Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par melomane »

Je me permets de passer un appel à action.
Certains d'entre vous le savent, je suis un petit commerçant indépendant, et je vous laisse imaginer ce que la période actuelle représente pour moi... Peut être la fin des haricots tout simplement. Je ne viens pas pleurer et faire du "melo" (hahah), et je sais que ce problème peu paraître secondaire par rapport aux morts et aux vies encore en danger, et aux efforts sur humains et formidables que font les professionnels de la santé en ce moment. Un grand merci à eux, la nation toute entière leur est reconnaissante.
Cependant il est là aussi question de la vie de milliers de français à moyen / long termes, d'eux et leurs familles, et j'aimerais attirer votre attention sur une chose.
Avec la fin du confinement qui arrivera un jour, nous allons tous retrouver "la vie normale". Sortir, s'amuser, enfin retourner au boulot pour certains (comme moi), et repartir dans notre habituelle frénésie de consommation (ça je vous y encourage ::d ).
Les entreprises, les commerces, les services, brefs tout le monde va pouvoir rouvrir. (Enfin tout ceux qui le pourront financièrement).
Mais d'ici quelques mois, combien en restera t ils ? En effet, malgré les largesses de notre gouvernement pour soutenir l'économie et les petites entreprises devant le gouffre qui s'annonce, et la récession qui ne manquera pas de toucher l'économie mondiale, beaucoup de tout petits ne vont sans doute pas s'en remettre.
Sans doute nombre d'entre vous commandent régulièrement sur le net, parfois même sur amaz... Et peut être plus encore en ce moment. Le net est une ressource formidable qui nous permet de trouver ce qu'on ne trouve pas ailleurs. Ces commerces digitaux sont devenus indispensables. C'est formidable d'avoir un tel choix, et d'avoir le choix de pouvoir faire ses emplettes sur le net. Je souligne avoir le choix car peut être que bientôt vous n'aurez plus d'autre choix, ou que tout du moins le choix de faire ses achats en magasins "physique" se sera tellement réduis du fait des rideaux baissés, qui soyez en sûr vont se multiplier les prochains mois, que nous allons nous retrouvés obligés d'acheter certains produits que sur le net. Ne croyez pas que je force le trait, même s'il faut relativiser certains secteurs, les supermarchés seront toujours aussi blindés le weekend, c'est certain.
Alors si comme moi, la perspective de limiter obligatoirement mes achat et mes contacts avec une souris et un écran d'ordi ne vous enchante guère, et que pour vous le contact avec d'autres humains, l'échange et la discussion avant d'acheter un produit, le prendre en main "réellement", le service du vendeur, son conseil, son SAV, bref sa valeur ajouté sont des choses importantes, vous pouvez faire un petit geste (que du liquide je vous donne mon adresse en MP :mrgreen: ) ; signalez votre soutien à vos petits commerces, artisans, PME/TPE préférés en allantsigner la pétition pour l'annulation pure et simple des charges (lourdes) qui pèsent sur nous, et non leur report !
Beaucoup n'ont pas un sous avant une crise comme celle que nous vivons, on en a encore moins après; et étaler des charges, n'est qu'un chemin vers une mort lente inéluctable ! Je ne vais pas faire du populisme en disant "ha ces salauds de grandes entreprises qui vont avoir plein d'aide etc", les grandes entreprises sont aussi des piliers de notre économie et font vivre des milliers de gens, mais il faudrait aussi mettre le "paquet" sur les tout petits. La prime de 1500 euros c'est bien (en Belgique 5000, et en Allemagne 9000 si j'ai bien compris, no comment...), mais personnellement je préfèrerais à choisir entre les deux qu'on relève la lame de la guillotine de mon cou, autrement dit, qu'on supprime les charges (impôts, sociales etc).
Et pour ceux que ça intéresseraient je vous recommande la lecture du site vers lequel pointe mon lien, dédié aux commerces indépendants, souvent des articles interessants, et des témoignages édifiants, surtout à propos de la crise actuelle.
Merci de votre attention :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par gaby63 »

J'ai signé
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par bern79 »

Fait aussi. <:)
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par la feuille »

melomane a écrit : 03 avr. 2020, 12:26Alors si comme moi....pour vous le contact avec d'autres humains.....le prendre en main "réellement".....faire un petit geste...
8| ohhhh, Mèlo, tout de meeeeme ! tu n'en est pas à vendre ton corps :rouge:

Ah, je souscris largement a cette idée de soutenir, encourager et developper les commerces de proximité (enfin ceux qui, comme la plupart d'entre eux, sont de "bons" commercants). Ca doit bien faire 30 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un Hyper. et depuis bien longtemps, je ne vais a la superette QUE pour des produits (genre PQ, lorsqu'on en trouvait :hehe: , etc.)...TOUT le reste est acheté chez des artisants et/ou au marché (et meme aux marchés la plupart des semaines). Bien sur, qu'il faut encourager, promouvoir les professionnels qui ont pu proceder à un premier tri dans les produits qu'ils choisissent de proposer à notre choix. Et puis, nous avons occasion de le voir tous les jours en ce moment ou les villes sont desertes, les commerces de proximité favorise les liens sociaux. je ne dit pas "vive la sté de conso", non. Je dis que lorsque je sors acheter du pain et que je rencontre un voisin ca fait du bien, ca fait du lien. Et orsqu'une voisine propose de me ramener une miche, c'est pareil !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par philhifi »

Comme bien souvent, tu as raison Mélo ... :super: Dont acte ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par laurich »

Signé et je t'ai envoyé le liquide ( je n'ai trouvé que du rhum )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par Athos69 »

Je m'apprête à signer, maintenant la pétition est destinée aux professions concernées je pense.
Pas aux salariés en fait.
Je me trompe ?

Sinon, pas de risque que je reporte mes achats sur A...zon, ça fait 15 ans que j'ai rien acheté dans ce truc. :modo:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par melomane »

Merci les gars ! :1010:
Athos69 a écrit : 03 avr. 2020, 17:40 Je m'apprête à signer, maintenant la pétition est destinée aux professions concernées je pense.
Pas aux salariés en fait.
Je me trompe ?
Oui c'est en faveur des indépendants, mais tout le monde peut signer !
laurich a écrit : 03 avr. 2020, 16:33 Signé et je t'ai envoyé le liquide ( je n'ai trouvé que du rhum )
:mdr1: Parfait ! Tu m'as bien compris ! :mrgreen:
philhifi a écrit : 03 avr. 2020, 15:38 Comme bien souvent, tu as raison Mélo ... Dont acte ...
:rouge: Houla, je connais un tahitien qui ne va pas être d'accord hhahah..
la feuille a écrit : 03 avr. 2020, 14:56 ohhhh, Mèlo, tout de meeeeme ! tu n'en est pas à vendre ton corps
Ca dépend à qui ! Si on me le demande au rayon laiterie / produit frais, aux vues de la fréquentation, pourquoi pas... Je ferais même un prix dans ce cas :malin1:

Et n'hésitez pas à "faire tourner" l'info auprès de vos connaissances !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par Troubadour »

salut mélo,

c'est quoi exactement ton commerce ? quelle est ton activité ?
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par melomane »

MP
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par GVTahiti »

Mais il vend son corps ... il l'a avoué à La Feuille !! :hehe: C'est pour cela qu'il est obligé de répondre en MP ... :mrgreen:
Ou alors, il vend ses petites productions au marché ... Pour moi, ce sera deux belles tomates, un citron et une brioche , s'il te plaît !

Quant à la question de savoir s'il a parfois (souvent ... :nonon: ) raison, le Mélodrame ... j'vais prendre le temps d'y réfléchir ... et, con-finé, cela peut prendre ... un certain temps ! Je procrastine volontiers, ces temps-ci ! :ange:

PS : Et j'ai pas eu besoin du CoViD-19 pour ne JAMAIS faire la moindre affaire avec AtaZone : c'est un vieux principe ... intangible !! :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 04 avr. 2020, 01:36 PS : Et j'ai pas eu besoin du CoViD-19 pour ne JAMAIS faire la moindre affaire avec AtaZone : c'est un vieux principe ... intangible !! :amen:
Bravo ! Mais as tu signé la pétition ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par GVTahiti »

Attends ... j'suis pas encore sorti ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par melomane »

ouai de l'auberge c'est sûr...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1469
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Soutien au commerces, artisans, PME/TPE

Message par naimophile35 »

Troubadour a écrit : 03 avr. 2020, 23:18 salut mélo,

c'est quoi exactement ton commerce ? quelle est ton activité ?
Bah j'allais te demander la même chose... Mais j'ai peut-être une idée là dessus !

Si tu veux que j te donne plus de précisions quant à mon process pour la brioche. Fais le moi savoir.

Rien à voir, mais faut que je t'envoie une photo de mes feuilles de citronniers. Tu me diras ce que t'en penses...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre