Cherche maquettiste

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cherche maquettiste

Message par RV »

Hello,

Je ne sais pas si c’est le bon forum pour poster ma requête, j’ai hésité avec vie du forum, mais comme il y avait ici celui des amateurs de modèles réduits j’ai choisi en fonction.

Comme l’indique le titre je recherche un maquettiste qui pourrait me faire un travail spécifique. J’ai besoin que ce soit nickel donc soit pro soit du même niveau en amateur, si vous connaissez une personne capable de faire ce boulot, soit sur Paris ou la région Nord, voire Belgique jusqu’à Bruxelles, je serai très intéressé. Ailleurs ça risque d’être plus compliqué, mais à étudier.

Pour le travail, il s’agirait de coller la base et la voûte d’un crâne anatomique en résine, de masquer la ligne de joint et éventuellement de passer un léger voile pour que l’assemblage soit complètement invisible

Les photos de l’objet

Image

Image

Le fabricant (allemand) m’a répondu qu’il ne pouvait pas se charger de cet assemblage, mais je pense que je devrais pouvoir obtenir qu’il n’installe pas les attaches et crochets, ne resterait qu’à masquer les perçages d’attente en même temps que la réalisation du joint

Merci.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cherche maquettiste

Message par RV »

J’ai finalement trouvé et commandé un modèle non préparé. Il semble identique à l’autre.

Image

Image

Pas d’assemblage à réaliser sur celui-là :)

Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cherche maquettiste

Message par filip63 »

Je pense que c'est pour ranger ton casque ... :mrgreen:

Tu as un lien pour le modèle sans "préparation" ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cherche maquettiste

Message par filip63 »

Ah ben, j'ai vu "boneclones".

Quel modèle as-tu choisi ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cherche maquettiste

Message par filip63 »

Il y a aussi des trucs qui pourraient rendre service à pas mal de monde :mdr3:

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Cherche maquettiste

Message par Stephy »

Sinon, RV, tu peux nous parler un peu plus de ton nouveau hobby???.... :taré1: (nan, parce que je vois que personne n'ose...donc à un moment donné, il faut poser la question... ;) )
Donc, organisation de soirées sataniques, promesse du retour de l'être aimé, contact avec l'au-delà, succès dans les examens, envoûtement, .... :mdr1:
J'espère que tu nous feras part du lancement de ton adresse minitel... 36-15 RV - marabout, Illuminati certifié...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Cherche maquettiste

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit : 28 nov. 2019, 10:47 Il y a aussi des trucs qui pourraient rendre service à pas mal de monde :mdr3:

Image
+1 :mdr1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cherche maquettiste

Message par RV »

filip-63 a écrit :
Tu as un lien pour le modèle sans "préparation" ?
https://www.boneroom.com/store/c109/Museum_Quality_Modern_Adult_Skull_Casts.html

Il s’agit d’un site US qu’une personne m’a indiqué à l’occasion de cette recherche. Il semblerait qu’y figurent également le modèle préparé que j’avais repéré sur le site allemand d’erler-zimmer, ainsi que d’autres.

https://www.erler-zimmer.de/shop/en/


je pensais qu'erler-zimmer était fabricant puisque mentionné telle une marque par différents revendeurs de matériel didactique médical, mais au vu de ce site US j'ai l'impression qu'il s'agit d'une centrale car je retrouve exactement les mêmes photos. Ce qui expliquerait d’ailleurs qu’il ne pouvait faire aucune modifications, même pas ne pas installer attaches et crochets


J’ai choisi ce modèle
Human Male European Skull BC-107
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cherche maquettiste

Message par RV »

filip-63 a écrit :Je pense que c'est pour ranger ton casque ... :mrgreen:
Stephy a écrit :Sinon, RV, tu peux nous parler un peu plus de ton nouveau hobby???.... :taré1: (nan, parce que je vois que personne n'ose...donc à un moment donné, il faut poser la question... ;) )
Donc, organisation de soirées sataniques, promesse du retour de l'être aimé, contact avec l'au-delà, succès dans les examens, envoûtement, .... :mdr1:
J'espère que tu nous feras part du lancement de ton adresse minitel... 36-15 RV - marabout, Illuminati certifié...
Pas pour ranger mon casque
Ni pour organiser des soirées hypes

Mais pour un projet photo sur le thème des Vanitas que je commence à élaborer

Pour l’heure je travaille l’aspect théorique notamment à partir des signes distinctifs qui ont caractérisé ce genre pictural apparu au XVII.

Je compte faire ce travail à la chambre et je dois assez rapidement vérifier de manière empirique certaines des opérations de prise de vue que j’envisage et donc me procurer tout aussi rapidement un crâne qui est l’élément qui identifie le genre.

Je répugne à utiliser, et encore moins à acheter, un véritable crâne (je ne savais même pas que la vente était autorisée) ; aussi est-ce la raison de ma recherche d’un crâne anatomique en résine très bien fait. Ce qui semble être le cas de celui que je viens de commander : je croise les os des doigts


PS. Qu’est-ce qu’un minitel ? :mrgreen:
Modifié en dernier par RV le 28 nov. 2019, 12:37, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Cherche maquettiste

Message par Athos69 »

Sinon, t'as le modèle audiophile, mais c'est moins ressemblant.

Image
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche maquettiste

Message par GVTahiti »

Superbe cadeau à offrir pour un "Black Friday" ... mais uniquement à quelqu'un dépourvu de l'accessoire illustré par le Druide !! :roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 28 nov. 2019, 18:31, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Cherche maquettiste

Message par zigonaim »

filip-63 a écrit : 28 nov. 2019, 10:47 Il y a aussi des trucs qui pourraient rendre service à pas mal de monde :mdr3:

Image
il n'ya que les inities qui peuvent en causer :rougefaché:
:mdr1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cherche maquettiste

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Superbe cadeau à offrir pour un "Black Friday" ...
Mais pour toi c’est simplement Friday sur une île du Pacifique ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche maquettiste

Message par GVTahiti »

Détrompe-toi : la stupidité américaine à franchit allègrement la moitié du Pacifique pour venir nous polluer ici aussi : faut pas oublier que, du temps du CEP , des bombinettes et de l'argent de la France qui coulait à flot, Los Angeles était pour les Polynésiens (aisés) la banlieue commerciale de Tahiti !! 8|

J'avais il y a 20 ans pas mal d'employés qui partaient faire leurs courses à LAX le vendredi soir, pour rentrer le lundi matin au boulot ... :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 30 nov. 2019, 01:02, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cherche maquettiste

Message par RV »

Nan c’était juste une allusion à Robinson Crusoé ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre