparation droite/gauche
Voici une remarque "acradabrantesque" , mais espérons que les sus dites pommes de discorde qu'elles n'ont pas "fait pschiiit" :hehe:
Pourquoi discorde ? Ce à quoi je faisais allusion était plutôt de l’ordre du consensus, sauf bien sûr si l’on bannit toute forme de trivialité.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par ALMO »

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par filip63 »

Sûr que de parler de bière colle bien avec l'actualité au sujet d'un décès ! :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par Ivan35 »

Tout à fait , parler de bière est de mise ici .
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par GVTahiti »

neroptic a écrit : 27 sept. 2019, 07:43 Pour avoir vécu quelques temps aux antipodes de la planète, j'en connais pas mal qui ne vont pas le regretter.
Pour eux le nom de Jacques Chirac rime avec la relance des essais nucléaires dans le pacifique :atomique: :hurt1:
Pas d'accord avec toi, Alex. :nonon:

Alain Juppé vient de rappeler ce matin sur France Inter à quel point cette décision de reprendre brièvement les essais nucléaires pour mieux les arrêter définitivement ensuite était courageuse de la part de Jacques Chirac !! :malin1:

Quant aux peuples autochtones de cette région du monde que je connais bien, bien loin de l vouer aux gémonies, ils lui vouent, dans leur grande majorité, une grande admiration ! :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par neroptic »

Gérald, peux-tu te targuer de connaître l'avis de tous les habitants du Pacifique ;-)
Je ne fais que répéter ici ce que j'ai entendu de vive voix à maintes reprises.

Ce n'est peut-être pas l'avis des Polynésiens, mais je t'assure qu'un peu plus au sud en Nouvelle-Zélande, les habitants jette un regard sans complaisance sur la France.
J’avais d’ailleurs été choqué en visitant le musée Te Papa à Wellington (un musée national) de voir un panneau complet qui rappelait (à l’époque) que le seul attentat jamais commis en Nouvelle-Zélande avait été commandité et perpétré par la France (l’affaire du Raimbow Warrior).

Un très beau site ici sur les essais nucléaires dans le Pacifique :
https://nucleardissent.com/intro
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par melomane »

RV a écrit : 27 sept. 2019, 07:49 Pourquoi discorde ? Ce à quoi je faisais allusion était plutôt de l’ordre du consensus, sauf bien sûr si l’on bannit toute forme de trivialité.
Je ne sais pas si l’imbécile s'en suce la pomme, mais en tout cas pas le con...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par melomane »

Alors, "Notre maison brûle" certes... Cependant on oublie d'autres petites phrases moins... glorieuses.

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par neroptic »

Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par GVTahiti »

neroptic a écrit : 27 sept. 2019, 13:29 Gérald, peux-tu te targuer de connaître l'avis de tous les habitants du Pacifique ;-)
Je ne fais que répéter ici ce que j'ai entendu de vive voix à maintes reprises.
Bien sûr que non, je ne m'en targue d'ailleurs pas ... :ange:

Par contre, j'aimerais que tu nous précises à quelle époque remontent ces "écoutes" ... sans doute déjà un peu datées voire même entendues aux toutes dernières années du 20ème siècle ... effectivement, à l'époque, le Rainbow Warrior avait laissé des traces ... depuis cette époque, les Néo ont hélas déplorés au moins un autre attentat sur leur sol dans lequel la France n'a rien à voir, mais en outre, dans l'échelle de leurs haines, d'autres ont largement remplacé la France ... l'envahissante puissance chinoise est désormais le souci premier des peuples du Pacifique : Vanuatu avant tout, mais aussi Nouvelle Zélande et même Australie (nos "pires ennemis" à 'époque !!) sont devenus plutôt copains, aujourd'hui, avec l'horrible puissance impérialiste française ! :mrgreen:

Bon, ceci dit, sur le fond, je m'en fous : même disparu, Chirac n'en reste pas moins avant tout ... Jacquouille la Fripouille, même s'il était le plus souvent une fripouille sympathique à beaucoup ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit : 07 oct. 2019, 12:07Par contre, j'aimerais que tu nous précises à quelle époque remontent ces "écoutes" ... sans doute déjà un peu datées voire même entendues aux toutes dernières années du 20ème siècle ...
Bien plus récent mon cher Gérald, il n'y a même pas 10 ans de cela. Bon, on est d'accord, le genre de personnes ayant ce point de vue ne sont pas nécessairement celles que tu vas croiser sur les terrains de golf :happy1:
Mais cet opinion est encore prégnante dans une partie de la société. Pour preuve l'adresse que je citais plus haut. Ce site qui dénonce les essais nucléaires français dans le pacifique date de 2018 et non pas du 20ème siècle...
https://nucleardissent.com/intro
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par GVTahiti »

Détrompe-toi : Oscar Temaru, le leader indépendantiste et ancien Président de la Polynésie, qui reste le premier opposant aux essais nucléaires français dans le Pacifique et le premier opposant à la France dans l'absolu (n'a-t-il pas porté plainte à l'ONU contre la France pour crime contre l'humanité) ... est un grand amateur de golf, et un joueur assidu !! Et tu serais surpris du nombre de golfeur qui sont des indépendantistes convaincus ... même si la Polynésie "française" a fait leur fortune :hehe: :hehe:

Mais il ne faut pas se tromper : si certain Polynésiens sont de vrais opposants au nucléaire et de farouches indépendantistes, la plupart n'agitent le sujet que pour s'assurer que la France continuera à se sentir coupable ... et à ainsi faire en sorte que la manne nucléaire continue à se déverser sur la Polynésie !! :super: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par melomane »

Blague sur les indépendantistes auto-censurée puisque il est de bon ton de ne plus rire de rien, une minorité (opprimée ou oppressante) se cachant toujours à l'ombre d'une revendication d'indépendance... (du coup la blague avortée devient un pensée politique, zut c'est encore plus grave...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par filip63 »

ça fera une bonne conclusion à cet aparté qui a viré au HS. Merci mélo. ;)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P. (Hors musique)

Message par melomane »

Oui revenons aux morts, un sujet plus calme (... auto censure encore... ) ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre