Et vous lisez quoi en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit : 07 janv. 2021, 09:47
Chag a écrit : 07 janv. 2021, 09:12 La bête immonde est bien sur le point d’être chassée, pour l’heure. Mais ne vous faites pas d’illusions, elle réapparaîtra sous d’autres formes et d’autres visages. Elle est déjà depuis longtemps aux portes de nos sociétés où les institutions, et leurs élites, trop faibles et tant corrompus, la laissent grandir et répandre son poison.
Rappelez-vous toujours quand elle nous a mordu, en France, il-y-a tout juste 60 ans. :nonon:

Chag -
1960? Excuses-moi, j’ai du mal à te suivre. De quoi parles tu? Peux tu appeler un chat un chat?
Vais répondre pour lui : fascistes, populistes et autres nazillons en herbe ne dorment jamais que d'un oeil, quelque soit la bonne date !! :mrgreen:

Restons toujours vigilant pour que nos acquis démocratiques, pour imparfaits qu'ils soient, ne nous soient pas retirés, par le réveil de l'un de ces tristes sires ... ou de l'une, ne soyons pas sexistes !! :pleur4:

C'est assez clair, ou tu veux des noms ?? ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Chag »

blancdepoulet a écrit : 07 janv. 2021, 09:47 1960? Excuses-moi, j’ai du mal à te suivre.
Le putsch d'Alger en 1961. Notre mémoire collective est toujours très courte. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par blancdepoulet »

Chag a écrit : 07 janv. 2021, 11:05
blancdepoulet a écrit : 07 janv. 2021, 09:47 1960? Excuses-moi, j’ai du mal à te suivre.
Le putsch d'Alger en 1961. Notre mémoire collective est toujours très courte. :rouge:

Chag -
Ah ok, merci Chag. Tu m’as permis d’apprendre une partie de notre histoire que j’ignorais (on apprend plus grand chose sur notre histoire à l’ecole). Je pensais que tu parlais du mouvement libertaire démarre à cette époque, qui est est en train de nous conduire dans le mur (quand on voit que les juges ne sont même plus capables d’appliquer la loi).
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Et moi, j'ai pas percuté non plus ... j'ai aussi fait 2020 - 60 = 1960 !! Et nous sommes bien en 2021 ...
Sinon, j'y aurais pensé ... avec une belle-famille pied noir et ma femme qui est restée en Algérie jusqu'à son bac en 1972 ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par filip63 »

Bon, on est loin de nos lectures là (Encore un HS initié par notre Géraldounet :rougefaché: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par GVTahiti »

:rouge: ... mais celui-là valait la peine, quand même ... que du bonheur ... cela doit se partager ! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Chag »

Image

Sound Reproduction: The Acoustics and Psychoacoustics of Loudspeakers and Rooms par Floyd E. Toole, 3ème édition publiée par Audio Engineering Society.
Conseillé par Thomas sur l'autre forum. Passionnant, il m'ouvre les yeux tout autant que les oreilles. :D

Chag -
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par jjlv358 »

<:) Pour vous changer les idées et rigoler, très hilarant pour ma part, parfois ; et je suis à la 231ème page sur 320.
20210118_095840.jpg
20210118_095854.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par jjlv358 »

<:) Lecture terminée :super:
Un conte de fée pour adulte, qui mériterait de se transformer en film.
Bon d'accord c'est quelque peu farfelu une discussion avec fantôme, mais cela fait rigoler le lecteur, mais aussi l'attrister.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par laurent42 »

Je m'y suis repris à 3 fois avant d'aller au delà de la 4ème ou 5ème page de "l'anomalie", le GONCOURT 2020.
Puis je suis allé un peu plus loin .....
Et j'ai avalé les 320 pages en moins de 24 heures :super: :super:
Je conseille vivement <:)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par filip63 »

On vient de me le donner. Avec les avis divergents ... On va voir ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par alien78 »

L'idée est originale et interessante. J'ai bien accroché au début puis je me suis un peu lassé dans la 2ème moitié : l'histoire s'essoufle un peu.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par neroptic »

Guillaume Musso - La vie secrête des écrivains

Lu pour faire plaisir à un proche. Pas trop mal ficelé. ça se lit bien. Pas transcendant non plus.
ça m'a fait pensé au livre de Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Deux bonnes histoires mais qui manque un je ne sais quoi (du style) pour en faire de très bon bouquins.

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par neroptic »

Mark Haddon - Le bizarre incident du chien pendant la nuit

La re-lecture plaisir du moment.

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Et vous lisez quoi en ce moment ?

Message par laurent42 »

CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre