La galerie photo de RV

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: La galerie photo de RV

Message par GVTahiti »

Pas sûr que Phil pensait à l'appareil ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

La galerie photo de RV

Message par RV »

Vi mais j’y ai pensé lorsque je prenais la photo.
Je n’étais pas très penché ;)
J’ai pris de plus gros risques sur des chaussées passantes pour certaines photos des édicules ;)

Il y en a d’ailleurs une que j’ai toujours pas réussi à faire à cause du passage et surtout de la vitesse des véhicules à cet endroit.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

La galerie photo de RV

Message par RV »

Au même endroit, après la pluie, j’avais également pris celle-ci.
Mais je préfère celle que j’ai postée hier.

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

naimophile35 a écrit : En grand format la photo doit être géniale. Très graphique....
Je me demande si je ne vais pas la faire agrandir pour la mettre à cet endroit

Actuellement j’ai cette sérigraphie Mondo que j’aime beaucoup mais depuis un moment je cherche quelque chose qui dialoguerait davantage avec la couleur et la texture du mur. J’ai bien trouvé quelques sérigraphies toujours chez Mondo, mais je trouve que cette photo correspond aussi à ce que je cherche avec en plus le clin d’œil de montrer la rue

Actuellement :
Image

Un montage très très rapide ;
Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

Horizon depuis la Digue des Alliés - Malo-les-bains

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH : 1/180s à f/5.6 - ISO 200

Image

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/65535/49 ... 3dc1_o.jpg
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: La galerie photo de RV

Message par naimophile35 »

RV a écrit : 24 janv. 2020, 12:02
naimophile35 a écrit : En grand format la photo doit être géniale. Très graphique....
Je me demande si je ne vais pas la faire agrandir pour la mettre à cet endroit

Actuellement j’ai cette sérigraphie Mondo que j’aime beaucoup mais depuis un moment je cherche quelque chose qui dialoguerait davantage avec la couleur et la texture du mur. J’ai bien trouvé quelques sérigraphies toujours chez Mondo, mais je trouve que cette photo correspond aussi à ce que je cherche avec en plus le clin d’œil de montrer la rue

Actuellement :
Image

Un montage très très rapide ;
Image
Perso, je trouve que la photo "match" mieux que ta sérigraphie sur ce mur. Ça donne un meilleur contraste et se detache mieux visuellement du mur où elle est exposée. De plus ça fait un beau rappel de ton pan de mur de côté à dominante sombre.

En fait, ce qui tranche de la photo et du mur de teinte vert (pistache) pâle, ce sont ces tables colorées qui en ressortent, elles mêmes de couleurs douces, et qui apportent ces petites "touches" de couleur.
La sérigraphie, bienque très belle est je trouve de coloration trop vive. Peut-être est-ce un parti pris afin de la faire ressortir ?
Dans cet environnement aux teintes douces, ta photo sied parfaitement je trouve.

Ce n'est que mon humble avis... Et après tu es chez toi...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

naimophile35 a écrit : 24 janv. 2020, 14:02
Perso, je trouve que la photo "match" mieux que ta sérigraphie sur ce mur. Ça donne un meilleur contraste et se detache mieux visuellement du mur où elle est exposée. De plus ça fait un beau rappel de ton pan de mur de côté à dominante sombre.

En fait, ce qui tranche de la photo et du mur de teinte vert (pistache) pâle, ce sont ces tables colorées qui en ressortent, elles mêmes de couleurs douces, et qui apportent ces petites "touches" de couleur.
La sérigraphie, bienque très belle est je trouve de coloration trop vive. Peut-être est-ce un parti pris afin de la faire ressortir ?
Dans cet environnement aux teintes douces, ta photo sied parfaitement je trouve.

Ce n'est que mon humble avis... Et après tu es chez toi...
Hello,

je suis aussi de cet avis, c'est pourquoi cela fait un petit moment que je cherchais chez Mondo une sérigraphie dans les teintes très sombres. j'en avais trouvées quelques unes mais pas toujours très gaies. Celle qui pour moi allait le mieux en terme de couleur/matière avait un petit coté glauque ( https://expressobeans.com/public/detail.php/130814 )
Sinon j'avais aussi celle-ci ( https://expressobeans.com/public/detail.php/153859 ) dans sa variante gris-noir

Mais je trouve que la photo irait bien également en apportant une petite touche de couleur.

j'avais justement choisi cette sérigraphie de 20.000 lieux sous les mers pour son apport coloré dans un appartement plutôt monochrome. Mais il est vrai que depuis est arrivé le meuble-enceinte et l'ajout d'une table basse qui me permet de mettre une orchidée, qui rompent cette tendance monochromatique.

J'y réfléchis encore mais je pense que je vais tenter le coup avec la photo ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: La galerie photo de RV

Message par GVTahiti »

T'as raison ... d'ailleurs, on n'est jamais si bien servi que par soi-même ... à condition d'avoir le talent !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

Merci.

J'ai reçu mon nouvel écran, mais je n'ai pas encore mon rdv téléphonique pour la calibration. Dès que c'est fait je pourrai préparer un fichier à donner au labo :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

Horizon depuis la plage - Malo-les-bains

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH : 1/180s à f/5.6 - ISO 200

Image

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/65535/49 ... a185_o.jpg
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: La galerie photo de RV

Message par franck »

RV a écrit : 24 janv. 2020, 12:02je cherche quelque chose qui dialoguerait davantage avec la couleur et la texture du mur.
Lors de précédente recherche je me rappelle qu'il y avait une sérigraphie qui m'avait parue plus en harmonie ... si tu retrouve le fil :frime: :mrgreen:

edit: Trouvé

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

lorsque j'ai vu ton message, c'est à elle que je pensais.

mais ce n'est pas au même endroit et c'est bien celle-là que j'ai mise. je posterai les photos de l'accrochage ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

La galerie photo de RV

Message par RV »

franck a écrit : Lors de précédente recherche je me rappelle qu'il y avait une sérigraphie qui m'avait parue plus en harmonie ... si tu retrouve le fil :frime: :mrgreen:

edit: Trouvé
Celle de Mulholland Drive est accrochée au dessus du meuble-enceintes

Image

Image

Là il était question de remplacer celle de 20.000 Lieux sous les mers qui est à un autre endroit

Image


Je l’aime bien, elle apporte une touche de couleur, mais depuis un moment je regardais quelque chose qui soit plus en harmonie avec le mur noir. J’ai cherché des sérigraphies chez Mondo mais la photo est une des possibilités

Ici un montage un peu mieux fait avec l’encadrement. Il faudrait la positionner juste un peu plus haut

Image

Mon fils continue de trouver l’affiche plus gaie
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: La galerie photo de RV

Message par franck »

Comme disent les jeunes fais tourner Image

L'avantage chez moi est que j'ai une cimaise qui fait le tour du salon et me permet de déplacer les éléments décoratifs à ma guise
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

Oui c’est une solution.

Mais comme je n’ai pas beaucoup de place, la rotation doit se faire entre la maison et la garçonnière et donc trimbaler les cadres qui sont quand même assez lourds (en train).

J’ai failli installer une cimaise, mais ici ça ne servirait pas à grand chose du fait que les possibilités d’accrochage sont limitées. Des crochets X font très bien le job.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre