Vendée Globe

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Horace22

Vendée Globe

Message par Horace22 »

Vous savez que je passe beaucoup de temps devant mon Mac et mon iPad ;) si il y a bien des moments où j’en profite pleinement, c’est particulièrement vrai pour suivre le Vendée Globe.


La course en elle même est déjà passionnante mais au delà de la performance incroyable de ces navigateurs et navigatrices, je reste admiratif lorsqu’à partir des vidéos, je les vois faire face aux éléments et garder cette volonté de toujours avancer quoiqu’il arrive. L’actualité est passionnante et les photos magnifiques.


Quelle belle leçon d’humilité. Respect !


Application IPad: Vendée Globe 2020. Site officiel du Vendée Globe 2020 sur la toile.
Modifié en dernier par Horace22 le 03 déc. 2020, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vendée Globe

Message par filip63 »

Les courses au large, s'il y a un truc qui me laisse froid, c'est bien celui là. :siffle:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vendée Globe

Message par love_leeloo »

pareil, ça ne m’intéresse pas du tout.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vendée Globe

Message par eddy »

<:) ...Moi c'est l'inverse ! Je n'y connais rien du tout mais à chaque fois c'est une belle émotion de voir partir ces marins faire un tour du monde en solitaire. C'est énorme ! Et puis cette fraternité des marins qui élève le sport... on l'a aussi un peu au rugby d'ailleurs !
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vendée Globe

Message par guibo »

Perso je suis tous les jours aussi :super:
<:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vendée Globe

Message par love_leeloo »

par contre je suis quand même tous les jours car ma grande fille a un bateau virtuel avec sa classe et ils suivent ça ;)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vendée Globe

Message par filip63 »

Indépendamment de l'expérience humaine tout à fait respectable que ça peut représenter, je pense souvent aux sommes investies dans l'élaboration puis la construction de ces bateaux ... tout ça pour finir dans un radeau ... sans parler de l'éventuelle mise en danger de secours (et pour faire de la pub défiscalisée à des saucisses ou à des assurances :hehe: ).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vendée Globe

Message par RV »

Je m’y intéresse moins qu’avant, mais j’avoue que je suis assez admiratif.

Nous étions allés 3 fois de suite voir le départ de la Route du Rhum à Saint-Malo (pas Malo ;) )

La dernière fois nous sommes arrivés le we précédent, passant tous les jours admirer les bateaux le port et cette fois là nous avions assisté au départ en mer, au lieu de l’habituel Cap Frehel <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Vendée Globe

Message par Vynz100 »

Moi je le suis avec mes élèves, ils adorent (8-9 ans)... c'est une façon très intéressante d'aborder des sujets variés (géographie, sciences, vocabulaire...).
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vendée Globe

Message par alien78 »

Je consulte tous les jours le site et la situation de chaque concurrent ainsi que leurs vacations.

Les courses au large m'ont toujours fasciné et particulièrement celle-ci qui est devenue mythique (Celle de Coville dans sa tentative de record en équipage m'interesse moins par exemple).

Ce sont de sacrés gaillards et gaillardes puisqu'il y a quand même 6 femmes :super: :super: :super:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vendée Globe

Message par love_leeloo »

moi je suis déçu, personne ne m'a applaudi quand j'ai repris le boulot cet été et ni ce matin par exemple quand j'ai réussi à taper 3 lignes de code compliqué et réussi à compiler

:mdr1:
Horace22

Re: Vendée Globe

Message par Horace22 »

<:)

Destination La Réunion pour le rescapé où il fait 29 degrés en ce moment.

J’irais bien l’accueillir. Une de mes plus belles destinations. Dommage que l’hôtel Maharani et son meilleur restaurant indien est fermé ses portes.L’océan Indien ne fait pas de cadeau !

https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... -escoffier
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Vendée Globe

Message par stan3554 »

Je rejoins un peu tout ce qui a été écrit précédemment.
Pas vraiment intéressé, mais tout de même, ce sont des personnes d'exception.
Déjà quand les gamins font des remous à la piscine et qu'on ne peut pas se baigner tranquille, c'est pas simple, alors là où la piscine est plus que grande, que les remous peuvent faire plusieurs mètres de haut, des heures durant, qu'on est tout seul et qu'on ne peut pas appeler maman à la rescousse ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vendée Globe

Message par love_leeloo »

oui mais personne ne les force que je sache ...
Horace22

Re: Vendée Globe

Message par Horace22 »

stan3554 a écrit : 06 déc. 2020, 13:38 Je rejoins un peu tout ce qui a été écrit précédemment.
Pas vraiment intéressé, mais tout de même, ce sont des personnes d'exception.
Déjà quand les gamins font des remous à la piscine et qu'on ne peut pas se baigner tranquille, c'est pas simple, alors là où la piscine est plus que grande, que les remous peuvent faire plusieurs mètres de haut, des heures durant, qu'on est tout seul et qu'on ne peut pas appeler maman à la rescousse ...
Tu as raison, ce sont des personnes d’exception et aussi de grands gamins !
Répondre