Brexit ... et après ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Brexit ... et après ?

Message par guibo »

C'est devenu un peu fou au niveau tarif avec ses taxes...
NAC52: 402GBP de taxe !
autant dire que l'eldorado UK est bien terminé :pleur4:

https://www.ebay.fr/itm/Naim-NAC52/1646 ... 1431.l2649

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Brexit ... et après ?

Message par RV »

la feuille a écrit : :nonon: tu ne te trompes pas.... normalement ce qui a au moins 50% de sa valeur ajoutée qui est apportée au UK ne devrait pas être taxé...mais UPS et FEDEX veulent sûrement faire de l excès de zèle :pleur4:
Normalement ce que te demande UPS et Fedex est ce qui a été établi par les douanes et c’est sur présentation de ce papier que tu payes. En aucun cas il s’agit d’une estimation de leur part, en tout cas ça ne m’est jamais arrivé.

Avec eBay ou Amazon pour des achats en provenance des US, les taxes sont maintenant établies des l’achat et plus rien n’est à régler à la réception. Dans le cas où on les payait, cette formule m’a semblé plus intéressante.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Brexit ... et après ?

Message par maxwell »

Dans mon cas c’est Chronopost qui m’a fait payer les frais de douane.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Brexit ... et après ?

Message par rico »

guibo a écrit : 30 janv. 2021, 11:45 autant dire que l'eldorado UK est bien terminé
Bah déjà qu'ils n'aimaient pas trop envoyer aux frenchies, là au moins ils n'auront plus besoin de préciser "uk only" :hehe:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Brexit ... et après ?

Message par guibo »

rico a écrit : 30 janv. 2021, 17:39
guibo a écrit : 30 janv. 2021, 11:45 autant dire que l'eldorado UK est bien terminé
Bah déjà qu'ils n'aimaient pas trop envoyer aux frenchies, là au moins ils n'auront plus besoin de préciser "uk only" :hehe:
Oui c'est tout vu.
Domage quand même...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Brexit ... et après ?

Message par love_leeloo »

ça me saoule, moi qui n'ait toujours pas commandé mes câbles HP WtichHat :pleur4:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Brexit ... et après ?

Message par La Bastille »

Si le marché britannique de la hifi d'occasion reste aussi actif sans les frenchies et les autres continentaux, alors oui c'est un peu dommage pour nous...
Nous verrons bien si moins d'acheteurs sur leur marché leur convient durablement.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Brexit ... et après ?

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 30 janv. 2021, 12:24 Avec eBay ou Amazon pour des achats en provenance des US, les taxes sont maintenant établies des l’achat et plus rien n’est à régler à la réception. Dans le cas où on les payait, cette formule m’a semblé plus intéressante.
Ah oui, là j'adore : pareil chez Global Golf aux US.
J'ai fait une commande validée sans que je me rende compte qu'ils m'avait imputé des droits de douane ... es droits à la source + lees
J'suis moins c.n qu'il n'y paraît : les douaniers non plus ne s'en sont pas rendu compte ... et m'ont recalculé des droits d edouane sur le prix d'achat + les frais de port ... à l'arrivée ... trop peur de les perdre, j'ose même pas me servir de ces balles ... en or massif !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Brexit ... et après ?

Message par Woodycatz »

<:)

Quelques conseils à suivre avant d’acheter en UK
Et bon courage............. :ange:

Ou alors, commander en Irlande du Nord qui reste rattachée à l’UE........ :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Brexit ... et après ?

Message par cedric31 »

Acoustica ne vend plus vers la France !!
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Brexit ... et après ?

Message par jeanpi »

Il suffit de trouver une adresse en Suisse pour la livraison (7,7 % de TVA) puis de récupérer le colis ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Brexit ... et après ?

Message par RV »

franck a écrit : Un vendeur étranger hors UE ne doit pas te facturer la TVA, même au taux français car il ne la paiera pas au fisc français (sauf rares exceptions qui concerne des sociétés qui seront établies à la fois en Europe et hors d'europe ....)
Je te cite ici qui est davantage l’objet de cette discussion que celui des câbles.

J’avais simplement retranscrit la fiche qu’avait linké Bernard (woodycatz) et qui faisait état de cette alternative que je ne savais pas possible. À te lire il semblerait qu’elle ne le soit pas ce qui est assez logique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Brexit ... et après ?

Message par RV »

Troubadour a écrit :les semblants et les impressions et les exemples qui n'existent pas vont pas bcp aider... :mrgreen:
Hello.

Je reprends ta remarque ici pour les mêmes raisons que celle de Franck.

Il semblerait quand même que malgré les textes et pratiques il faille accepter une part d’aléatoire sans qu’une logique clarifie cela.
Comme exemple : je viens d’effectuer 2 achats à une quinzaine de jours d’intervalle sur le même site de vente en UK. Payés tous les 2 via PayPal et expédiés tous les 2 avec Chronopost comme prestataire français.

- le premier d’un montant de £ 112,50 : reçu sans que je doive payer la moindre taxe.

- pour le second d’un montant de £ 66,67 je viens de recevoir un e-mail de Chronopost qui me demande 15€ de taxes à payer en ligne pour que l’acheminement puisse être poursuivi.

Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 848
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Brexit ... et après ?

Message par Troubadour »

des fois ton colis passe entre les mailles du filet.

Pour ça y pas de règle effectivement:)

Mais tu peux faire une réclamation pour payer ce que tu aurais dû! Haha :)

Ou alors c’est une autre règle qui s’applique que j’ai pas comprise.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Brexit ... et après ?

Message par GVTahiti »

Moralité : il ne faut plus faire aucun achat in UK sans prendre en compte les frais annexes potentiellement à payer à l'arrivée ... :malin1:

Et si, d'aventure, le colis passe à travers les mailles du filet (mailles qui seront, amha, de plus en plus petites à mesure que les choses se normaliseront) et bien, c'est un bonus ... d'autant plus appréciable qu'il sera ... inattendu !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre