Et vous lisez quoi en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par neroptic »

David Dufresne - Dernière Sommation

Un roman qui revient sur la gestion des manifestants "à la française" lors de la période gilets jaunes, le recours au LBD40 (pour rappel condamné par le parlement européen), les mutilations par les grenades explosives, etc.
Que l'on soit pour ou contre les gilets jaunes, le récit est assez glaçant.

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

Hélder Câmara

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

nad75 a écrit : 24 août 2020, 15:07 :super: merci mélo pour la recommandation, Tokyo me manque déjà ! Et le Japon en général.
Ha bah si ça te manque tellement et qui tu aimes bien les doctes lectures un peu soporifiques (et beauuuuuuucoup moins illustrées du coup), tu as ça aussi :
IMG_2082.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par jjlv358 »

<:)
_MG_9844.jpg
_MG_9845.jpg
Bigre, il n'y va pas de main morte le Marc, j'espère qu'il n'aura pas d'ennuis avec les maffieux gouvernementaux, car je me souviens d'un écrivain breton où, dans un de ses récits, un lecteur s'était senti visé alors qu'il avait précisé qu'il ne s'agissait que d'un roman et , tout comme Marc Lévi, que toute ressemblance avec des personnes existantes ou des faits réels serait bien sûr pure coïncidence .
Pourtant, je les ai reconnus :happy1:
Le tome 2 : "Le crépuscule des fauves" paraitra bientôt ; je l'attends avec une certaine impatience.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par neroptic »

C'est bien Levy ? J'ai toujours eu un à priori à lire ses romans.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par neroptic »

Florent Marchet - Le monde du vivant

Belle surprise pour ce premier roman de Florent Marchet.
Il confirme son talent d'écriture que l'on avait déjà pu constater dans ses albums.

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par jjlv358 »

neroptic a écrit : 23 oct. 2020, 11:46 C'est bien Levy ? J'ai toujours eu un à priori à lire ses romans.
<:) Salut Nero :hehe:
J'ai 9 volumes de marc Levy, le 1er et si c'était vrai, je l'ai apprécié ; n'ai pas aimé 7 jours pour la liberté, mais dans l'ensemble, j'aime bien, il s'écarte des polars.
Dans son dernier livre "c'est arrivé la nuit" c'est une bande de jeunes hackeurs sympas, qui ne se connaissent pas, mais qui se connectent, dangereusement, au travers de sites particulièrement difficiles à être repérés, et heureusement ; ils sont 9, hyper doués en informatique, et luttent par tous leurs petits moyens discrets de lutter contre tous ces sales individus à col blanc , très riches, qui allient leurs fortunes dans des comptes off shore pour se faire encore plus d'argent au détriment du petit peuple qui n'a pas les moyens de se payer des médicaments, par exemple, devenus excessivement chers, et qui meurent faute de soins .
C'est le combat de David contre Goliath des temps modernes.
Il y a beaucoup de vérité sur les politiques, sur la désinformation pour inciter les peuples à voter ...pour le Brexit par exemple.
La lecture m'a été passionnante, on voyage à travers le monde, il y a bien sûr de l'amour qui nous détend, et suivre leurs aventures m'a fait accélérer le régime cardiaque,et l'envie de joindre leurs actions.
Je crois, au travers de ses récits, que nous sommes tous surveillés, ne serait-ce par les cookies, ce ne sont pas nos petits MDP ridicules qui les empêcheront d'entrer dans nos pc, sauf que, si j'étais un grand ponte de la finance ou d'un gouvernement, là j'aurais intérêt à bien me protéger contre les hackeurs. :happy1:
Bonne lecture aux amateurs de Marc Lévy.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par la feuille »

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par neroptic »

la feuille a écrit : 23 oct. 2020, 17:20 Image
Les premiers volumes sont très sympathiques.
On y trouve même un vieux (parfois) grincheux qui vient de Tahiti :mrgreen:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

:langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Intéressant, passionnant, bouleversant. La réalité écrite avec un phrasé digne de notre bonne vieille langue, un peu à la Proust quant à la longueur de certaines phrases.
Mais bigre, cela peut nous arriver à tout moment, à nous les p'tits vieux.
20201107_105302.jpg
20201107_105404.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par blancdepoulet »

Ce n’est pas un livre mais je me régale :
87C80F9E-FDDB-47AC-B5FD-8DC2A7879198.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Au secours ... Trump revient !! :rougefaché:

Par contre, dès que je pourrai, j'achèterai (par sur tazone !!) le bouquin recommandé par le Cap'tain ... pour comparer avec mon ressenti dans la même situation ... qui s'est mal terminée il y a bientôt 14 ans déjà ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

Michel Onfray... Je l'aimais beaucoup il y a dix ans quand il faisait de l'histoire de la philosophie, avec sa "Contre-histoire de la philosophie" à l'université de Caen, diffusée sur France Cul. Moi qui n'ai jamais trouvé d’intérêt à la philosophie - comment expliquer des idées simple par des concepts abscons, et des interogations sans intérêt par des idées complexes - j'avais l'impression l'espace d'une heure parfois de comprendre quelques bribe d'une l'intelligence universelle et intemporelle. C’était touffu mais presque compréhensible (enfin j'en avais l'impression) pour béotien que je suis. Pendant des années j'en finissais par me dire qu'il y avait peut être un léger intérêt dans la philo, et ses grand hommes... Mais c'était avant. Avant qu'Onfray ne cesse ses brillantes conférences et ne devienne Zemmour compatible...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par melomane »

"L'état profond" ça me rappelais une chronique que j'ai entendu il y a quelques jours, sans me souvenir de cette même expression. Le vrai pouvoir en France, les haut fonctionnaires et l'administration... A écouter
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par blancdepoulet »

Beaucoup de sujets diverses traités Mélo, il y a à prendre et à laisser. Je ne suis pas fan du personnage mais je salue son idée d'émulsion d'idées et de réflexions diverses. J'aime bien la philosophie et ce traitement de sujets d'actualité, je le perçoit comme une bulle d'oxygène dans toute cette médiocrité ambiante.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre