Gaz : alternatives à GDF Engie

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par filip63 »

<:)

On parle en ce moment, et à juste titre, des tarifs du gaz chez GDF ... :rougefaché:

Il y en a sûrement parmi nous qui se chauffent au gaz et qui ont déjà choisi des fournisseurs alternatifs à Engie Tarif Réglementé.
Lequel ? Pourquoi ? Avantages et inconvénients ?

Faites nous profiter de votre expérience ... :amen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: GRDF, compteur Gaz communicant Gazpar

Message par love_leeloo »

depuis mon retour en la location il y a 3 ans je suis en "full" électricité , plus de gaz :rouge:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par Rouxousou »

Je suis aussi très intéressé par vos expériences...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par philhifi »

En ce moment, beaucoup de monde doit l'être !!! :)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par laurent42 »

Lequel: TOTAL
Pourquoi: il y a quelques années, quand je me suis décidé à franchir le pas, c'était le moins cher. Quand je suivais ce qui se passait, je trouvais une économie d'environ 300 euros par an. Puis linky et consors sont passés par là et je n'ai plus de relève à faire et je ne surveille plus
Avantage: leur site internet est (ou était?) très ergonomique, changement très rapide et très peu de choses à faire, ils s'occupent de tout. TOTAL depuis le début, pas comme d'autres, rachetés et vendus plusieurs fois avec des offres fluctuantes
Inconvénient: pas cherché :ange: :ange: :ange:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par higgins »

salut,
pour répondre à ta question, il faut se rappeler que la fusion GDF Suez est responsable de cette hausse continue, ainsi que la fin du tarif réglementé, avec les réglementations "concurrentielle" de l'UE.
il n'y a aucun espoir d'envisager sérieusement une baisse des tarifs avec les différent acteurs privés...
c'est la loi du marché libéral de l'UE :diable:
à titre de comparaison avec l'électricité : https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 78177.html
sur ce lien explique les mécanismes de la "concurrence" selon l'uE https://www.picbleu.fr/page/pourquoi-le ... -augmenter :merci:
Image
Modifié en dernier par higgins le 29 sept. 2021, 19:50, modifié 1 fois.
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par filip63 »

Le problème n'est pas le pourquoi de l'augmentation des tarifs réglementés. Les raisons sont multiples et nous n'y pouvons strictement rien.

La question est : quelle est votre expérience des prestataires alternatifs ? (pourquoi celui là, satisfactions, critiques, etc ...). <:)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par higgins »

je comprends : ça sera le même prix ou plus cher.... :ange:
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par filip63 »

Le site du médiateur de l'énergie (ou la simulation sur le site de "Que Choisir" par exemple) ne disent pas tout à fait ça. Mais c'est très difficile de s'y retrouver faute de standardisation des offres.

Et il n'y a pas que le prix qui compte. Il y a aussi la qualité du SAV, du service clientèle etc ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par RV »

En zappant hier (donc 28 sept) je suis tombé sur l’émission « C dans l’air » dont la discussion, à ce moment-là, portait sur les différents fournisseurs et le prix réglementé vs prix fixe. J’ai cru comprendre que ce dernier n’était pas forcément la meilleure solution économique. Toutefois sous toutes réserves car je n’ai écouté ni avant ni après. Mais il me semble que l’émission est proposée en podcast, raison qui fait que je poste l’info, si cela peut être utile.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par GVTahiti »

Pour ce qui me concerne, moi le pur produit du monde "d'avant", j'ai cessé de résider en métropole à l'époque où il n'y avait aucun choix possible ... et depuis mon installation dans la France la tête en bas, j'ai donc continué à ne pas me poser de questions inutiles : je m'adresse en toutes matières à l'opérateur "historique" de l'endroit, je mets en place une domiciliation bancaire puis ... je ne m'occupe plus de rien !! :super:

Et la vie continue toute seule ... sans que je doive, moi, m'encombrer l'esprit avec ce genre de futilités ... :cool:

Comme me le répète souvent mon meilleur pote (à qui cela s'applique encore plus qu'à moi !!) : je suis un privilégié !! :mrgreen:
Si je n'en suis pas fier, je bénéficie donc néanmoins d'une vie plus facile ... pourquoi bouder son plaisir ?? :rouge:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit : 30 sept. 2021, 00:21 Pour ce qui me concerne, moi le pur produit du monde "d'avant", j'ai cessé de résider en métropole à l'époque où il n'y avait aucun choix possible ... et depuis mon installation dans la France la tête en bas, j'ai donc continué à ne pas me poser de questions inutiles : je m'adresse en toutes matières à l'opérateur "historique" de l'endroit, je mets en place une domiciliation bancaire puis ... je ne m'occupe plus de rien !! :super:

Et la vie continue toute seule ... sans que je doive, moi, m'encombrer l'esprit avec ce genre de futilités ... :cool:

Comme me le répète souvent mon meilleur pote (à qui cela s'applique encore plus qu'à moi !!) : je suis un privilégié !! :mrgreen:
Si je n'en suis pas fier, je bénéficie donc néanmoins d'une vie plus facile ... pourquoi bouder son plaisir ??

:sivousme:
C’est sur qu’à Tahiti, le chauffage ne doit pas être un problème mon cher Gérald…
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par GVTahiti »

Certes, mais la climatisation, si ... et nous avons l'électricité la plus chère du monde ... paraît-il !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Gaz : alternatives à GDF Engie

Message par Chag »

Si je vivais en France je ne céderais pas aux sirènes et ne quitterais pas les tarifs régulés des services publics.
Ces tarifs seront toujours plus économiques à terme que les prix de marché. Le prix de marché de l’électricité en particulier, est formé et porté par le coût marginal de production par turbine à gaz - gaz naturel auquel les pays européens n’ont pas ou plus directement accès. Je regrette par la même occasion l’abandon par Engie (ex Gaz de France), sous la pression des marchés, de ses contrats de fourniture à très long terme avec les pays producteurs. :]

Chag -
Répondre