Protection contre le vol: les caméras IP

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par groucho78 »

alien78 a écrit : 22 août 2019, 18:48 En ce qui me concerne, j'ai une alarme de type "télésurveillance" reliée 24h/24h à un prestataire homologué par mon assurance (via box ou gsm si panne réseau).
Alarme sonore + prise de photos + alerte police, etc...
C'est sous forme d'abonnement mensuel.
Je peux aussi contrôler à distance via une appli du prestataire.

ça rassure, mais le 100% n'existant pas...

<:)
Tout pareil .
Pas d'investissement, maintenance assurée par le prestataire (très réactif), coût de location mensuel raisonnable.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4139
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par FlatTwin »

J'ai pensé au principe de la télésurveillance à abonnement, les mensualités sont je trouve assez élevées sachant que pour moi ce serait utile uniquement lorsque personne n'est chez moi ...

Or mon épouse est à la retraite, donc la majorité du temps présente, le besoin de surveillance ne se présenterait que lorsque nous sommes en vacances ou absences de WE, alors payer toute l'année pour quelques jours par an, ça m'en a dissuadé

Les cameras représentent certes un investissement au départ, mais une fois payé c'est fini ! mis à part l'abonnement optionnelle pour bénéficier de l'IA Arlo bien sûr

Bon, pour être honnête je n'ai pas fait ce choix d'investissement dés le départ, j'ai voulu essayer et comprendre le principe avec une petite caméra à 25€, je dois dire que ça m'a "amusé" et de fil en aiguille j'ai fait évoluer l'installation pour avoir quelque chose aujourd'hui de qualitatif ...

Et de toutes façons étant passionné de ces nouvelles technologies ça m'a permis de me lancer, au même titre que tous ce que j'installe en "connecté", éclairage, automatisation ... alors qu'un système tout en un installé par un opérateur ne m'aurait pas permis cette démarche
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par filip63 »

Mais, en gros, le principe général de la télésurveillance semble être le même. Il y a une ou des caméras, une transmission, des "surveillants" qui peuvent déclencher une intervention.
Ce qui semble dépassé c'est le système de surveillance des intrusions par capteurs avec déclenchement d'une alarme sonore en local, ou chez un prestataire qui peut intervenir.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par la feuille »

groucho78 a écrit : 23 août 2019, 08:55
alien78 a écrit : 22 août 2019, 18:48 En ce qui me concerne, j'ai une alarme de type "télésurveillance" reliée 24h/24h à un prestataire homologué par mon assurance (via box ou gsm si panne réseau).
Alarme sonore + prise de photos + alerte police, etc...
C'est sous forme d'abonnement mensuel.
Je peux aussi contrôler à distance via une appli du prestataire.

ça rassure, mais le 100% n'existant pas...

<:)
Tout pareil .
Pas d'investissement, maintenance assurée par le prestataire (très réactif), coût de location mensuel raisonnable.
pareil pour moi (depuis le cambriolage survenu il y 2 ans).

installation en 2h
ils remplacent instantannement tout appareil qui ne se declare (à distance) plus opérationnel (batterie faible ou dysfonctionnemment)
cela continue de fonctionner sans intervention de ma part en cas de coupure d'internet (GSM) ou de l'electricité (Batterie)
en cas d'alerte vérifiée (photo et/ou coup de fil) ils previennet le commissariat ET se deplacent rapidement
En cas de dégat, ils s'occupent de faire protéger les issues par des pros

Le cout équivalent, pour une installation identique, représente 5 ans d'abonnement...sans soucis ni maintenance de ma part !!!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par RV »

Il me semble que c’est également la solution qu’on adoptée mes parents après avoir été victimes d’un cambriolage il y a quelques années...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par neroptic »

la feuille a écrit : 23 août 2019, 10:09 pareil pour moi (depuis le cambriolage survenu il y 2 ans).

installation en 2h
ils remplacent instantannement tout appareil qui ne se declare (à distance) plus opérationnel (batterie faible ou dysfonctionnemment)
cela continue de fonctionner sans intervention de ma part en cas de coupure d'internet (GSM) ou de l'electricité (Batterie)
en cas d'alerte vérifiée (photo et/ou coup de fil) ils previennet le commissariat ET se deplacent rapidement
En cas de dégat, ils s'occupent de faire protéger les issues par des pros

Le cout équivalent, pour une installation identique, représente 5 ans d'abonnement...sans soucis ni maintenance de ma part !!!
Pourrais-tu nous dire de quel prestataire s'agit-il ? L'offre semble intéressante. Qu'est-ce qui avait été dérobé ? (pas par curiosité mais plutôt pour voir ce qui est nécessaire de mettre à l'abri).
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2078
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par micwatch »

Bonjour,
J'ai un abonnement de télésurveillance chez ww.protection24.com, qui propose les même services que Franck.
Dès que les capteurs détectent du mouvement, le centre de télésurveillance appel dans les 5 minutes sur les numéros de téléphones que j'ai indiqué.
Ensuite si le client valide l'infraction, ils contactent la police et envoi un vigile de leur société pour les constats.
Parfois par négligence, quand je désactive mal le code de l'alarme, ils m’appellent toujours dans les 5 minutes pour savoir si c'est une infraction ou une maladresse de ma part. De ce coté, c'est du sérieux.
J'ai aussi été cambriolé il y a quelques années, la télésurveillance a fait son boulot. Du coup, les voleurs savent qu'ils ont 10 mn pour se servir avant de se sauver. Les cambrioleurs volent ce qui est facilement transportable et facile a revendre ( bijoux en premier, tablettes, etc).
Ensuite avec l'assurance, faut fournir les factures et appliquent une décote. Pour les objets de valeurs sans factures, faut prendre des photos et ils estiment leurs valeurs. Après il faut adapter son contrat avec les plafonds de remboursements. Des options sont disponible et payante pour augmenter le plafond.
Voila un bref aperçu de ce que je sais.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par melomane »

micwatch a écrit : 23 août 2019, 12:59 ...les voleurs savent qu'ils ont 10 mn pour se servir avant de se sauver. Les cambrioleurs volent ce qui est facilement transportable et facile a revendre ( bijoux en premier, tablettes, etc).
Voilà c'est ça le problème avec la télé surveillance c'est que c'est utile après coup, mais que ça n'empêche pas les vols. Les cambrioleurs un peu expérimentés savent le temps qu'il ont pour voler, et s'ils sont cagoulés et gantés pas de trace, malgré le système d'alarme.
Je l'ai déjà dis mais la seul parade, si votre but et d' éviter que l'on vous dérobe des objets, c'est le système à fumée que j'ai mis en lien précédemment.
La video "protection" sert d'une part pendant le cambriolage à ce que vous angoissiez un max car de là où vous regarder les choses se dérouler vous ne pouvez rien faire, et d'autre part à chercher des indices à postériori, pour éventuellement remonter des pistes. Comme la video surveillance sur la voie publique, elle n'empêche ni ne dissuade rien, mais permet les recherches a fortiori.
Le mieux n'est il pas d'empêcher le vol ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par Troubadour »

la propriété c'est le vol
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par neroptic »

Je te rejoins sur le constat.
C'est d'ailleurs ce qui était arrivé à un ami et que j'expliquait plus haut. Il a conservé de son cambriolage une vidéo des voleurs mais ça n'a en rien empêché ceux-ci de commettre leurs méfaits.
Le seul défaut que je vois avec le système à fumée est le risque d'un déclenchement non volontaire. Notamment avec 2 enfants à la maison, je les imagine rentrant à la maison et oubliant de désactiver l'alarme :pleur4:
Mais c'est clair que c'est une solution radicale.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par neroptic »

Janvier 2011 : trois cambrioleurs s’introduisent dans une maison de la commune d’Avilley (Doubs). Les lieux semblent inoccupés, mais le propriétaire veille à sa façon : l’effraction de la vitre déclenche l’activation d’un fusil à canon court qui expédie une décharge de plombs sur les intrus. Si ces derniers s’en tirent avec quelques égratignures, la gendarmerie juge toutefois le système «trop avant-gardiste ».
https://www.capital.fr/immobilier/les-n ... nt-1208183
:mdr3:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par Troubadour »

avec le canon à brouillard, le cambrioleur va tout défoncer en essayant de trouver la sortie... 10x plus de dégats... ::d
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par melomane »

oui c'et ce que je disais hier dans la page précédente en gros ! :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par Bernard68 »

la feuille a écrit : 23 août 2019, 10:09
....en cas d'alerte vérifiée (photo et/ou coup de fil) ils préviennent le commissariat ET se déplacent rapidement
En cas de dégats, ils s'occupent de faire protéger les issues par des pros.
C'est à partir de là que ça me chagrine :

ILS se déplacent rapidement : ok mais pourquoi faire ? - en admettant que très probablement ILS arrivent avant la police (qui suivant les cas à d'autres chats à fouetter ou sont déjà sur une autre intervention), et qu'ILS tombent sur les lascars en pleine action, qu'ont- ils légalement le droit de faire ? à mon avis pas grand-chose, à par éviter de prendre un mauvais coup ?
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par melomane »

En effet il n'ont aucun pouvoir de police, et ne peuvent que se défendre contre une agression, je pense, et encore sans en blessé un... Il serait interessant de poser "les questions qui fâchent" avant de souscrire. (et si non---->machine à enfumer :siffle: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre