Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par melomane »

ikoun a écrit : 12 avr. 2020, 22:15 ...je crois aussi que le temps où l'on achetait qq chose à l'autre bout du monde livré en 48h max comme sur amazon est une période qui est bel et bien terminée...
Et moi je crois que tu es, comme beaucoup de gens j'en ai peur, un peu naïf. Au contraire, cela va accélérer le mouvement. "Le monde d'après" ?!!! Mes fesses... Il n'y aura strictement aucun changement ! "Business as usual" ! Qui peut croire que "la mondialisation c'est fini" ? Que tout va changer ???!!! Mais que croyez vous ? Que notre civilisation va se remettre en question et changer du tout au tout à cause d'un "petit confinement" d'un mois et cent mille morts ? Que le capitalisme c'est fini et qu'on va tous retourner vivre sans tout nos joujoux technologiques, et que le monde de la finance va devenir un monde de gentillesse, d'amour, de partage et de joie ?
Rien ne va changer au niveau mondial. Il y a toujours des pays qui s'en foute ! Et la première puissance mondiale en tête, dont le président ne cesse de dire que l'économie passe avant la santé ! Le monde de la santé va certes recevoir quelques milliards, les masques (dont on aura sans doute plus jamais besoin) seront forcément fabriqués en france, le paracetamol aussi, et les mesures d'exceptions seront intégrées aux lois de tout les jours (comme après les attentats). Peut être y aura t il quelques mesures incitatives indirectes pour les entreprises relocalise un peu, et que les supermarchés achètent aux petit producteurs locaux (ça fait 20 ans qu'ils en parlent, et que les gouvernement successifs les incites à le faire, donc là aussi rien de nouveau a espérer.)
Je pense que ça sera au contraire pire qu'avant.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par GVTahiti »

Marrant, mon cher Mélo, comme tu peux alterner sans vergogne excès d'optimisme :
melomane a écrit : 13 avr. 2020, 00:23 Que notre civilisation va se remettre en question et changer du tout au tout à cause d'un "petit confinement" d'un mois et cent mille morts ?
parce qu'à mon avis, ce sera bien plus long et les victimes beaucoup plus nombreuses (faudra pas compter que les morts directes, hein !), et pessimisme des plus débridés :
melomane a écrit : 13 avr. 2020, 00:23 ... et les mesures d'exceptions seront intégrées aux lois de tout les jours (comme après les attentats).
... Je pense que ça sera au contraire pire qu'avant.
Faut quand même pas écouter les sirènes des thuriféraires de la sacro-sainte "liberté individuelle" dont Mélenchon veux se faire le porte-voix (cela va si bien au défenseur de son grand ami Maduro ...) : moi, j'm'en fous complètement qu'un Big Brother sache où je suis, si cela me permet d'y aller "quand je veux" et avec "qui je veux" ... d'autant que pour le moment, c'est déjà big brother qui te dis où tu dois rester ... confiné et - de fait - avec qui !!

... faut pas voir l'ombre de Jozef Staline, Mao Zedong et Narendra Modi derrière chaque coin de rue, non plus ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par melomane »

oui je suis d'accord avec toi, mais tu amplifies un peu une petite phrase de ma réflexion. De toute façon moi je m'en fiche du tracking qui vous concernera... j'ai pas de portable ! :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par GVTahiti »

Mais avec le "traçage", tu seras OBLIGE d'en avoir un ... que tu seras OBLIGE d'avoir sur toi en permanence sous peine de te voir illico condamné à titre préventif au port d'un bracelet électronique ... jusqu'à ton passage en jugement pour mise en danger de la vie d'autrui !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par ikoun »

melomane a écrit : 13 avr. 2020, 00:23
ikoun a écrit : 12 avr. 2020, 22:15 ...je crois aussi que le temps où l'on achetait qq chose à l'autre bout du monde livré en 48h max comme sur amazon est une période qui est bel et bien terminée...
Et moi je crois que tu es, comme beaucoup de gens j'en ai peur, un peu naïf. Au contraire, cela va accélérer le mouvement. "Le monde d'après" ?!!! Mes fesses... Il n'y aura strictement aucun changement ! "Business as usual" ! Qui peut croire que "la mondialisation c'est fini" ? Que tout va changer ???!!! Mais que croyez vous ? Que notre civilisation va se remettre en question et changer du tout au tout à cause d'un "petit confinement" d'un mois et cent mille morts ? Que le capitalisme c'est fini et qu'on va tous retourner vivre sans tout nos joujoux technologiques, et que le monde de la finance va devenir un monde de gentillesse, d'amour, de partage et de joie ?
Rien ne va changer au niveau mondial. Il y a toujours des pays qui s'en foute ! Et la première puissance mondiale en tête, dont le président ne cesse de dire que l'économie passe avant la santé ! Le monde de la santé va certes recevoir quelques milliards, les masques (dont on aura sans doute plus jamais besoin) seront forcément fabriqués en france, le paracetamol aussi, et les mesures d'exceptions seront intégrées aux lois de tout les jours (comme après les attentats). Peut être y aura t il quelques mesures incitatives indirectes pour les entreprises relocalise un peu, et que les supermarchés achètent aux petit producteurs locaux (ça fait 20 ans qu'ils en parlent, et que les gouvernement successifs les incites à le faire, donc là aussi rien de nouveau a espérer.)
Je pense que ça sera au contraire pire qu'avant.
Je ne pense pas non plus que le système va fondamentalement changer... les GAFA et les autres y tiennent trop et ont probablement les moyens de la garder en place. Par contre, cette crise va certainement changer le "sourcing" de tous nos produits qui pourraient être mis en quarantaine pendant quelques jours avant dédouanement...et dans ce cas qui me parait plus que probable, acheter à l'autre bout du monde et être livré (idem pour les denrées alimentaires), cela risque de perturber le système en place. Ce dernier s'adaptera mais il y aura des changements c'est certain.
Ensuite, je ne saurais que trop t'encourager à voir le "verre à moitié plein" Si tu as des difficultés, remets ton propre système en question et modifie le afin d'être moins touché en cas de récidive. Comme je l'ai déjà dit, depuis 10 ans, j'ai du me remettre en question profondément parfois pour ajuster, comprendre le futur de mon secteur, comment m'ajuster, comment donner une pérennité, comment rester rentable, comment s'ajuster aux nouveau cadre légal, comment conserver un plaisir de vivre et ne pas être esclave de l'outil,...etc, etc Bref, je n'ai pas connu les années de la génération précédente qui, même si elle a beaucoup travaillé, n'a pas été soumise à ces évolutions et régressions.
Dans tous les cas, le mot qu'on osait prononcer depuis une dizaine d'année, à savoir "récession" va bel et bien sortir car cette fois, elle est bien trop importante que pour être cachée.
Nous verrons bien comment tout cela va se passer...on en est qu'au début.
Enfin Gérald, je partage ton avis. Pour se sortir de cette situation, je pense que tôt ou tard, tout le monde devra passer par la case "Covid 19". Le tout étant pour les pouvoirs public d'être à même de le gérer et de ne pas être confronté à une situation sanitaire désastreuse comme en Espagne ou en Italie et donc de sauver le plus de personnes possible.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par laurich »

ikoun a écrit : 13 avr. 2020, 11:51 Le tout étant pour les pouvoirs public d'être à même de le gérer et de ne pas être confronté à une situation sanitaire désastreuse comme en Espagne ou en Italie ...
En France on en est pas si loin tout de même.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par melomane »

ikoun a écrit : 13 avr. 2020, 11:51 tous nos produits qui pourraient être mis en quarantaine pendant quelques jours avant dédouanement...
Pourquoi donc ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par laurich »

GVTahiti a écrit : 13 avr. 2020, 00:43 moi, j'm'en fous complètement qu'un Big Brother sache où je suis, si cela me permet d'y aller "quand je veux" et avec "qui je veux" ...
Je te rejoins et suis également pour un fichier national ADN afin de détecter au plus tôt les coupables de crimes et d'agression. ( désolé pour le HS mais ça fait du bien )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par filip63 »

et pourquoi pas une puce électronique derrière l'oreille dès la salle de naissance ... :pendu:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par Naitssance »

filip63 a écrit : 13 avr. 2020, 14:59 et pourquoi pas une puce électronique derrière l'oreille dès la salle de naissance ... :pendu:
Avec la possibilité d'identification sans contact à l'approche de votre système Naim qui détectera votre humeur et proposera alors les meilleurs morceaux de musique pour vous relaxer un peu... par exemple :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par micwatch »

Bizarre, j'ai une petite cicatrice derrière l'oreille, comme une micro incision :hehe:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par gipath »

GVTahiti a écrit : 12 avr. 2020, 23:28 Moi, j'avais compris Fabien, mais rassure-moi : c'était pas une façon de tester l'attention de Mélo ... c'est vrai qu'il ne lit souvent qu'un mot sur deux ... faut pas lui en vouloir ... l'autre moitié de son cerveau ... fait la cuisine !! :hehe: :hehe:

Bon, sinon, la discussion sur le fond ... comment vous le dire ... sans lancer une polémique sans fin ni donner l'impression de manquer de coeur ... en suggérant l'ébauche d'une solution pourtant défendue par des gens que je déteste ...

Hum, voyons, j'essaie : l'humanité a bien "survécu" pendant des millénaires en acceptant la sélection naturelle, non ? 8| :rouge:

:sivousme:
Salut Gérald,
je ne pense pas que tu manques de cœur, mais à une certaine époque la sélection naturelle était une conséquence du problème plutôt qu'une solution à celui-ci.
De nos jours, cette "solution" est "préconisée" par ceux-là qui nous "conseillent judicieusement" de souscrire à une onéreuse assurance santé, arguant que notre système de santé ne nous propose pas une couverture suffisante.
Dans le domaine qui est le mien, nous vivons déjà une deuxième "vague non covid", en voyant apparaitre des patients à des stades de maladies bien plus avancés par manque de suivi. J'ai réellement peur de ce qui va se passer lorsque les patients vont revenir dans les différents services de consultations. On nous a prévenu (on s'en doutait) qu'on allait déguster.
Si en plus une deuxième "vague covid" devait survenir, nous vivrions une situation bien plus catastrophique que ce à quoi nous sommes actuellement confronté.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 13 avr. 2020, 14:59 et pourquoi pas une puce électronique derrière l'oreille dès la salle de naissance ... :pendu:
Heu, non, pas derrière l'oreille, si possible ... cela pourrait générer des EMI susceptibles de perturber l'écoute ... et in fine, tu devrais te promener avec une alimentation sur batteries pour améliorer ton SQ !! 8|

Oh Brave New World ... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 avr. 2020, 12:05, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre