VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: VTT

Message par la feuille »

dug a écrit : 10 juin 2020, 13:08 je ne vois pas trop l'intérêt. Le pro, lui , il gagnera quelques secondes précieuses lors de courses, mais nous ... ?
Oui, mais là, Dug, c'est un peu comme si tu demandais ce qu'un Thaitien, a moitié sourd, qui n'écoute que du Sardou faisait avec un (des) systèmes Naim :mdr3: :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

FlatTwin a écrit : 10 juin 2020, 14:04 Dug tu es trop dans le rationnel :hehe:
En ce qui me concerne j'ai investi il y a longtemps dans un semi suspendu Lapierre Technic L700 et ne faisant pourtant pas de sortie sportive je me suis mis dans l'idée de lui faire perdre du poids ... pourquoi ? juste comme challenge, pour le plaisir ! Il est passé de 12,9kg à 10,9kg en mettant des pièces Ritchey WCS, des roues DT-Swiss, fourche Rock Shox reba, changement de selle, etc ...
Aucune utilité puisqu'il ne s'agit pas d'être plus performant avec un vélo plus léger, juste le plaisir de le manipuler, le soulever, d'une seule main ! :happy1:

Image
Alors c’est sûr que si c’est juste pour le soulever dans son garage d’une seule main c’est complètement irrationnel :mrgreen:

Un truc pour perdre direct 500gr sur sa monture : tu pars avec la gourde vide et tu ne bois que dans les cimetières des petits bleds que tu traverses : il y a toujours de l’eau dans les cimetières ...

Non, mais franchement les gars vos arguments ça me fait marrer :mdr1:

Ceci dit il est sympa ce petit Lapierre :)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: VTT

Message par FlatTwin »

dug a écrit : 10 juin 2020, 16:13 Non, mais franchement les gars vos arguments ça me fait marrer :mdr1:
Ceci dit il est sympa ce petit Lapierre :)
A+
Dug
Dans mon cas c'était un peu le but ! pas envie de me prendre au sérieux là dessus :roule:
Bon, ça m'arrangeait aussi à l'époque où il fallait grimper le vélo sur le toit du SUV ...
Merci pour le vélo

Le Pierre :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: VTT

Message par RV »

Le poids gagné sur un vélo n’a pas le même impact selon l’endroit où il est gagné.

Il est assez certain que gagné dans l’eau de la gourde ou sur le porte-bidon ou sur les manettes est à peu près équivalent. En revanche ce n’est pas la même chose sur les pièces en mouvement comme les roues par exemple.

Et sur ces dernières le poids gagné n’est pas toujours un avantage selon ce qu’on recherche. Lorsque je faisais du triathlon j’avais 2 paires de roues, une paire pour tout ce qui grimpait dès Mavic alu spéciale montagne dont je n’ai plus la référence en tête avec une jante assez fine. Je n’avais pas pris en carbone car la différence de poids était assez faible eu égard à la différence de prix et aussi que le freinage est nettement moins efficace et qu’après être monté il faut penser à redescendre.

Les autres étaient nettement plus basiques plus lourdes avec une jante un peu plus haute, mais une bien meilleure inertie et sur un parcours roulant une fois lancé c’était nettement plus facile à emmener que les Mavic montagne. Par contre attention au vent latéral qui a fait décrocher ma roue avant plus d’une fois.

Bon je n’ai pas perdu espoir de faire un jour le tri de l’Alpe d’Huez, mais il faudrait que je reprenne l’entraînement plus que sérieusement :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: VTT

Message par yan35 »

Tout le monde parle de faire perdre du poids à son VTT mais personne ne parle du pilote qui ,lui aussi, pourrait participer à perdre du poids :hehe:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: VTT

Message par RV »

yan35 a écrit : 10 juin 2020, 16:51 Tout le monde parle de faire perdre du poids à son VTT mais personne ne parle du pilote qui ,lui aussi, pourrait participer à perdre du poids :hehe:
:super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: VTT

Message par FlatTwin »

Comme je n'ai pas vraiment envie de perdre du poids, j'ai préféré commencer à regarder les VTT plus lourds ... ceux avec un moteur :hehe:
Là c'est certain qu'avec 24kgs en moyenne les VTT AE, fini la manipulation à une main ! :taré1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: VTT

Message par Stephy »

yan35 a écrit : 10 juin 2020, 16:51 Tout le monde parle de faire perdre du poids à son VTT mais personne ne parle du pilote qui ,lui aussi, pourrait participer à perdre du poids :hehe:
Un pote, qui est loin d'être ridicule sur vtt (il a le physique pour...), fait aussi de la route et a voulu suivre un groupe pendant un brevet.
Il a demandé a un gars comment il pouvait faire pour avoir la même facilité qu'eux à monter les cols (peu nombreux dans le nord, il faut l'avouer...)
Réponse:"Perds 5kg!!!!" 8| ... ;)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: VTT

Message par michel1960 »

C’est même le meilleur rapport prix/poids

Quand on voit que en gros il faut plus de 1000 euros pour perdre 1 kg sur le vélo, vaut mieux se mettre au régime


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

La clé c'est le rapport poids / puissance, bien plus que les accessoires vélos tous plus onéreux les uns que les autres.

En ce qui me concerne je fais 1m 75 pour 65kg ... en côte je suis au top je largue la plupart de mes collègues ...

Par contre sur du plat goudronné je suis une bille j'ai du mal à suivre :rouge:

Va comprendre Charles ... Après en pneumatique j'ai des Magic Mary de chez Shwalbe (à l'avant et à l'arrière) ... pas ce qu'il y'a de plus roulant ...

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

RV a écrit : 10 juin 2020, 16:27 Le poids gagné sur un vélo n’a pas le même impact selon l’endroit où il est gagné.

Il est assez certain que gagné dans l’eau de la gourde ou sur le porte-bidon ou sur les manettes est à peu près équivalent. En revanche ce n’est pas la même chose sur les pièces en mouvement comme les roues par exemple.

Et sur ces dernières le poids gagné n’est pas toujours un avantage selon ce qu’on recherche. Lorsque je faisais du triathlon j’avais 2 paires de roues, une paire pour tout ce qui grimpait dès Mavic alu spéciale montagne dont je n’ai plus la référence en tête avec une jante assez fine. Je n’avais pas pris en carbone car la différence de poids était assez faible eu égard à la différence de prix et aussi que le freinage est nettement moins efficace et qu’après être monté il faut penser à redescendre.

Les autres étaient nettement plus basiques plus lourdes avec une jante un peu plus haute, mais une bien meilleure inertie et sur un parcours roulant une fois lancé c’était nettement plus facile à emmener que les Mavic montagne. Par contre attention au vent latéral qui a fait décrocher ma roue avant plus d’une fois.

Bon je n’ai pas perdu espoir de faire un jour le tri de l’Alpe d’Huez, mais il faudrait que je reprenne l’entraînement plus que sérieusement :mrgreen:
Hello RV

Tu as sûrement raison, mais toutes ces considérations me paraissent bien pointues ... pour des gars qui se disent tous qu'ils doivent se remettre en forme ;)

Cela fait plusieurs années que j'en fais régulièrement 2 fois par semaine, ce sont des questions que ni moi, ni mes collègues de club ne se posons ... Et pourtant on roule (entre 80 et 100 km / semaine) !

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: VTT

Message par la feuille »

Chacun ?
:jesors:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: VTT

Message par GVTahiti »

... et chaque semaine ?? 8|

:sivousme: ... moi aussi ... j'suis parti m'occuper de surveiller la pelouse ... et gare aux ... VTT !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

FlatTwin a écrit : 10 juin 2020, 17:06 Comme je n'ai pas vraiment envie de perdre du poids, j'ai préféré commencer à regarder les VTT plus lourds ... ceux avec un moteur :hehe:
Là c'est certain qu'avec 24kgs en moyenne les VTT AE, fini la manipulation à une main ! :taré1:
On en voit de plus en plus dans les randos ! C'est vrai que ça permet de prendre du plaisir même quand on est un peut "court" physiquement.
Y'a même des gars qui trimballent une batterie de rechange dans leur sac à dos pour les trajets longs ... Du coup le poids total monture + bonhomme ça doit être quelque chose !

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: VTT

Message par FlatTwin »

Lorsque les 1ers VTT à assistance électrique sont sortis, ils étaient assez mal vu par les "sportifs" qui voyaient mal ce qu'il y avait de sportif à bénéficier de cette aide permettant de diminuer l'effort ...

Aujourd'hui c'est totalement intégré dans le monde sportif, et passé ce 1er ressentiment négatif, ils ont compris que l'AE offre un énorme avantage, bien au delà de la simple aide, la possibilité d'grandir leur espace de jeu ! raison pour laquelle, comme le rappelle dug, il n'est pas rare d'emmener une seconde batterie pour de très longues virées !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre