Vaccination anti-grippale

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Verrouillé
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vaccination anti-grippale

Message par filip63 »

Mode admin on
Sujet sensible il est vrai. On verra bien si un forum est mature à 15 ans. Si ça venait à dégénérer on fermerait ...
Mode admin off


Personnellement ça fait des années que je me vaccine à l'automne contre la grippe, ne serait-ce que par conscience professionnelle (et je ne l'ai jamais eue, par chance diront les sceptiques ou efficacité diront les septiques :mrgreen: ) ...
On a cette année quand même un "espoir" que les "mesures barrières" pour la Covid-19 diminuent l'intensité de la grippe saisonnière (et des gastro-entérites).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vaccination anti-grippale

Message par RV »

Je me fais vacciner également <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vaccination anti-grippale

Message par groucho78 »

filip63 a écrit : 01 oct. 2020, 15:33 Personnellement ça fait des années que je me vaccine à l'automne contre la grippe,...
+1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vaccination anti-grippale

Message par GVTahiti »

Vacciné toujours et contre tout ce qui est "vaccinable" ... sauf hélas contre les cons ... on n'a pas encore trouvé de vaccin efficace !! :pleur4: :mrgreen:

Non, certes, elle n'est pas bâtie, sur du sable sa dynastie ... il y a peu de chance qu'on détrône le Roi des Cons !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Vaccination anti-grippale

Message par pfr69 »

Depuis des années je répond oui à la proposition de mon employeur qui prend en charge la vaccination. Celle ci est effectuée par un médecin qui vient dans nos locaux. Simple, rapide et gratuit: que demander de plus ?
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vaccination anti-grippale

Message par melomane »

Laurent, à partir de quel âge est il pertinent de se faire vacciner ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Vaccination anti-grippale

Message par Alcide Nikopol »

filip63 a écrit : 01 oct. 2020, 15:33Personnellement ça fait des années que je me vaccine à l'automne contre la grippe...
+1
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Vaccination anti-grippale

Message par laurent42 »

Laurent, à partir de quel âge est il pertinent de se faire vacciner ?
Le vaccin peut-être pratiqué à tout âge (le schéma vaccinal est différent chez l'enfant). Il est fortement recommandé en cas de pathologie respiratoire concomitante (enfant asthmatique par exemple) et chez les femmes enceintes.Il est certain qu'il est d'autant plus pertinent que l'on croise beaucoup de monde.
Bref, pas d'âge inférieur limite (mais pas d'études chez l'enfant de moins de 6 mois)
Dans ma pratique, je vaccine surtout à partir de 20 ou 25 ans
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vaccination anti-grippale

Message par filip63 »

Il nous arrivait même de vacciner des nouveau-nés prématurés particulièrement fragiles avant leur sortie du service (en plus de la vaccination de l'entourage). Ils étaient porteurs de séquelles respiratoires sévères, de cardiopathies congénitales, etc .... On tenait compte plus de leur âge civil que de leur âge corrigé.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vaccination anti-grippale

Message par RV »

Tiens ça me fait penser que je n’ai pas calculé mon âge corrigé :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vaccination anti-grippale

Message par GVTahiti »

Evite, tu vas te faire peur ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vaccination anti-grippale

Message par RV »

J’ai plutôt l’impression que ça serait bon pour le moral.... :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vaccination anti-grippale

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Jusqu'au 6 fév 2020, je n'ai jamais été victime d'une grippe, ni vacciné contre elle, sauf en oct 2019 pour rassurer mon entourage ; eh bien, ce vaccin m'a fait cadeau d'une très méchante grippe qui m'a fait perdre le goût et l'odorat, j'ai dû l'écrire sur le forum, mais je ne le retrouve pas. Je m'étais juré de ne plus le faire, mais vu l'autre con.. rd de covid qui traine partout, j'ai quelque peu les boules, et pour rassurer wafette et mon entourage,je me ferai à nouveau vacciner, mais si elle se manifeste encore :rougefaché: :rougefaché:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Vaccination anti-grippale

Message par franck »

jjlv358 a écrit : 02 oct. 2020, 11:08une très méchante grippe qui m'a fait perdre le goût et l'odorat, j'ai dû l'écrire sur le forum, mais je ne le retrouve pas.
C'est là viewtopic.php?f=15&t=19522&p=507096&hil ... at#p507096 mais, avec le recul que l'on a maintenant, es-tu toujours convaincu que ce n'était une grippe ;-)

De mon coté vacciné depuis une dizaine d'année et bien content, car depuis lors, à chaque pic de grippe je n'ai plus qu'au pire un ou deux jours complétement hors service de fatigue mais sans vraiment avoir de fièvre ou autres symptomes plus lourds, alors que mes collègues sont souvent absent une ou deux semaines.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vaccination anti-grippale

Message par melomane »

laurent42 a écrit : 02 oct. 2020, 07:27
Melomane a écrit :Laurent, à partir de quel âge est il pertinent de se faire vacciner ?
Le vaccin peut-être pratiqué à tout âge (le schéma vaccinal est différent chez l'enfant). Il est fortement recommandé en cas de pathologie respiratoire concomitante (enfant asthmatique par exemple) et chez les femmes enceintes.Il est certain qu'il est d'autant plus pertinent que l'on croise beaucoup de monde.
Bref, pas d'âge inférieur limite (mais pas d'études chez l'enfant de moins de 6 mois)
Dans ma pratique, je vaccine surtout à partir de 20 ou 25 ans
A +
Merci pour l'info <:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Verrouillé