Vendée Globe

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vendée Globe

Message par Birdy Nam Nam »

love_leeloo a écrit : 06 déc. 2020, 14:00 oui mais personne ne les force que je sache ...
Oui comme on ne force personne à atteindre le sommet de l'Everest, mais c'est tout de de même un incroyable dépassement de soi, et une aventure humaine pour le moins hors du commun!
J'aime aussi le côté hyper high tech des bateaux.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Vendée Globe

Message par La Bastille »

Cet univers des grands voiliers et des marins m'impressionne beaucoup !
(Je rappelle que le seul sport où l'on force les gens est le tremplin à ski ... )
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vendée Globe

Message par love_leeloo »

Birdy Nam Nam a écrit :
love_leeloo a écrit : 06 déc. 2020, 14:00 oui mais personne ne les force que je sache ...
Oui comme on ne force personne à atteindre le sommet de l'Everest, mais c'est tout de de même un incroyable dépassement de soi, et une aventure humaine pour le moins hors du commun!
J'aime aussi le côté hyper high tech des bateaux.
Mouais bof
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Vendée Globe

Message par naimophile35 »

RV a écrit : 03 déc. 2020, 14:00 Je m’y intéresse moins qu’avant, mais j’avoue que je suis assez admiratif.

Nous étions allés 3 fois de suite voir le départ de la Route du Rhum à Saint-Malo (pas Malo ;) )

La dernière fois nous sommes arrivés le we précédent, passant tous les jours admirer les bateaux le port et cette fois là nous avions assisté au départ en mer, au lieu de l’habituel Cap Frehel <:)
Bah ça c'est chez moi le cap Frehel...
J'ai pu assister et participer à un départ de la route du Rhum directement sur l'eau, en semi rigide. On a rejoint la flottille de l'entrée de St Malo à quelques encablures de mon port, après le cap Frehel. On a navigué ensemble avec les trimarans.

La dernière bouée où les navigateurs devaient virer plein nord se situait à 3 milles de la cote au large des sables d'or. Autant dire que nous étions les dernières personnes à qui les navigateurs pouvaient parler. Leurs bateaux accompagnateurs devant retourner à St Malo pour cause de réservoirs quasi vides...
J'ai fait de belles photos sur le coup et en mer. Des souvenirs inoubliables.

On a quand même passé plus de 200 l de SP95 et un complément de 25 l pour un aller retour Sables D'or / St Malo et pour 4h de navigation. OK. À 5 dans un semi rigide de 6m50, propulsé par un moteur 6 cylindres 2 temps de 150 CV et à 18noeuds de moyenne, ça consomme ! Mais bon, pas très ecolo tout ça, mais souvenirs géniaux.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Horace22

Re: Vendée Globe

Message par Horace22 »

<:) naimophile35

Quelle chance ! Le spectacle à partir d’une embarcation devait effectivement être splendide :super:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vendée Globe

Message par RV »

naimophile35 a écrit : Bah ça c'est chez moi le cap Frehel...
J'ai pu assister et participer à un départ de la route du Rhum directement sur l'eau, en semi rigide. On a rejoint la flottille de l'entrée de St Malo à quelques encablures de mon port, après le cap Frehel. On a navigué ensemble avec les trimarans.

La dernière bouée où les navigateurs devaient virer plein nord se situait à 3 milles de la cote au large des sables d'or. Autant dire que nous étions les dernières personnes à qui les navigateurs pouvaient parler. Leurs bateaux accompagnateurs devant retourner à St Malo pour cause de réservoirs quasi vides...
J'ai fait de belles photos sur le coup et en mer. Des souvenirs inoubliables.

On a quand même passé plus de 200 l de SP95 et un complément de 25 l pour un aller retour Sables D'or / St Malo et pour 4h de navigation. OK. À 5 dans un semi rigide de 6m50, propulsé par un moteur 6 cylindres 2 temps de 150 CV et à 18noeuds de moyenne, ça consomme ! Mais bon, pas très ecolo tout ça, mais souvenirs géniaux.
nous étions sur un vieux gréement pour voir ce départ. Malheureusement, cette année là le temps n’était pas des plus clément.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Vendée Globe

Message par Horace22 »

<:)

Venez nous rejoindre :super:

Aujourd’hui, près d’un Français sur deux (49%) compte suivre la course selon le dernier Baromètre ODOXA - RTL - WINAMAX : c’est mieux que le Tour de France cycliste ou Roland-Garros !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vendée Globe

Message par love_leeloo »

j'ai pas été sondé
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Vendée Globe

Message par La Bastille »

Moi non plus ! J'aurais répondu que j'étais suiveur de la course de très loin :)
J'aime bien les grandes courses de voiliers,
Julien, tu es peut-être trop montagnard pour t'intéresser à la mer et aux marins
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Vendée Globe

Message par Horace22 »

Toujours passionnant :super:

Il n’est pas trop tard pour les retardataires !

Alain.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vendée Globe

Message par RV »

J’ai un peu perdu le fil, est-ce que Thomas Ruyant est toujours bien placé ? :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Vendée Globe

Message par Horace22 »

Hello HV,

Thomas Ruyant et Yannick Bestaven ont rattrapé Charlie Dalin. Ils sont à moins de 100 nm du premier. Yannick Bestaven semble le moins atteint psychologiquement après ces jours très difficiles dans l’océan Indien. La route est encore longue pour ces compétiteurs, Que le meilleur gagne !

Alain
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vendée Globe

Message par RV »

Merci Alain <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Vendée Globe

Message par franck »

Horace22

Re: Vendée Globe

Message par Horace22 »

<:)

En dépit de nombreuses avaries plus ou moins graves, ces femmes et ces hommes d’exception faisant fi des obstacles en tout genre poursuivent leur route avec autant de courage et d’obstination. J’espère que l’océan pacifique le sera vraiment après l’indien éprouvant comme jamais semble-t-il.
Répondre