Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Mac, iMac

Message par FPM »

Alcide Nikopol a écrit :Je ne l'ai pas encore vu en vente à la FNAC en Suisse, mais peut être qu'en France ...

Image

Marco <:)
:mrgreen: est ce qu'il existe aussi en noir? :mrgreen:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Mac, iMac

Message par Bruno legast »

FPM a écrit :
Baskerville a écrit :Tiens, j'ai une petite histoire à vous raconter à propos de Apple:
Ca pourrais s'appeler "La FNAC est formidable".

Le 9 Janvier 2013, ma femme s'offre une tablette Apple "IPad".

Elle s' attendais à ce que je lui offre à Nowell, mais comme ce ne fût pas le cas ... enfin bref elle a été l'acheter chez le quincailler du coin.

Hier soir, le 11 janvier 2014 (je donne les dates exactes, c'est plus drôle pour la suite), la tablette tombe en panne: s'allume plus !!

Aujourd'hui (13 janvier 2014) ma femme rapporte l'Ipad dans sa boite d'origine (avec tous les accessoires et la facture) à la FNAC (lieu d'achat d'origine).

(Attention ça va être Ubuesque.)

- La voix de la FNAC: "la garantie est de un an, cet appareil n'est plus sous garantie".

La cliente: Oui mais passée de seulement de 3 jours ... et puis il y a la machine et puis le côté humain ...

LVdlF: "Même passé de 24 heures, il n'y a plus de garantie.
vous pouvez appeler Apple si vous voulez, voir s'il sont humain, mais il vous dirons la même chose !!"

La Cliente: "Oui, bin justement, sur le site d'Apple, il est dit que la garantie est de 2 ans, selon les lois européennes sur la défense des consommateurs."

LVdlF: La garantie est de 1 an, on ne peut plus rien faire, vous en avez pour 200/300€ de réparation!"

(C'est très fort de pouvoir faire un devis de réparation, sans même avoir pris en main l'appareil!!!)

Retour à la maison, pas de très bonne humeur, ... et appel à l'assistance Apple:

- La voix d'Apple: "Ne vous inquiétez pas, votre appareil est garanti 2 ans, faites cette manip, puis cette manip ... l'appareil se réveille, la pomme apparait, c'est reparti.
Si ça se reproduit, refaite cette manip, si ça persiste, faite cette autre manip, si ça persiste retour SAV, ne vous inquiétez pas votre tablette est garantie 2 ans.

Moralité:
1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
2- Bravo Apple: à chaque problème, une solution. Jamais tout seul l'utilisateur d'un produit Apple.

:rougefaché:
J'ai eu un problème similaire avec la FNOUC Orléans il y a dix ans. J'avais acheté un ordi qui est tombé en panne sous garantie. Ils ont été tellement efficace (j'avais contractuellement droit à un dépannage sur site - et le mec d'Orleans a refusé que je ramène ma tour qui était HS) que j'ai passé trois mois sans PC. Le mec (prestataire maintenance extérieur) de la FNAC faisait les diagnostics au téléphone et venait changer les pièces quand il avait le temps.....
Maintenant. Je ne fais plus que des achats en ligne pour l'info.
Même Darty ne vaut pas mieux. A Montargis, si tu arrives à 18h45, plus un vendeur de dispo, ça sent déjà l'écurie.
Tant pis pour eux.
Dites moi pas que ce n'est pas vrai, c'est une honte, un scandale...
nous ne sommes donc plus rois, alors ?
Misère, quel doux temps celui de toutes ces onctueuses courbettes et multi-génuflexions
si cher à mon coeur, mon âme transit de plaisir à la vue de ces manants serviles.

Franchement, je ne sais ou tout cela nous mène.
je suis aussi tout rouge de colère.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Mac, iMac

Message par FPM »

Fastoche.
À un réveil difficile. Pire qu'un lendemain de fête.
Mal à la tête, mal au cul, et mal au ventre (de faim)

:merci: :merci: :merci: :merci:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Mac, iMac

Message par Alcide Nikopol »

FPM a écrit : :mrgreen: est ce qu'il existe aussi en noir? :mrgreen:
NON, exclusivement en Chrome ::d, pas d'Olive, pas de Black !
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Mac, iMac

Message par franck »

Pour revenir au sujet:

mon imac 2006 a eu une faiblesse coté disque il y a 2 ans, ayant un LaCie Firewire j'ai utilisé pendant 2 ans mon imac en démarrant sur le disque externe.

Avec les soldes de Janvier j'ai craqué et j'ai acheté un disque SSD de 256G, j'ai opéré l'iMac suivant les consignes du Dr iFixit http://www.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+ ... ement/1008

et il a retrouvé une deuxième jeunesse, démarrage fulgurants, lancement des applis beaucoup plus rapide (mais vraiment beaucoup plus rapide!).
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Mac, iMac

Message par FPM »

Dans ma boîte ( rapiat de chez rapiat :mrgreen: ) on est en train de migrer nos vieilles bouzzz.. Euh nos ordinateurs pré-vintages en SSD. Pire qu'un red bull. tout va plus vite. Impressionné.
Ça donne envie de faire subir à mon MAC le même traitement.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Mac, iMac

Message par Alcide Nikopol »

A mon MacMini, je lui ai directement implanté un SSD de 120G, sans même essayer le HDD d'origine. Je ne sais pas ce que ça donnait avant, mais en tout cas là c'est effectivement impressionnant .
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mac

Message par love_leeloo »

laurent42 a écrit : 21 avr. 2011, 17:15
Et il existe aussi pour Iphone
J'ai pas d'IPHONE
J'ai pas d'IPAD
J'ai pas d'IPOD
Je résiste, je résiste
D'ailleurs, je n'ai même pas de portable :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Et je suis bien tranquille comme ça
A +
Laurent, 11 ans plus tard, on en est où ?

:mdr1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mac, iMac

Message par GVTahiti »

Tu risques de le gêner, là, Julien ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre