Et vous lisez quoi en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par stan3554 »

Je suis bien embêté Rico par ton message.
C'est très sympa de recommander des lectures que tu as faites et que tu souhaites partager, comme tout un chacun sur le site.
Souvent, il est intéressant de compléter l'objet des livres ou la recommandation de l'écrivain par quelques mots.
Dan ce cas précis, je pense que c'est indispensable.
Sans chercher à polémiquer ni à nier l'intérêt "technique" que pourraient représenter ces livres, je trouve qu'il est indispensable de préciser que Valérie Bugault est très impliquée dans le "mouvement" CIVITAS (https://fr.wikipedia.org/wiki/Civitas_(mouvement)), elle a notamment participé à l'édition 2018 de la "fête du pays réel" (http://www.prochoix.org/wordpress/?p=1136).
Il me semble que ça n'est pas anodin, des mêmes mots peuvent ne pas avoir les mêmes significations suivant qui les prononce.
Maintenant je peux me tromper et il faudra alors considérer ce message sans objet, j'ai cependant pensé qu'il était nécessaire.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rouxousou »

melomane a écrit : 08 avr. 2020, 23:38 Ton livre c'est un peu... un oiseau de malheur non ?
Alors il faut se ruer sur " l'aveuglement " de José Saramago.
Terrifiant
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

Des zi-boucs gratuits à la fnac, pour cause de fin du monde imminente !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par gipath »

Ce livre ne se termine pas sur une note optimiste, toutefois le traitement du sujet est fait sur un ton fort plaisant.

Les-lois-fondamentales-de-la-stupidité-humaine.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Dis-moi, Dominique, c'est évidemment un pur hasard si tu as signalé ce bouquin en réponse à ... un post de Mélodrame ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

oui juste avant un de Tahiti Bob ?... Une sorte de prémonition peut être ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Bon, ben Gipath est donc mûr pour intégrer le club des VCRSAV ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par gipath »

Salut Gérald,

tout bien réfléchit, oui, je dois être mûr. 8| Envoyez-moi la carte de membre :hehe:
Concernant le livre que j'ai présenté, sa lecture est très intéressante lorsqu'on observe certaines attitudes adoptées et décisions prises en cette période particulière que nous sommes en train de vivre.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par jjlv358 »

<:) Eh ben ma, je lis en ce moment une enquête de Marie Lester les tomes 56 et 57 de Jean Failler : "Retour au pays maudit" une suite du" Vautour revient toujours " et de "au rendez vous de la Marquise" toujours passionnant à lire.
au cours de cette lecture que je dévore avec délectation ce dernier tome
Marie joue au piano une nocturne de Chopin, l'opus 55; eh ouais pour une flic c'est rare ; tiens me dis-je, cela me dis quelque chose, ben oui, après recherche, je trouve un lp d'Arthur Rubinstein que j'ai depuis des lustres et bien sûr , je l'ai écouté tout en lisant.
Du coup, en voyant le sourire goguenard d' Arthur, je voulais taquiner le Gégé, pensant qu'il ne l'aimait pas; ERREUR. :pleur4:
Pour ceux qui ne l'aimeraient pas, voyez son sourire, il vous dit bien des choses
_MG_9781.jpg
:diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par neroptic »

Sorj Chalandon - Profession du père

Un de mes auteurs préférés. Il évoque dans ce livre la jeunesse d'un enfant sous la coupe d'un père tyrannique et mythomane.
Apparemment inspiré de sa propre enfance.

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Vincent04 »

Là c’est les vacances, un Harlan Coben (Par accident) pour se détendre, avec toujours beaucoup de suspense.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

Un beau livres d'illustrations ; des aquarelles de grandes qualités par un illustrateur polonais vivant au Japon. Des reproductions de façades de magasin très réussies je trouve. Livre bilingue, à droite une façade, a gauches des détails, et un petit texte.
IMG_1945.JPG
IMG_1938.JPG
IMG_1939.JPG
IMG_1940.JPG
IMG_1949.JPG
IMG_1941.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par filip63 »

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Alcide Nikopol »

Ça nous change de Philip Glass...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par nad75 »

melomane a écrit : 23 août 2020, 23:01 Un beau livres d'illustrations ; des aquarelles de grandes qualités par un illustrateur polonais vivant au Japon. Des reproductions de façades de magasin très réussies je trouve. Livre bilingue, à droite une façade, a gauches des détails, et un petit texte.
:super: merci mélo pour la recommandation, Tokyo me manque déjà ! Et le Japon en général.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Répondre