Conseil operateur télécoms

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
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melomane
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Conseil operateur télécoms

Message par melomane »

salut à tous les spécialistes de la branchitude,

client depuis des années chez orange pour mon abonnement téléphonique et internet, globalement content, n'ayant pas eu à m'en plaindre jusqu'à il y peu, un récent incident multifactoriel dans lequel je ne rentrerais pas en détail, m'a amené à résilier ma ligne téléphonique (et du coup je crois que je n'ai plus de n° RIO ?..). Je n'ai pas de box (si si c'est possible, rappelez vous comment on faisait avant les box nous avions tous des modem (VCRSAV oblige), ADSL en l’occurrence).
J'envisage à présent de rouvrir une ligne, et je me pose la question de savoir s'il n'est pas temps d'aller voir ce qui se passe à la concurrence.
Avez vous des conseils, et quelle est votre expérience ? Je voudrais rouvrir une ligne (cela ce fait il uniquement auprès d'orange qui je crois est propriétaire du réseau physique ?...) et prendre un abonnement téléphonique, et internet (je me fiche de la télé et des 323 chaines gratuites, la TNT me suffit (---->VCRSAV), je me fiche d’appeler dans 348 pays, et je me fiche de la fibre qui n'est pas prête de faire les derniers hectomètre entre le répartiteur et chez moi).
J'ai regardé les offres là dessus, mais je ne sais pas quelle est la "qualité" de ces opérateurs (en matière de relation clientèle notamment).

Si non il me reste mon vieux minitel :mrgreen: (A ce propos saviez que le ternet avait failli être en partie français ?)

"Nous vivons une époque moderne..."
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Troubadour
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par Troubadour »

Prends un abo amish:)
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filip63
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par filip63 »

Personnellement je suis chez Orange. Je n'en partirais qu'en cas de gros pépin même si c'est un peu plus cher que la concurrence.
Jusqu'à présent j'ai toujours été dépanné très rapidement, et gratuitement, que ce soit pour des pannes extérieures sur la ligne, ou des soucis intérieurs par exemple sur la box.
De plus il est plus facile d'obtenir quelque chose grâce aux agences physiques où tu peux avoir quelqu'un en face de toi à attraper par le col, alors qu'avec les providers joignables (?) seulement sur internet ou par téléphone tu peux poireauter un bon moment sans solution (j'ai des expériences autour de moi, chez Free par exemple). Et si le problème est sur la ligne, orange ne te fera sûrement pas passer en priorité, privilégiant ses propres clients (même si ça n'est pas avoué).

Bref .... aucun conseil à te donner ;-)
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filip63
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par filip63 »

Troubadour a écrit : 17 sept. 2020, 21:35 Prends un abo amish:)
Ah oui, c'est avec les signaux de fumée ... :mrgreen: , mais faut attendre d'avoir ton sapin de Noël à brûler avant de pouvoir communiquer :mdr3:
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melomane
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par melomane »

Troubadour a écrit : 17 sept. 2020, 21:35 Prends un abo amish:)
filip63 a écrit : 17 sept. 2020, 21:54 Bref .... aucun conseil à te donner ;-)
Ha merci les gars hein, merci ! :mdr3: Je savais que je pouvais compter sur vous :happy1:
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jean-jean
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par jean-jean »

L’UFC-que-choisir fait régulièrement des comparatifs sur le sujet et c’est toujours Orange qui arrive en première place, pour la qualité du réseau et le service client.
Bouygues est plutôt bien placé en général. Free et SFR sont mal positionnés.
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GVTahiti
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par GVTahiti »

Sinon, Cher Président, pourquoi ne pas vous tourner vers un abonnement Numéris France Telecom, qui offre 512Kbps ... puisque vous n'avez pas besoin de box pour capter la seule chaîne que vous regardez, Antenne 2, depuis le départ de Julien Lepers ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
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la feuille
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par la feuille »

Et internet par satellite ? :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
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love_leeloo
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par love_leeloo »

Prend toi un forfait téléphonique 4G 100Go chez RED par ex pour 12€/mois
Et tu mets un routeur 4G chez toi
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neroptic
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par neroptic »

Un peu hors de propos par rapport à la demande initiale vu que cet opérateur ne traite que la fibre mais après des déconvenues avec Free, je suis passé chez un petit opérateur K-Net dont je suis extrêmement satisfait. Le service client est disponible et compétent, et rien que pour ça, je resignerais sans hésiter. De plus, les débits sont :malin1:
Alex

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Troubadour
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par Troubadour »

love_leeloo a écrit : 18 sept. 2020, 11:04 Prend toi un forfait téléphonique 4G 100Go chez RED par ex pour 12€/mois
Et tu mets un routeur 4G chez toi
Pas génial quand il pleut ou qu’il y a du brouillard....
Bon chez melo il faut tjs beau :)
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bernard lapeyre
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par bernard lapeyre »

Depuis une très récente et très Kafkaïenne ( je suis même en dessous de la réalité :pendu:) expérience avec free MOBILE je dirai EVITER FREE A TOUT PRIX
Je vis dans un enfer avec eux depuis le déménagement
A part ça j'ai de très bon retour pour Coriolis
Bernard
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par neroptic »

bernard lapeyre a écrit : 18 sept. 2020, 13:42 Depuis une très récente et très Kafkaïenne ( je suis même en dessous de la réalité :pendu:) expérience avec free MOBILE je dirai EVITER FREE A TOUT PRIX
Je vis dans un enfer avec eux depuis le déménagement
A part ça j'ai de très bon retour pour Coriolis
ahahha, j'ai vécu la même chose avec Free pour un abonnement internet.
Je fais installer dans un nouveau logement une ligne Free, je me rends assez vite compte que le service ne me convient pas pour une raison technique (nécessité d'installer la box Free au point d'arrivée de la fibre - ce qui est à l'autre bout de la maison - alors que d'autres opérateurs permettent d'autres solutions techniques plus flexibles).
Je joins tant bien que mal un conseiller Free qui conclue que je dois résilier mon abonnement et renvoyer la box et que cela ne me coûtera que 40€. Je renvoie tout le bazar et quelques temps après, je reçois une facture de résiliation de Free de près de 500€ :rougefaché:

Première lettre recommandé envoyée chez Free, il accuse réception mais pas de nouvelles.
Le sujet n'avance pas et Free passe très rapidement par une société de recouvrement pour tenter de récupérer la somme litigieuse.
Pas très agréable de recevoir régulièrement des courriers et emails faisant pression pour payer :
Bonjour,

Malgré notre mise en demeure (Article 1344 du Code Civil) et nos différentes relances, nous n’avons toujours pas reçu votre règlement auprès de nos services.
Comme annoncé, nous nous réservons le droit de mandater notre Huissier de Justice afin d’obtenir une condamnation judiciaire à votre encontre.
Celui-ci confiera votre dossier à un confrère territorialement compétent afin de déposer la requête en injonction de payer, dont copie vous sera prochainement transmise, auprès du Tribunal d’Instance de votre domicile.
Les pièces suivantes seront fournies au greffe pour action judiciaire à votre encontre: attestation bancaire de rejet de paiement, copie de la mise en demeure CFR, duplicata facture(s) éditée(s) le 01/02/2020 n.923000268 de 478.42 euros
De plus, nous réclamerons, outre le paiement du principal, des dommages et intérêts ainsi que des frais* prévus par l’article 700 du Code de Procédure Civile.
A ce jour, seul un règlement immédiat ou un échelonnement de la dette pourrait suspendre cette procédure.
Aussi, afin d’éviter le déclenchement d’une lourde procédure judiciaire, nous vous octroyons un ultime délai de 10 jours pour régler cette dette.
Cette présente intervention s’insérant dans un cadre amiable, aucun frais supplémentaire ne vous est pour l’heure demandé.
Au final, après plusieurs lettres recommandées et un délai de plus de 6 mois où je continuais à recevoir des courriers de la société de recouvrement, je reçois enfin une réponse de Free
Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite.

Vous contestez la facture réclamée par nos services, à l'issue de la rétractation de l'abonnement Free.

Tout d'abord, nous nous excusons, Monsieur Lejeune, du retard de traitement de votre courrier qui est dû à des raisons indépendantes de notre volonté.

Après étude de votre dossier et conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, nous vous confirmons l'annulation totale de la facture du mois de Février 2020, relative aux frais de résiliation pour un montant total de 478,42 euros.
Au final, Free m'a même remboursé 80€.....
Donc, ils n'ont pas le temps de traiter les courriers pour des raisons "indépendantes" de leurs volontés mais ont le temps de transmettre les cas problématiques à des sociétés de recouvrements sans même avoir analyser le dossier ou tenter de contacter le client.....

Bref, très content d'être passé chez un petit opérateur (K-Net) où je peux avoir facilement quelqu'un de compétent au bout du fil quand un problème se présente.
Alex

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franck
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par franck »

Comme quoi la plupart des société de recouvrement font le forcing, et bluffent, en espérant que la peur fasse payer les pigeons faibles. Logique elles sont rémunérées au pourcentage et n'ont rien à perdre :diable:

Idem pour les soit disant huissiers qui peuvent se présenter à domicile mais qui n'ont pas de mandat de justice: Toujours leur demander de produire le mandat de justice qui les autorise à venir chez vous.

Le recommandé avec accusé de réception reste l'arme principale du citoyen lambda, pour autant que l'on découvre la bonne adresse. Cas vécu chez SFR récemment ou il a fallu plus de 6 mois pour résiler l'abonnement d'une personne agée. Après avoir monter un show, vocal mais dans la plus grande politesse, dans la boutique SFR qui lui avait refourgué son abonnement. Choisir les heures de grande affluence peut aider aussi. Le comble? ils avaient l'adresse postale du service de résiliation pré-imprimée sur des affichettes dans un tiroir.

Evite SFR aussi :mrgreen:
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filip63
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Re: Conseil operateur télécoms

Message par filip63 »

C'est aussi (un peu) pour ça que je reste chez Orange. Quand tu fais une descente physique et en public dans une officine ça marche mieux qu'un recommandé sans réponse ...
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