Protection contre le vol: les caméras IP

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par la feuille »

neroptic a écrit : 23 août 2019, 11:00 Pourrais-tu nous dire de quel prestataire s'agit-il ? L'offre semble intéressante.
ben.... j'ai pris celui-là suite a plusieurs commentaires positifs de plusieurs copains et surtout après avoir lu (mais ou ?) qu'ils étaient les fournisseurs en white labelling des autres "gros" acteurs du secteur (comme les filiales des assureurs par exemple)....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :<:) Désolé d'apprendre la mésaventure d'Hervé...
merci Olivier <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par RV »

Troubadour a écrit : 23 août 2019, 14:34
la propriété c'est le vol
Proudhon.
C’est une des phrases que j’avais écrit sur mes affaires au lycée avec une dizaine d’autres citations, le tout orné d’un joli drapeau noir.

J’avais tenté de lire son bouquin, mais j’avais, à l’époque, trouvé cela imbitable, et je n’ai pas réessayé depuis.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par alien78 »

neroptic a écrit : 23 août 2019, 11:00
la feuille a écrit : 23 août 2019, 10:09 pareil pour moi (depuis le cambriolage survenu il y 2 ans).

installation en 2h
ils remplacent instantannement tout appareil qui ne se declare (à distance) plus opérationnel (batterie faible ou dysfonctionnemment)
cela continue de fonctionner sans intervention de ma part en cas de coupure d'internet (GSM) ou de l'electricité (Batterie)
en cas d'alerte vérifiée (photo et/ou coup de fil) ils previennet le commissariat ET se deplacent rapidement
En cas de dégat, ils s'occupent de faire protéger les issues par des pros

Le cout équivalent, pour une installation identique, représente 5 ans d'abonnement...sans soucis ni maintenance de ma part !!!
Pourrais-tu nous dire de quel prestataire s'agit-il ? L'offre semble intéressante. Qu'est-ce qui avait été dérobé ? (pas par curiosité mais plutôt pour voir ce qui est nécessaire de mettre à l'abri).
Le mien c'est celui-là : https://www.imaprotect.com/ima-protect/mentions-legales agréé MACIF
Il était bien côté dans Que Choisir
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par blancdepoulet »

Travaillant avec une société de télésurveillance, je peux confirmer que la prestation est vraiment nulle. Ils appellent 20 min après déclenchement de l’alarme (capteur de mouvement à l’interieur ou camera à l’exterieur), ne se déplacent pour ainsi dire jamais et quand ils le font, n’ont le droit de rien faire.
Autant dire que si les assurances ne l'exigeait pas, on s’en passerait bien.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par melomane »

CQFD... Donc en gros le préjudice sera le même mais avec les frais du prestataire en plus. Mais si ça rassure c'est déjà...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par Bernard68 »

blancdepoulet a écrit : 24 août 2019, 11:45 Travaillant avec une société de télésurveillance, je peux confirmer que la prestation est vraiment nulle. Ils appellent 20 min après déclenchement de l’alarme (capteur de mouvement à l’interieur ou camera à l’exterieur), ne se déplacent pour ainsi dire jamais et quand ils le font, n’ont le droit de rien faire.
Autant dire que si les assurances ne l'exigeait pas, on s’en passerait bien.
C'est là où je voulais en arriver avec mon post sur la page précédente. Pour les avoir fréquenté et travaillé avec il y a quelques années, j'ai le souvenir qu'ils étaient beaucoup plus prompts à se déplacer pour signer un contrat de maintenance plutôt que de monter à chaud sur une intervention.
Tu me confirmes donc que ça n'a pas beaucoup changé.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par la feuille »

N'oublions pas qu'il s'agit de télésurveillance..... :modo: ....Ce n'est pas du gardiennage, hein
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par Bernard68 »

Bien sûr, mais ça ne les empêche pas d'argumenter fortement sur leur capacité d'intervention pour rassurer le futur client.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par groucho78 »

blancdepoulet a écrit : 24 août 2019, 11:45 Travaillant avec une société de télésurveillance, je peux confirmer que la prestation est vraiment nulle. Ils appellent 20 min après déclenchement de l’alarme (capteur de mouvement à l’interieur ou camera à l’exterieur), ne se déplacent pour ainsi dire jamais et quand ils le font, n’ont le droit de rien faire.
Autant dire que si les assurances ne l'exigeait pas, on s’en passerait bien.
Ça ressemble à Verisure :mrgreen:

J'ai un abonnement auprès de https://www.nexecur.fr/ filiale du Crédit Agricole. Mon épouse a fait une fois une erreur de code et ils ont réagi dans les 15 secondes ; ils demandent alors un mot de passe par contact oral (via le boitier sirène intérieure) ; s'il est erroné la police est prévenue.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par melomane »

groucho78 a écrit : 24 août 2019, 14:55 ils demandent alors un mot de passe par contact oral (via le boitier sirène intérieure) ; s'il est erroné la police est prévenue.
et se déplace dans les ?.... 45 mn ?... s'ils se déplacent, étant donné qu'ils ne sont pas à la disposition des entreprise de télésurveillance, et qu'il n' y aucun accord entre eux et les dites entreprises, qui là aussi joue sur le fait qu'on ne pose pas les questions qui fachent : les policiers sont ils tenus d'intervenir ? Quelles sont vos statistiques sur leur rapidité d'intervention, comment ça vous n'avez pas de statistiques à ce sujet ? ! Quel est le taux de cambriolage évité / déjoués grâce a votre système ? comment ça ce sont de chiffres confidentiels ? etc...
la feuille a écrit : 24 août 2019, 14:03 N'oublions pas qu'il s'agit de télésurveillance..... :modo: ....Ce n'est pas du gardiennage, hein
ha bah voilà on en reviens à "ça rassure le client tout en ne protégeant rien". Bon modèle de business : 0 obligation de résultat et encaissement à l'avance.
Bon le mieux restera donc toujours de travailler la sécurité physique du lieux, avec, si on est en zone à risque ou parano : grilles aux fenêtres, portes blindées + grille à la porte avec "grosse clef" à l'ancienne, genre que les voleurs n'ont pas sur eux (et oui je sais, avec une meuleuse ils pourrons rentrer quand même, le but n'étant de les empêcher de rentrer ce qui est impossible, mais de les retarder suffisamment pour que le ratio bénéfice/risque soit en leur défaveur...
Modifié en dernier par melomane le 24 août 2019, 22:46, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par RV »

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par philhifi »

On sent le vécu ou la mûre réflexion, Mélo !!! :)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par melomane »

J'ai la chance de ne pas avoir (encore ?) vécu ce genre de désagrément. Je dirais que c'est la simple imagination de "ce qui pourra se passer"... Je fais plus confiance à un renforcement physique des défenses de l' habitation qu'à une quelconque solution externe et à distance...

(Et le cleps j'ai failli l'ajouter, mais bon il faut 1/ avoir un jardin, et 2/ pas partir en vacances en le laissant seul, donc je l'ai pas inclus dans mon dispositif anti voleur...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 24 août 2019, 18:02
la feuille a écrit : 24 août 2019, 14:03 N'oublions pas qu'il s'agit de télésurveillance..... :modo: ....Ce n'est pas du gardiennage, hein
ha bah voilà on en reviens à "ça rassure le client tout en ne protégeant rien". Bon modèle de business : 0 obligation de résultat et encaissement à l'avance.
Bon le mieux restera donc toujours de travailler la sécurité physique du lieux, avec, si on est en zone à risque ou parano : grilles aux fenêtres, portes blindées + grille à la porte avec "grosse clef" à l'ancienne, genre que les voleurs n'ont pas sur eux (et oui je sais, avec une meuleuse ils pourrons rentrer quand même, le but n'étant de les empêcher de rentrer ce qui est impossible, mais de les retarder suffisamment pour que le ratio bénéfice/risque soit en leur défaveur...
Vous posterais bien des photos de ma villa à Lagos / Nigeria il y à 30 ans pour illustrer ces propos : y'avait des grilles partout y compris autour des terrasses + une grille entre l'étage et le rez-de-chaussée + deux gardiens à demeure armés de machettes et de lances Haoussa ... 8|

Un rêve ! Et, à l'époque, pas même le moindre petit Naim dans la maison à protéger ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre