Mutation du covid 19

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Mutation du covid 19

Message par La Bastille »

Dans quelques rares cas un effet secondaire de la chloroquine est une allergie temporaire à la démat :)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Mutation du covid 19

Message par laurent42 »

Juste une petite précision: il s'agit de l'hydroxychloroquine (PLAQUENIL) et pas de la chloroquine (NIVAQUINE)
A +

PS: depuis ce matin, 4 diagnostics quasi certains par téléphone. Sur les 4 , 3 ont moins de 30 ans et ont perdu quasi brutalement l'odorat (anosmie) et le goût (agueusie) + fatigue et maux de tête
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mutation du covid 19

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Mutation du covid 19

Message par S5-Pro »

laurent42 a écrit : 23 mars 2020, 10:52… ont perdu quasi brutalement l'odorat (anosmie) et le goût (agueusie) + fatigue et maux de tête
Un virologue mentionnait ces mêmes symptômes hier à la télé allemande, j'espère qu'ils ne sont que temporaires 8|
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Mutation du covid 19

Message par Chag »

Je viens de comprendre que ma sœur, consultante en gestion financière de 57 ans, vivant et exerçant dans le 9éme, a peut-être contracté le virus il-y-a dix jours. Une forme bégnine m’a-t-elle dit. Fièvre, très fortes courbatures, allitement pendant deux jours. Perte d’appétit mais ni toux ni problème respiratoire. Lent rétablissement sur Doliprane et tisanes, rhume qui perdure. Perte totale du goût et de l’odorat. 8/

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 23 mars 2020, 19:49, modifié 2 fois.
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Mutation du covid 19

Message par laurent42 »

Malheureusement et dans de très rares cas, ces pertes sont définitives :rouge: :rouge:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Mutation du covid 19

Message par Vynz100 »

Ma femme n'a presque plus que cela comme symptômes (avec grande fatigue au moindre effort). Pour moi ça a été courbatures, fatigue et mal de tête bizarre, maintenant ça va mieux.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mutation du covid 19

Message par GVTahiti »

laurent42 a écrit : 23 mars 2020, 19:49 Malheureusement et dans de très rares cas, ces pertes sont définitives :rouge: :rouge:
A +
Malheureusement ... pas sûr : t'imagines les économies que l'on peut faire ensuite ... le pâté de foie remplace le foie gras, la "Réserve de Grandgousier" remplace le Pape Clément ... etc, etc ... et tu es aussi heureux qu'avant puisque tu ne sens /goûtes plus la différence ...

Heu, Laurent, tu peux nous expliquer rapidement la différence entre hydroxychloroquine (PLAQUENIL) et la chloroquine (NIVAQUINE) ??
C'est que depuis une semaine, je me gave de mes vieux stock de Lariam ... ils ont à peine 25 ans, donc comme ils sont sûrement "un peu passés" ... j'augmente les doses !! :roule: :mdr3: :roule:

J'pense bien que de toutes les co..eries que j'ai déjà pu écrire ici, celles-là est la plus grosse !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mutation du covid 19

Message par melomane »

La Bastille a écrit : 23 mars 2020, 10:16 Dans quelques rares cas un effet secondaire de la chloroquine est une allergie temporaire à la démat :)
laurent42 a écrit : 23 mars 2020, 19:49 ...et dans de très rares cas... définitives
A +
Je pense que question demat, chez la patient Tahiti Bob c'est le diagnostique de Laurent qui sera e bon :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mutation du covid 19

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 23 mars 2020, 01:10 ... donc, si de la prise de chloroquine sur prescription médicale n'aurait même qu'une chance sur dix de me permettre de me déconfiner rapidement, j'suis prêt à en bouffer matin, midi et soir pendant trois mois ... de toutes façons, j'ai déjà la vue basse et les portugaises ensablées ...
Oui alors par contre pour modérer une peu l'engouement concernant les découvertes sur ces médicaments dans le contexte du virus, je voyais ce jour ce reportage (à partir de 15 mn et 20 sec)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mutation du covid 19

Message par GVTahiti »

Toi, c'est sûr que la contamination te ferait plus pencher vers l'a-Geuze-ie ... t'évitant ainsi la Mort Subite !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mutation du covid 19

Message par melomane »

j'ai encore toutes mes capacités olfacto-gustativo-concentriques ! Mais rien qu'à l'idée de les perdre me glace d'effroi ! :taistoi:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mutation du covid 19

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 23 mars 2020, 23:46 j'ai encore toutes mes capacités olfacto-gustativo-contantriques ! Mais rien qu'à l'idée de les perdre me glace d'effroi ! :taistoi:
:super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Mutation du covid 19

Message par laurent42 »

Heu, Laurent, tu peux nous expliquer rapidement la différence entre hydroxychloroquine (PLAQUENIL) et la chloroquine (NIVAQUINE) ??
Le PLAQUENIL, c'est de la NIVAQUINE à laquelle a été ajoutée un groupe hydroxyle, mais je ne peux guère t'en dire davantage
C'est le PLAQUENIL qui est utilisé, en FRANCE, dans le lupus et certaines maladies rhumatismales inflammatoires, pas la NIVAQUINE.
Quant au LARIAM (Méfloquine), il n'est plus beaucoup utilisé car pas mal de résistances avec le paludisme et souvent mal toléré .
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mutation du covid 19

Message par GVTahiti »

Marrant e que tu me dis du Lariam, moi, on m'y avait fait passer parce que j'avais choppé un palu résistant à la nivaquine justement ! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre