Et vous lisez quoi en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par CME »

Bruno legast a écrit :à toi non mais aux autres... oui ! hihi
Oui c'est vrai, faut pas tout leur dire (non plus !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par filip63 »

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par michel1960 »

Je ne le lis pas encore, mais le 4 janvier prochain, ce sera le nouveau Houellebecq ::d
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par RV »

Image

Je le termine à l’instant.

Je suis assez fan de Fred Vargas et de ses superbes polars où l’intrigue n’a qu’une importance toute relative.

Un tout autre genre pour ce livre qui peut surprendre, ennuyer, énerver, etc.

Si on tient pour acquis que Fred Vargas sait écrire, fait d’ailleurs qu’elle rappelle elle-même dans les toutes premières pages, il apparaît assez évident que le style de livre, un déluge à peine rythmé de faits, chiffres, données techniques et pas forcément scientifiques, est volontaire.
La première surprise passée, j’ai pris cette forme comme une urgence, un texte écrit sans respiration et que l’on doit lire de la même manière.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par filip63 »

Je ne suis plus fan du tout et n'ai rien acheté d'elle depuis qu'elle a défendu un terroriste italien ... (avéré depuis quelques semaines) :rougefaché:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par RV »

Elle continue de défendre Cesare Battisti.

Son dernier roman avant ce livre : Quand sort la recluse, est un petit bijou.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Bruno legast »

En ce moment, les Furtifs d'Alain Damasio.
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Selmer »

Bruno legast a écrit :En ce moment, les Furtifs d'Alain Damasio.
Évidemment ! ;)
Reçu aujourd'hui, j'attends le bon moment pour m'y plonger.
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par jjlv358 »

20190825_171238[1].jpg
<:) à tous,
Merci, un grand merci à Virginie Grimaldi de m'avoir rallumé les étoiles et à ma belle fille de m'avoir fait connaitre cette écrivaine.
Superbe histoire ; loin les polars que j'apprécie pourtant, je n'ai jamais tant ri, ni été autant touché par la vie d'Anna, de ses filles
et de cette amitié née d'une rencontre de camping caristes.;
lecture pour tous, et p't'être surtout pour nous les bonshommes, je vise moi-même. :happy1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Woodycatz »

<:)

Image

Je viens tout juste de le commencer j’espère qu’il sera aussi bon que les autres livres que j’ai pu lire de cette auteure.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Woodycatz a écrit : 10 oct. 2019, 22:50 ... j’espère qu’il sera aussi bon que les autres livres que j’ai pu lire de cette auteure.

Musicalement
A+
Bernard
Moi, j'aurais même dit : "de cette autrice" ... c'est tellement plus laid à dire !! :roule: :mdr3: :roule:
Le prend pas mal, mon p'tit chat des bois : t'es pas coupable, c'est juste la connerie générale ambiante qui nous influence ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 11 oct. 2019, 12:14
Woodycatz a écrit : 10 oct. 2019, 22:50 ... j’espère qu’il sera aussi bon que les autres livres que j’ai pu lire de cette auteure.

Musicalement
A+
Bernard
Moi, j'aurais même dit : "de cette autrice" ... c'est tellement plus laid à dire !! :roule: :mdr3: :roule:
Le prend pas mal, mon p'tit chat des bois : t'es pas coupable, c'est juste la connerie générale ambiante qui nous influence ...
<:) Gerald,

Oui tu as raison, merci pour la correction. “Auteure” n’est pas encore admis au dictionnaire, disons que pour le coup je suis en avance sur mon temps, parole de VCRSAV :modo:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par neroptic »

On se fiche éperdument du dictionnaire.
C'est l'usage qui définit l’existence d'un mot.
Et c'est ce qui fait qu'une langue vie et évolue (contrairement à d'autres qui ne font que vieillir et devenir de vieux grincheux ;) ).
Dans un second temps seulement le dictionnaire fait état de cet usage.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Bien d'accord avec Alex, c'est l'usage ... même si "autrice" est une abomination pour les oreilles ... et tant qu'à sombrer dans l'horreur, n'hésitons pas à aller jusqu'au bout de celle-ci en adoptant une fois pour toute la formule "Madame la Ministresse" !! :roule: :mdr3: :roule:

PS : Bernard, je crois que la forme admise est bien celle que tu as utilisée : "auteure" ... c'est la moins choquante en tous cas !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Woodycatz »

<:)

Auteure, Autrice, Écrivaine peu importe finalement. Lisez son dernier roman ou les précédents, découvrez “la” , Victoria HISLOP.

BONNE LECTURE
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre