Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Bon, j'ai modifié le titre de la filière ... puisque le PR en a décidé ainsi ... :pleur4:
Ne :pleur4: pas. Tu sembles profiter de cette période de confinement pour mettre la démat sur le métier. Peut-être qu’à la fin, ton statut passera de "forumeur VCRSAV" à "forumeur 2.0" ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par GVTahiti »

Bon, voilà un mois que l'on avait abandonné cette filière ... d'excellence !! 8|

Donc, je la relance par un petit test amusant :
IMG_1652.jpeg
Ceux qui auront effectué le test jusqu'au bout ... sont dignes de continuer à alimenter cette filière si essentielle ... :cool:
Parce que n'oubliez jamais que c'est pas parce qu'on est (presque) déconfiné qu'on ne pourra pas devoir un jour ... se reconfiner !! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par jjlv358 »

et en plus il nous traite d'idiots. :erk: :faché2: :fouet1: :langue:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par melomane »

Lisez très attentivement etc :

Gérald à dit que chat bon
Gérald à dit bon est le chat
Gérald à dit golf à Tahiti
Gérald à dit la c'est bien
Gérald à dit bateau demat' tempête
Gérald à dit Tahiti que c'est joli
Gérald à dit au golf bientôt de retour
Gérald à dit que Tahiti c'est bord la mer
Gérald à dit que le covid c'est la mer... !

Maintenant lisez le 1° mot de la première ligne, puis le 2° de le 2°, puis le 3° de la 3° etc jusqu'à la fin et vous aurez le fond la pensée de Tahiti Bob ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par jjlv358 »

<:) mélo,
c'est bon de revoir ta tronche depuis avril, j'ai cru que tu nous faisais du melodrame. :happy1: tout va-t-il bien ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 14 mai 2020, 13:30 Lisez très attentivement etc :

Gérald à dit que chat bon
Gérald à dit bon est le chat
Gérald à dit golf à Tahiti
Gérald à dit la c'est bien
Gérald à dit bateau demat' tempête
Gérald à dit Tahiti que c'est joli
Gérald à dit au golf bientôt de retour
Gérald à dit que Tahiti c'est bord la mer
Gérald à dit que le covid c'est la mer... !

Maintenant lisez le 1° mot de la première ligne, puis le 2° de le 2°, puis le 3° de la 3° etc jusqu'à la fin et vous aurez le fond la pensée de Tahiti Bob ! :mrgreen:
Donc, je résume : "Gérald a dit la déMat c' de bord la" ... tu as bu, toi, ou quoi ?? Eh oui, "c'" et "est", ça fait deux mots ... :siffle: :siffle:

Donc, je traduis le vrai fond de NOS pensées : Gérald a dit que la démat c'est de la me..e
Mais ça, c'est ... de moins en moins vrai ... 8|

:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 14 mai 2020, 19:37 Donc, je résume : "Gérald a dit la déMat c' de bord la" ... tu as bu, toi, ou quoi ?? Eh oui, "c'" et "est", ça fait deux mots ... :siffle: :siffle:
melomane a écrit : 14 mai 2020, 13:30 Lisez très attentivement etc :

MOT 1Gérald à dit que chat bon
MOT 2 Gérald à dit bon est le chat
MOT 3 Gérald à dit golf à Tahiti
MOT 4 Gérald à dit la c'est bien
MOT 5 Gérald à dit bateau demat' tempête
MOT 6 Gérald à dit Tahiti que c'est joli
MOT 7 Gérald à dit au golf bientôt de retour
MOT 8 Gérald à dit que Tahiti c'est bord la mer
MOT 9 Gérald à dit que le covid c'est la mer... !
Et c'est moi qui bois ?... Il et vrai qu'en bon tahitien de base tu uses te abuses sans doute des bulles des petits producteurs pas locaux en toute occasion...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par melomane »

jjlv358 a écrit : 14 mai 2020, 15:50 <:) mélo,
c'est bon de revoir ta tronche depuis avril, j'ai cru que tu nous faisais du melodrame. :happy1: tout va-t-il bien ?
Thanks JJ <:) Mais je n'avais pas disparu, j'ai posté depuis avril (sans doute au grand déplaisir des... comment dit le tahitien déjà ? "grincheux" ?...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par GVTahiti »

jjlv358 a écrit : 14 mai 2020, 10:48 et en plus il nous traite d'idiots. :erk: :faché2: :fouet1: :langue:
Ben Cap'tain, comme je m'étais moi même fait avoir, je ne voulais pas rester trop seul ... dans la catégorie que tu cites !! :mdr3:
Mélodrame, lui, il a même réussit le strike : confirmé son appartenance au club par la lecture de mon post, puis rappelé son statut de Président (là aussi) de ce club par son intervention ... spécieuse aggravée ensuite par ... sa mauvaise foi légendaire !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 15 mai 2020, 05:42, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 14 mai 2020, 22:39
GVTahiti a écrit : 14 mai 2020, 19:37 Donc, je résume : "Gérald a dit la déMat c' de bord la" ... tu as bu, toi, ou quoi ?? Eh oui, "c'" et "est", ça fait deux mots ... :siffle: :siffle:
Et c'est moi qui bois ?... Il et vrai qu'en bon tahitien de base tu uses te abuses sans doute des bulles des petits producteurs pas locaux en toute occasion...
Bon, promis, la prochaine fois que je regarde "N'oubliez pas les paroles", je vérifierai si "c'est" compte pour un mot ou pour deux mots ...

Sinon, c'est pas en panne de bulles que j'étais, c'était en panne de whisky ... vente interdite pendant le confinement par chez moi, et maintenue depuis sa fin ...
Là, ils viennent de suspendre la prohibition depuis ce matin, mais vente exclusivement du lundi au jeudi ... j'ai été obligé de me précipiter à Carrouf en sortant du golf ... J'ai pris 8 bouteilles de Monkey Shoulder ... des fois qu'ils reconfineraient ... et dire qu'il va falloir attendre des mois avant de pouvoir voyager et faire le plein de Glenmachin 15 ou 18 ans d'âge ... détaxés !!

Mais cela ne m'empêche pas de confirmer que oui ... c'est bien le Mélomane, l'ivrogne !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 15 mai 2020, 05:31 Bon, promis, la prochaine fois que je regarde "N'oubliez pas les paroles", je vérifierai si "c'est" compte pour un mot ou pour deux mots ...
Vous jouez sur les mots cher secrétaire...
GVTahiti a écrit : 15 mai 2020, 05:31 J'ai pris 8 bouteilles de Monkey Shoulder ...
Donc le français moyen c'est le papier toilette et la farine et toi l'épaule d'agneau alcoolisée...
GVTahiti a écrit : 15 mai 2020, 05:31 Mais cela ne m'empêche pas de confirmer que oui ... c'est bien le Mélomane, l'ivrogne !!
:mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 15 mai 2020, 12:38
GVTahiti a écrit : 15 mai 2020, 05:31 J'ai pris 8 bouteilles de Monkey Shoulder ...
Donc le français moyen c'est le papier toilette et la farine et toi l'épaule d'agneau alcoolisée...
:mdr3:
Oui, mais tout comme le français moyen n'a pas consommé tout son stock, le mien, je ne prévois pas de le consommer à court terme ...
... c'est juste la peur de manquer si jamais ils décidaient de nous reconfiner ... en nous interdisant les petits plaisirs associés !! :langue:

:roule: :mdr3: :roule:

PS : De l'épaule d'agneau, vraiment ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 15 mai 2020, 20:21 Oui, mais tout comme le français moyen n'a pas consommé tout son stock, le mien, je ne prévois pas de le consommer à court terme ...
... c'est juste la peur de manquer si jamais ils décidaient de nous reconfiner ... en nous interdisant les petits plaisirs associés !! :langue:
Oui c'est bien ce que je disais, tu paniques, comme le français moyen, tu a peur de manquer "long terme".
GVTahiti a écrit : 15 mai 2020, 20:21PS : De l'épaule d'agneau, vraiment ??
Oui c'est une façon de parler, car je mange plus souvent de l'agneau que du singe, mon lapin...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par GVTahiti »

Voilà !! C'est bien là tout le problème : chez les VCRSAV, nous avons un Président ... approximatif ... nous aussi !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Confinement ... pas vraiment con ni totalement fin ... et c'est loin d'être fini !!

Message par RV »

Plage et digue de nouveau autorisées. Cela est des plus agréable.

Un fait qui a même eu l’honneur d’être annoncé aux infos !
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre