Vélos Brompton

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vélos Brompton

Message par RV »

Hello

Cela faisait un petit moment que ces vélos me faisaient de l’œil.

https://fr.brompton.com

Plusieurs années même, l’approche du Brexit et l’augmentation possible due aux taxes m’ont aidé à succomber à la tentation... :)

Qui d’autre utilise un de ces astucieux vélos ?

Comme je compte faire du kilométrage avec, j’ai pris la version avec triangle arrière et fourche titane et en 6 vitesses.

Couleur Tempest Blue

Il devrait ressembler plus ou moins à cela

Image

avec une selle différente, j’ai choisi une Brooks B17 et un guidon relevé.


Commandé aujourd’hui, il devrait arriver d’ici 8 semaines. :)
Modifié en dernier par RV le 24 sept. 2019, 16:13, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Vélos Brompton

Message par franck »

RV a écrit : 24 sept. 2019, 16:13..., l’approche du Brexit et l’augmentation possible due aux taxes m’ont aidé à succomber à la tentation.......
il devrait arriver d’ici 8 semaines. :)
:diable: tu joues avec le feu, 1 ou 2 semaines de retard et tu te prends les taxes?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vélos Brompton

Message par RV »

nan j'ai mon bon de commande avec le prix de vente par la boutique. :)

je suis allé à Ostende le commander ce matin. Plus près de Malo que Lille.

Et puis pour les révisions si il fait beau je pourrai y aller avec le velo, il y a des routes sympas et c'est encore faisable puisque Ostende est à 50 km environ contre 80 pour Lille <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Vélos Brompton

Message par naimophile35 »

Bravo RV pour cette belle acquisition !
Je viens de jeter un œil sur leur site, c'est assez dingue le degré de personnalisation, surtout au niveau du choix et combinaison des couleurs.
Et surtout bonne route quand tu l'auras…
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vélos Brompton

Message par RV »

Merci <:)

Oui beaucoup de possibilités.

Ils ont juste supprimé le bleu ciel qui était sûrement la couleur de cadre que je préférais :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Vélos Brompton

Message par naimophile35 »

RV a écrit : 24 sept. 2019, 18:30 Merci <:)

Oui beaucoup de possibilités.

Ils ont juste supprimé le bleu ciel qui était sûrement la couleur de cadre que je préférais :(
Tu as peut-être encore moyen de leur demander cette teinte qui était au catalogue, et ce en commande "spéciale" ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vélos Brompton

Message par RV »

Non c’est terminé, j’ai demandé à la boutique ce matin.
Le tempest blue est bien également. C’est un bleu un peu foncé sans être marine. J’aime aussi :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vélos Brompton

Message par melomane »

Comme je ne suis pas surpris de voir que tu es l'auteur de ce post sur un vélo de hipster ! :hehe:

Ca me rappel que :
RV a écrit : 11 sept. 2019, 17:00 ah je le savais bien que melo était un bobo qui s'ignorait
Comme quoi je ne suis pas le seul :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vélos Brompton

Message par RV »

Comme tu y vas, je pousse cela jusqu’à la selle :mdr1: :amen:

https://youtu.be/tL_ItIMHQyM

En passant si quelqu’un a une idée de la marque et du modèle des boots qu’on aperçoit, je suis preneur :mrgreen:

PS. Cela étant le vélo hipster serait plutôt le fixie ;)
Modifié en dernier par RV le 25 sept. 2019, 09:35, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vélos Brompton

Message par melomane »

RV a écrit : 24 sept. 2019, 23:48PS. Cela étant le vélo hipster serait plutôt le fixie ;)
non non le fixie c'était "in" y'a 10 ans, de nos jours c'est "has been", et il est de "bon ton" pour le vrai hipster de n'utiliser que le Brompton pour rouler sur les voies sur berges lors des nombreuses interdictions municipales boboïsantes, à la rescousse de l'atmosphère parisienne polluée, et du sauvetage désespéré et trop tardif de la planète, n'en déplaise à Gretha (et RV donc)...

(PS : et pour les pompes qui vont avec, CQFD, 100% bobo ::d )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vélos Brompton

Message par RV »

Ah il est vrai qu’il y a 10 ans je songeais à monter un fixie sur un cadre de coursier italien vintage :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vélos Brompton

Message par RV »

Et pour les pompes tu ne m’aides pas beaucoup

J’avais déjà repéré celles-ci

Image

Mais il semblerait que Crockett ne fasse plus le cuir de Russie que sur commande spéciale. Il faudra que je demande à mon bottier la prochaine fois que je serai à Paris.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Vélos Brompton

Message par Stephy »

Salut RV,
Juste par curiosité, que trouves-tu d'intéressant (différent) par rapport à un vélo "classique" ?
Et pour quelle utilisation le destines-tu?
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vélos Brompton

Message par RV »

Stephy a écrit : 25 sept. 2019, 10:00 Salut RV,
Juste par curiosité, que trouves-tu d'intéressant (différent) par rapport à un vélo "classique" ?
Et pour quelle utilisation le destines-tu?


Hello Stephy

Plusieurs choses :
- en ville je trouve cela plus sécurisant que mon coursier par exemple, du fait des petites roues et du cadre bas.
- il est pliant, compact et léger tu peux donc le destiner à des utilsations mixtes, il est aussi possible de le faire rouler facilement avec la tige de selle non replié et avec le grand sac, tu t'en sers directement comme caddy pour faire les courses.

Cela faisait un moment que j'en avais envie (plusieurs années), l'an dernier j'ai pris un b'twin (basique single speed) pliant, je l'utilise beaucoup en ville ici à Dunkerque, mais il pèse le poids d'un âne mort, nettement moins compact, tu ne l'emmène pas aussi facilement qu'un Brompton, à sa décharge il est beaucoup moins onéreux et je ne crains pas trop de me le faire voler.

Quelles utilisations :

- à priori déjà les mêmes que celles que je faisait avec le b'twin, avec un peu plus de confort (rapidité, maniabilité, poids, etc.) mais s'il n'y avait que cela, je n'avais pas trop besoin d'un Brompton. J'en envisage donc d'autres c'est pourquoi je l'ai pris avec 6 vitesse.

- des courses plus importantes avec le grand sac dans les superettes un peu éloignées (comme le mag bio, pour donner du grain à moudre à melo :mrgreen: )

- sillonner la campagne pour faire des photos. jusqu'à présent je faisais cela en voiture. Avec le modèle 6 vitesses je vais pouvoir faire cela avec le Brompton y compris les monts des flandres, Cassel et le Boulonnais. Par beau temps et avec du courage je peux partir directement de chez moi, sinon toujours possible de monter dans un TER qui me fait gagner 20-30 km. Et l'appareil dans le sac avant avec un insert. Brompton a un système de fixation du sac sur la douille et non sur le guidon ce qui n'allourdit pas la direction.

- faire de l'exercice. En hiver je rechigne à sortir mon vélo de tri car sur les routes glissantes c'est parfois assez dangereux (à voir le Brompton dans ces situations, mais nettement moins haut) et je peux donc simplement partir pour une sortie, si je fais moins de km qu'avec le coursier, l'effort sera peut-être identique. J'ai bien essayé le home trainer, mais ça me gonfle. L'autre solution envisagée avait été un velo de cyclo cross mais pas très polyvalent.

- Toutes les solutions mixtes : trains + velo : je l'emmènerai peut-être lorsque j'irai à Paris, car je commence à en avoir ma claque du metro. Je fais énormément de déplacement à pied, mais certaines destinations sont un peu loin pour cela.
et tout ce qui se présentera de cet ordre.
Si tout va bien il n'est pas impossible que pour la réunion de 2020, si elle se tient toujours au 3 lacs, que j'y aille en train+ velo, il me semble qu'il y a une cinquantaine de km, ça m'évitera de devoir me taper la route en voiture...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vélos Brompton

Message par blancdepoulet »

Moi, j’ai opté pour ça :
D0C115C4-9B54-4E19-BA16-17DB245C1467.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre