VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

FlatTwin a écrit : 11 juin 2020, 11:04 Lorsque les 1ers VTT à assistance électrique sont sortis, ils étaient assez mal vu par les "sportifs" qui voyaient mal ce qu'il y avait de sportif à bénéficier de cette aide permettant de diminuer l'effort ...
C'est vrai, j'avoue moi même au tout début n'avoir pas vu cela d'un très bon oeil :rouge: Mais cette réticence s'est vite dissipée : dans le vélo, il y a l'effort mais il y'a aussi le plaisir .. et même avec le VAE on peut avoir les deux :)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: VTT

Message par micwatch »

Image
Première sortie cet après-midi . Il monte aux arbres Image

NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: VTT

Message par FlatTwin »

micwatch a écrit : 13 juin 2020, 22:01 Première sortie cet après-midi . Il monte aux arbres Image
Tout seul peut-être, mais avec toi dessus, j'ai des doutes ! :diable: :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: VTT

Message par love_leeloo »

Superbe
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

VTT

Message par michel1960 »

Beau vélo Michel

Moi j’attends encore le mien mardi prochain je pense . De toute façon avec le temps pourri qu’on a en ce moment en suisse romande...

Il est vrai que le top fuel est réputé pour grimper très très bien. Profites bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

micwatch a écrit : 13 juin 2020, 22:01 Image
Première sortie cet après-midi . Il monte aux arbres Image
Beau vélo, félicitation !

Pour ma part sortie ce matin 47 km avec les copains avec de bonnes patates. Nous avons joué aux mécanos : 2 casses de chaînes dans les montées sur 2 vélos 8/

Il faut mieux avoir un dérive chaîne en état sinon en plein champ c’est la galère...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: VTT

Message par micwatch »

Hier j'ai fait 50 kms pour le rodage , mais les 10 derniers kms ont été durs, avec des petites crampes dans les cuisses.
Passer en 29 pouces est vraiment plus confortable. Je suis aussi passé au Tubeless.
L'amortissement est vraiment efficace - Mon marchand de vélo a passé 30 minutes avec moi pour tout régler au poil sur home trainer ( cales de pédales, gonflage des amortisseurs a la bonne valeur et réglage du retour d'amortissements, hauteur de selle)
Dans ma sacoche de selle, j'ai aussi un dérive chaine, démonte pneus, chambre a air, outillage multifonction). sur le cadre pompe et porte bidon.
j'hésite entre sac a dos du style camelbak et enlever ma sacoche de selle, gourde et pompe sur le cadre. Faut-il mieux le poids dans le dos que sur le cadre + selle. Je vais demander a la révision des 100 kms. Déjà que je ne suis pas léger :rouge:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: VTT

Message par la feuille »

8| 50km sur route ? Ou en sous-bois ? Ca doit casser les pattes... et pas que les pattes :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

VTT

Message par michel1960 »

Michel 50 bornes pour le rodage !

Pour le vélo ou le bonhomme ?

Pour le vélo c’est bien, pour le bonhomme il faut y arriver...pas sûr pour moi , à la réception de mon Trek, ça sera plutôt 25 kms


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

micwatch a écrit : 14 juin 2020, 19:17 Hier j'ai fait 50 kms pour le rodage , mais les 10 derniers kms ont été durs, avec des petites crampes dans les cuisses.
Passer en 29 pouces est vraiment plus confortable. Je suis aussi passé au Tubeless.
L'amortissement est vraiment efficace - Mon marchand de vélo a passé 30 minutes avec moi pour tout régler au poil sur home trainer ( cales de pédales, gonflage des amortisseurs a la bonne valeur et réglage du retour d'amortissements, hauteur de selle)
Dans ma sacoche de selle, j'ai aussi un dérive chaine, démonte pneus, chambre a air, outillage multifonction). sur le cadre pompe et porte bidon.
j'hésite entre sac a dos du style camelbak et enlever ma sacoche de selle, gourde et pompe sur le cadre. Faut-il mieux le poids dans le dos que sur le cadre + selle. Je vais demander a la révision des 100 kms. Déjà que je ne suis pas léger :rouge:
L’avantage des sacs Camelback est que pour certains d’entre-eux, ils ont une protection dorsale intégrée (les modèles Kudu notamment).
Pour ma part, ça ne rassure très fortement au même titre que le casque.
Les Kudus ont également une petite trousse à outils intégrées très pratique 👍
https://lewvtt.blogspot.com/2016/02/tes ... c.html?m=1
Modifié en dernier par neroptic le 14 juin 2020, 23:11, modifié 2 fois.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Par contre. Si tu pars sur une poche d’eau, privilégie les poches d’eau de la marque « source » qui sont nettement plus facile à nettoyer/faire sécher que les poches d’eau Camelback.
https://sourceoutdoor.com/fr/poches-a- ... ydratation
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

micwatch a écrit : 13 juin 2020, 22:01 Image
Première sortie cet après-midi . Il monte aux arbres Image
Pourquoi ce choix d’un tout suspendu alors que tu es dans le Val d’Oise ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

Certainement parce que les racines du Val d’Oise ne sont pas plus en mousse qu’ailleurs... :happy1:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: VTT

Message par Stephy »

dug a écrit : 15 juin 2020, 12:38 Pourquoi ce choix d’un tout suspendu alors que tu es dans le Val d’Oise ?
V'la t'y pas maintenant qu'il faut justifier de son achat !!!!!! :hehe:
Un ptit peu de confort ne peut pas nuire au plaisir de faire du vtt, bien au contraire...
Enfin, c'est ce que je me suis dit pour le choix du mien... et comme mon objectif était de devenir "Julien Absalon", j'ai suivi le dernier modèle qu'il avait quand il était sur les circuits et même après avec sa team.
Naaaaannnn, j'déconnnnnne, j'ai juste un semblant de structure de cadre qui peut ressembler ... et concernant le physique et bien.... euuuuuhhh, comment dire, :rouge: on se fait plaisir quoi... ::d
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: VTT

Message par micwatch »

Pourquoi ce choix d’un tout suspendu alors que tu es dans le Val d’Oise ?
A+
Dug


Pour le confort et pour frimer :langue2:
puis y a pas que le Val d'oise, y a aussi Paris et sa butte Montmartre :hehe:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre