Vélos Brompton

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vélos Brompton

Message par GVTahiti »

Normal, c'est pour les bobos ... actifs ... quoique ... y'a même pas de Brompton au catalogue !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vélos Brompton

Message par RV »

J’irai y faire un tour lors de ma prochaine visite à Paris.
Bien située, de plus il me semble que la Rue de Rivoli fait partie de celles qui ont été bien adaptées au vélo. A vérifier si ce qui était le cas durant le confinement a été maintenu ensuite.

Sinon la boutique doit être dans le même esprit que celles que j’avais vues à Londres.

Le Bompton c’est vraiment chouette. J’ai même trouvé un petit sac de guidon étanche qui accepte pile poil l’insert de mon sac Oberwerth, idéal pour trimballer l’appareil photo.

A l’occasion je ferai un petit post à ce sujet dans le fil photo :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vélos Brompton

Message par la feuille »

RV a écrit : 26 juin 2021, 15:53 de plus il me semble que la Rue de Rivoli fait partie de celles qui ont été bien adaptées au vélo
Qu'en Termes élégants, ces choses là sont dîtes .....de fait, Anne H a mis bo..el noir :rougefaché:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vélos Brompton

Message par RV »

C’est parce que je suis plutôt favorable à ce type de mutation des villes ;)

Paris n’est pas un cas isolé, cela touche (ou va toucher) la majeure partie des villes importantes. Lille est dans le même cas.
Par exemple, le boulevard de la Liberté, une artère importante et traversante de la ville était il y a quelques années à 4 voies sens unique. Aujourd’hui 2 de ces voies sont réservées aux bus et le double sens rétabli. On est donc passé de 4 à 1 voie. De plus un tronçon d’environ 1/3 de la longueur est neutralisé le dimanche (peut-être le we ?). Toute la ville est maintenant en zone 30 et le périphérique est passé de 90 à 70.
Le but visé est clairement de dissuader de circuler en voiture avant de les interdire tout au moins en partie, ce qui est quasiment inéluctable.

Parallèlement à cela on devrait aussi assister à une minéralisation moindre des chaussées ou tout au moins des revêtements moins imperméables. Un changement important dans l’aménagement urbain si on songe que cette minéralisation des rues est, avec l’éclairage urbain, un des premiers dispositifs visant à l’a-saisonnalité
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre