Protection contre le vol: les caméras IP

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par FlatTwin »

ah c'est ça !!!! je me demandais pourquoi autant de femmes venaient sonner chez moi avec n'importe quel prétexte ! :diable: :mdr1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par FlatTwin »

melomane a écrit : 22 août 2019, 14:06 Le seul truc efficace : le canon à fumer.
Pas de risque pour les Naim ? :taré1: :happy1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par melomane »

Apparement non, fumée "neutre"... C'est une question à poser au fabricant, mais je pense qu'il y a pensé car une électronique étant une électronique, s'il y avait un risque c'est tout les appareils ménagers qui seraient touchés. En tout cas, pièce totalement dans le brouillard en 10 secondes, effet garanti. Le seul soucis étant pour le voleur d'arriver à retrouver la sortie...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par filip63 »

ça serait intéressant de décrire ce qu'il faut comme matos et moyens à mettre en oeuvre pour avoir une install minimum.
Par exemple pour 2 caméras intérieures et une alarme.
Type de caméra : N&B, couleur, IR, fonctionnalités diverses (définition, zoom, angle de vue, rotation ...)
Alimentation électrique : secteur ou batterie ?
Liaison Web : autonome ou par wifi avec une box
Application : androïd ou ios, fonctionnalités minimum

etc, etc, ... (je n'y connais rien).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par FlatTwin »

OK, commençons par cet exemple …

Donc déjà si on veut une alarme il faut chez Arlo choisir un système Pro et non Q car la sirène est dans un boitier station qui sert de serveur wifi aux caméras pro, comme celui-ci sur base de caméras Pro 2 (VMS4230P):

https://www.amazon.fr/Arlo-Pro-VMS4230P ... way&sr=8-1

- Les pro ou Pro2 ou Ultra sont des caméras fixes étanches utilisables à l'extérieur comme à l'intérieur
- Elles fournissent des images couleurs, la résolution dépend du modèle (720, 1080p ...)
- Une vision nocturne est possible via Infra Rouge
- l'angle de vision est de 130° (peut-être plus pour l'ultra ?)
- Elles contiennent une batterie interne pour être autonomes et peuvent être connectées au secteur qui va les maintenir en charge ou via un petit paneau solaire
- un zoom est possible pour limiter le champ d'observation mais ça diminue la qualité d'image (zoom numérique)
- on peut définir des zones d'activité afin de ne pas tenir compte d'une partie du champ visualisable
- le pilotage se fait via une application sur Smartphone ou PC et l'envoi de notifications s'effectue vers des smartphones Android ou autres
- pour ce qui concerne la station sur laquelle se connectent les caméras, elle contient donc une sirène, doit être connectée à un routeur ou à une box pour établir la liaison Internet
- ce système est parfaitement évolutif, ajout de caméras, accessoires etc et l'utilisateur bénéficie d'un bon support (forums d'aide avec représentants Arlo, assistance technique ...)
- par contre ce genre de solution ne convient que pour ceux qui dispose d'un minimum de débit internet et surtout en upload (débit montant au moins égal à 1 mbps sinon latence pour afficher les images et perte de qualité)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par filip63 »

Et la liaison entre caméra(s) et base se fait comment ?

Pour relier la base à internet la liaison ne se fait donc pas obligatoirement directement sur la box. On peut passer par son réseau interne (routeur, CPL etc ...).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par neroptic »

FlatTwin a écrit : 22 août 2019, 15:37 - pour ce qui concerne la station sur laquelle se connectent les caméras, elle contient donc une sirène, doit être connectée à un routeur ou à une box pour établir la liaison Internet
N'y a t'il pas un risque que le voleur arrache la station et la fracasse au sol pour stopper l'alarme ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par FlatTwin »

La base station doit être connectée à Internet de plusieurs manières possibles, selon la proximité des éléments …
- un câble ethernet directement sur ce qui fait office de routeur (box ou routeur indépendant)
- un câble ethernet sur une prise CPL, avec l'autre prise CPL connectée au routeur

Cette base ainsi connectée, distribue le wifi sur les cameras de la série Pro, à l'installation il faut appairer chaque caméra avec la station car les cameras n'utilisent pas le wifi de la maison, seulement le wifi de la station
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par FlatTwin »

neroptic a écrit : 22 août 2019, 16:15 N'y a t'il pas un risque que le voleur arrache la station et la fracasse au sol pour stopper l'alarme ?
Bien sûr, tout est possible, mais avant ce moment il aura été détecté par les caméras externes, puis par les caméras internes dès qu'il sera rentré, donc je serais normalement au courant pour agir et plusieurs vidéos auront été enregistrées ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit : 22 août 2019, 16:15 ...
Cette base ainsi connectée, distribue le wifi sur les cameras de la série Pro, à l'installation il faut appairer chaque caméra avec la station car les cameras n'utilisent pas le wifi de la maison, seulement le wifi de la station
Les caméras ne doivent donc pas être trop éloignées de la base ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par yan35 »

le problème avec les caméras wifi est que dès l'instant où un mur sépare la caméra de sa base ,le signal perd de sa puissance.
je ne parle même pas des tôles métalliques (bardage) qui font écran. Le mieux reste le filaire.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par rougerie2006 »

<:) Désolé d'apprendre la mésaventure d'Hervé...
Pour ma part j'utilise des caméras IP en Wifi, et pour éviter de payer un abonnement je stocke la video en continu sur mon NAS Synology sur 48h grâce à leur application gratuite.On peut définir sur chaque plan les pixels à surveiller pour déclencher des alertes utiles.
J'ai ainsi ces alertes sur mon smartphone, je peux contrôler ma maison à distance et j'ai une sauvegarde de 2 jours (pourvu qu'ils ne volent pas le NAS).
A mon avis le meilleur remède reste la discrétion de tout signe de richesse visible de l'extérieur et la vigilance mutuelle du voisinage.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par alien78 »

En ce qui me concerne, j'ai une alarme de type "télésurveillance" reliée 24h/24h à un prestataire homologué par mon assurance (via box ou gsm si panne réseau).
Alarme sonore + prise de photos + alerte police, etc...
C'est sous forme d'abonnement mensuel.
Je peux aussi contrôler à distance via une appli du prestataire.

ça rassure, mais le 100% n'existant pas...

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit : 22 août 2019, 17:36 Les caméras ne doivent donc pas être trop éloignées de la base ...
Plus que la distance (je crois jusqu'à 90m) c'est surtout les obstacles sur le trajet entre la base et la caméra qui peuvent gêner, d'où la solution CPL qui permet d'avoir une base mieux placée par rapport aux cameras donc amenée à être éloignée du routeur
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Protection contre le vol: les caméras IP

Message par Troubadour »

FlatTwin a écrit : 22 août 2019, 14:38 ah c'est ça !!!! je me demandais pourquoi autant de femmes venaient sonner chez moi avec n'importe quel prétexte ! :diable: :mdr1:
::d :1010:
Répondre