Vaccination anti-grippale

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Verrouillé
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Grippe

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Y a longtemps que j'ai arrêté de tenter de convaincre les anti vaccins. C'est comme les conspirationnistes anti-11 septembre :mrgreen:

Je me contente de compter les points en réa ...

:cool:
Mais tu sais, il y a des médecins anti-vaccins dont les adresses s'échangent sous le coude par écolos-bobos :mrgreen:

J'ai plusieurs collègues dont les enfants n'ont aucun vaccins et qui ont tous les certificats nécessaires pour l'école grace à ce type de médecin :(

Quand je pense que je m'en suis fait faire 4 de plus pour le Sénégal en décembre :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Grippe

Message par nicolas »

Moi j'ai eu 20% de mon effectif arrêté la semaine dernière !
Avec des arrêts de 10 jours pour des rhumes sévères. Et je sais très bien de quels médecins émanent les arrêts à rallonge. Va y avoir du contrôle de la cpam.

Bon, c'est tout.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Grippe

Message par naim71 »

Parole de BOSS ;-)
troubadour

Re: Grippe

Message par troubadour »

Les vaccins peuvent aussi avoir des effets négatifs...

http://www.lematin.ch/sante-environneme ... y/25075061
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Grippe

Message par filip63 »

Personne ne le conteste. ;)

(Encore faut-il faire le tri entre fantasmes, légendes, mauvaise foi, exploitations sectaires, et réalités scientifiques ...).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Grippe

Message par love_leeloo »

troubadour a écrit :Les vaccins peuvent aussi avoir des effets négatifs...

http://www.lematin.ch/sante-environneme ... y/25075061
ah oui j'ai entendu ça à la radio ce matin

fantastique :mrgreen:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Grippe

Message par bernard lapeyre »

love_leeloo a écrit :
troubadour a écrit :Les vaccins peuvent aussi avoir des effets négatifs...

http://www.lematin.ch/sante-environneme ... y/25075061
ah oui j'ai entendu ça à la radio ce matin

fantastique :mrgreen:

L'Aspirine aussi!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Grippe

Message par PascalB »

troubadour a écrit :Les vaccins peuvent aussi avoir des effets négatifs...

http://www.lematin.ch/sante-environneme ... y/25075061
Ah, c'est donc ça
Image
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Re: Grippe

Message par troubadour »

Alors le Tamiflu ? 14 milliards pour de la flotte salée ? ;)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Grippe

Message par melomane »

ha c'est sur qu'en Suisse, comme disait Coluche, la seule chose qu'on risque d'attraper...c'est des médicaments ! :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Grippe

Message par troubadour »

Ouais sur ce coup, si c'est avéré, Roche a attrapé le monde entier :)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Grippe

Message par S5-Pro »

troubadour a écrit :Ouais sur ce coup, si c'est avéré, Roche a attrapé le monde entier :)
Oui Julien, mais pas tout à fait ... ce serait plutôt:
Le monde entier moins:
- tout ceux qui ont profité des 14 miliards (Roche et actionaires et le reste),
- la médecine en général qui en a bien profité aussi et ne préscrit pas ces saloperies gratuitement,
Ensuite, l'eau salé n'est pas nocifs alors que le tamiflu si (vu que c'est un vaccin !) donc à terme, reprofiterons:
- Roche (et les copines de promo) et leurs actionaires, et bien sûr
- la médecine en générale :)
Elle est pas belle la (leur) vie :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
troubadour

Re: Grippe

Message par troubadour »

Oui Roche et ses copines :)
Le tamiflu n'est/n'était pas un vaccin, mais apparemment un medic pas très efficace avec des effets secondaires...

Je me souviens plus très bien mais déjà à l'époque il y avait des conflits d'intérêt avec une personne de l'oms...

Et je comprends pas les médecins qui soutiennent ces entreprises/pratiques car au final ils sont tout autant dupés que le patient... donc ok ils gagnent leur vie avec ça mais je crois qu'au fond ils savent qu'ils ne savent pas vraiment avec quoi ils soignent.

Les pharmas les considèrent juste comme des commerciaux pour fourguer leur came on dirait...

Et quand deux professeurs se font virer de l'ordre des medecins quand ils dénoncent des trucs énormes (les statines inutiles contre le cholestérol, le plus gros marché mondial du médoc, 25-30 milliards par année! !! ) pas étonnant qu'on essaie de les faire taire par n'importe quel moyen...

Je crois en la médecine, moins aux pharmas ;)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Grippe

Message par S5-Pro »

troubadour a écrit :Oui Roche et ses copines :)
Le tamiflu n'est/n'était pas un vaccin, mais apparemment un medic pas très efficace avec des effets secondaires...
Oui tu as raison: voir Wiki:
L’oseltamivir (Belgique et Suisse) ou oséltamivir (France) est un médicament antiviral utilisé pour le traitement et la prévention des grippes A et B. Il est distribué sous la marque Tamiflu. Il est produit à partir d'acide shikimique, un inhibiteur de la neuraminidase, l'enzyme présente en surface du virus qui attaque les parois des cellules à contaminer.
D'accord avec toi sur le reste.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Vaccination anti-grippale

Message par laurent42 »

Depuis quelques semaines, je profite des auditoires auxquels j’ai accès afin de promouvoir la vaccination contre la grippe.
Je m’explique.
D’ici quelques semaines, la grippe et les syndromes grippaux vont venir compliquer la tâche des soignants car dans la majorité des cas, il sera impossible de faire la différence entre un syndrome grippal banal et une atteinte due à la COVID 19. Ces patients seront donc testés avec pour conséquence le risque d’un embouteillage monstre au niveau des laboratoires, sans oublier les multiples arrêts de travail générés, en attendant le résultat du test et j'en passe, des autres conséquences délétères.
Le test antigénique récemment validé me semble peu pertinent puisque sa fiabilité n’est que de l’ordre de 50 % ! Personnellement je n’en prescrirais pas.
Comme cela a été souligné par de très nombreux médecins, le seul moyen de limiter cette problématique serait que le nombre de nos concitoyens vaccinés contre la grippe soit en très forte augmentation.
Je rappelle que c’est un vaccin très bien supporté, peu onéreux, et dont les contre-indications sont rarissimes.
Ce vaccin est d’autant plus pertinent que vous êtes plus jeunes puisque votre réponse immunitaire sera de bien meilleure qualité. Outre votre propre protection, une de ses finalités principales sera de protéger votre entourage et notamment les plus anciens qui présentent une protection d’autant moindre qu’ils sont plus âgés.
J’ai bien conscience que ce qui me semble vrai ce jour, ne le sera peut-être plus dans deux ou trois mois mais ce qui précède est basé sur les informations que nous avons à ce jour.
Le vaccin coûte un peu moins de 12 € et sera disponible à partir du 13 octobre. Le délai d’obtention de l’immunité varie sensiblement de 15 à 30 jours en fonction de l’âge.
Alors, si vous êtes sensibles à ces arguments, vaccinez vous !
J’ai hésité avant d’écrire sur ce sujet. Si les modérateurs le jugent inapproprié ou trop sujet à d’éventuelles polémiques, je leur laisse bien évidemment le soin de le retirer.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Verrouillé