Et vous lisez quoi en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par love_leeloo »

Continuez à laver votre linge au bassin sur la place du village, une machine est bien trop moderne

Ok je sors
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par filip63 »

On peut sûrement reproduire artificiellement le bruit d'une page qui tourne ... mais l'odeur du papier neuf ... hein ? L'odeur du papier ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par RV »

Je trouve la liseuse vraiment pratique et d’un grand confort de lecture. Je n’en dirai pas autant d’une tablette qui fatigue beaucoup plus.
Mais je continue à lire également de "vrais livres"
En revanche je ne suis pas un adepte de l’annotation sur tablette. Pour cela je préfère continuer avec mes fiches bristol. Une habitude trop ancienne pour que je l’abandonne facilement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

He oui, Hervé, c'est là qu'on voit toute la différence d'âge entre Love-Love et toi ... Ju, lui, il est tombé dedans quand il était petit ... :hehe: :hehe:
... donc aucun apprentissage requis et l'incapacité de concevoir que, peut être, il y avait un "autrement" ... avant !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par filip63 »

love_leeloo a écrit : 04 janv. 2021, 15:42 l'avantage des liseuses, ...
je n'y vois que des progrès.
On va faire une filière dédiée ... pour savoir qui utilise quoi :pausecaffé:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par love_leeloo »

filip63 a écrit : 04 janv. 2021, 19:33 On peut sûrement reproduire artificiellement le bruit d'une page qui tourne ... mais l'odeur du papier neuf ... hein ? L'odeur du papier ... :mrgreen:
:hehe:
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Bernard68 »

filip63 a écrit : 04 janv. 2021, 19:33 On peut sûrement reproduire artificiellement le bruit d'une page qui tourne ... mais l'odeur du papier neuf ... hein ? L'odeur du papier ... :mrgreen:
Pas de problème, il existe déjà un parfum å l'odeur de papier d'impression qui s'appelle "paper passion".
J'attends impatiemment le gant qui permettra de reproduire la sensation de doigt mouillé afin de tourner la page de sa liseuse.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par filip63 »

Merci de poursuivre la discussion sur les liseuses dans la filière dédiée : viewtopic.php?f=15&t=19981
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

Miam miam, avec les recettes ! (pour la plus part infaisables)... Quand on lis les menus à base de 70 plats, on se dit que ce n'était pas possible de survivre à un seul repas 8|
IMG_4266.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Le Mélo revient sur son coeur de cible : son estomac !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

Et toi les oreilles ? Toujours aussi performantes ?... :siffle:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Absolument ... et leur rodage progresse bien depuis que Frank m'envoie du Charlie Haden et du Keith Jarrett bien tagués pour mettre dans ma voiture !! :super:

:roule: :mdr3: :roule:

PS : Je vois que le Blondinet est resté égal à lui-même dans sa sortie ... qui, désormais, ne peut plus être que définitive, même pour les "Américains du milieu" comme les qualifiait Philippe ... Ouf !!
Et dire que le gendarme du monde donne des leçons de démocratie à la Terre entière ...
C'est à pleurer ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Chag »

La bête immonde est bien sur le point d’être chassée, pour l’heure. Mais ne vous faites pas d’illusions, elle réapparaîtra sous d’autres formes et d’autres visages. Elle est déjà depuis longtemps aux portes de nos sociétés où les institutions, et leurs élites, trop faibles et tant corrompues, la laissent grandir et répandre son poison.
Rappelez-vous toujours quand elle nous a mordu, en France, il-y-a tout juste 60 ans. :nonon:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 07 janv. 2021, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par blancdepoulet »

Chag a écrit : 07 janv. 2021, 09:12 La bête immonde est bien sur le point d’être chassée, pour l’heure. Mais ne vous faites pas d’illusions, elle réapparaîtra sous d’autres formes et d’autres visages. Elle est déjà depuis longtemps aux portes de nos sociétés où les institutions, et leurs élites, trop faibles et tant corrompus, la laissent grandir et répandre son poison.
Rappelez-vous toujours quand elle nous a mordu, en France, il-y-a tout juste 60 ans. :nonon:

Chag -
1960? Excuses-moi, j’ai du mal à te suivre. De quoi parles tu? Peux tu appeler un chat un chat?
Modifié en dernier par blancdepoulet le 07 janv. 2021, 09:58, modifié 1 fois.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Cool Fifi
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 27 déc. 2010, 18:02
Localisation : Un village dans le Gard

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Cool Fifi »

Bon, c'est pas exactement la bonne rubrique, mais j'ai trouvé cette grille de mots croisés "Musique" que je trouve sympa et que je partage avec vous.

Si ça peut aider, j'ai les solutions... ::d

Image
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Répondre