VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: VTT

Message par love_leeloo »

Pourquoi ce choix d'un NAC552 pour écouter Diana Krall :mrgreen:





:sivousme:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Ce n'était pas un "piège" ni une critique masquée 8|

Mais c'est vrai, qu'alors que le fil de la discussion allait sur le gain de poids au maxi sur les vélos (les roues à 1200 € etc...), je me suis posé la question ... Un tout suspendu est fatalement plus lourd qu'un semi rigide.

Ici, en mayenne, nous avons un département de bocage "relativement" vallonné avec le pus haut sommet de l'Ouest : le Mont des Avaloirs 417 m !!!

Bon c'est pas la montagne non plus mais c'est un mélange de chemins creux mais aussi de relief marqué : de quoi s'amuser quand on veut se faire mal :mrgreen:

Dans mon club personne n'a de tout suspendu, et dans les randos on en voit très peu : moins de 10% je dirais ...

D'où ma question ...

Il n'y avait aucun sous-entendu ;)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: VTT

Message par micwatch »

C'est juste pour mon confort.
Avec l'arrivée du carbone, on arrive facilement a 12,5 kg pour un tout suspendu.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Ok,

Le confort, ça n'a pas de prix !

12,5kg c'et pas mal pour un TS, mais ça reste 1 ou 2kg au-dessus d'un SR carbone.

Par ailleurs le rendement est moins bon du fait des deux suspensions et de l'effet de pompe qui absorbe l'effort produit par le cycliste.

Bien que je roule en loisir il m'arrive souvent de bloquer la fourche sur les passages roulants pour ne pas trop laisser de calories.

Mais je crois que l'on peut aussi bloquer la suspension de cadre ...

A+

Dug
Modifié en dernier par dug le 15 juin 2020, 21:08, modifié 1 fois.
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: VTT

Message par michel1960 »

Et un top fuel n’est pas un gros vélo d’enduro avec 170 mm de débattement, juste un XC plus typé trail, donc parfait pour se faire plaisir même dans le Val d’Oise


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Je na sais pas trop ce que veut dire "XC" :rouge: et "trail" pour moi c'est de la moto ...

J'avais dans l'idée que dans ma région on roulait en "cross country" (= chemins vallonnés dans mon esprit). Mais il y a un tel vocabulaire pointu en VTT maintenant que parfois on s'y perd...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

VTT

Message par michel1960 »

XC c’est le cross country.
Le trail c’est un peu plus de débattement de suspension ce qui en fait des vélos plus lourds, moins nerveux et un peu plus loisirs, moins compétitions et chrono donc.

Le top fuel est un peu entre deux et je pense que pour ma reprise du VTT à près de 60 ans mais avec quand même une ambition ( assez modeste) que mes sorties restent sportives, je pense avoir fait le bon choix entre rendement/plaisir/ confort avec ce vélo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: VTT

Message par michel1960 »

Il est vrai que je redécouvre aussi un monde qui a bien évolué avec un éventail de pratiques différentes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

michel1960 a écrit : 15 juin 2020, 21:38 XC c’est le cross country.
Le trail c’est un peu plus de débattement de suspension ce qui en fait des vélos plus lourds, moins nerveux et un peu plus loisirs, moins compétitions et chrono donc.

Le top fuel est un peu entre deux et je pense que pour ma reprise du VTT à près de 60 ans mais avec quand même une ambition ( assez modeste) que mes sorties restent sportives, je pense avoir fait le bon choix entre rendement/plaisir/ confort avec ce vélo Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci michel c’est plus clair. Du coup « trail » il faut comprendre que c’est comme du cross country mais plus « pépère » ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: VTT

Message par Jacs »

<:) pour info les vélos ont énormément évolués. Les tout suspendu haut de gamme arrivent à des poids qui tourne autour des 10 kilos. D’ailleurs il n’y a juste à regarder le départ d’une manche de coupe du monde de Xc pour ce rendre compte que tous les pilotes roulent sur des tout suspendus, plus aucun semi rigide !! Le poids joue un rôle c’est sure mais contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent c’est pas le facteur le plus déterminant sur le rendement d’un vélo. Les roues en revanche ont un impact important sur le rendement.un vélo de 12 kg avec une très bonne paire de roues peu avoir un meilleur rendement qu’un vélo de 11kg avec une paire de roues moyenne.
Sportivement :happy1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: VTT

Message par GVTahiti »

Et pour un VTT ... d'appartement, vous auriez des idées ... :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr1: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: VTT

Message par Jacs »

micwatch a écrit : 13 juin 2020, 22:01
Image
Première sortie cet après-midi . Il monte aux arbres Image
Félicitations :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: VTT

Message par Stephy »

dug a écrit : 15 juin 2020, 19:11 Ce n'était pas un "piège" ni une critique masquée
Il n'y avait aucun sous-entendu
J'avais bien compris qu'il n'y avait aucun sous-entendu Dug, c'était juste pour faire une blagounette....

Concernant le tout suspendu, dans mon groupe, on en a quasiment tous un (Spé, Scott, D4,... et BMC biensur ;) ), l'âge peut être...
On roule exclusivement dans des champs, assez souvent sur des morceaux pavés, et de temps en temps avec quelques dénivelés sur les terrils et autres monts (Kemmel, Noir,...)
Oui, le tout suspendu est certainement plus lourd mais les nouvelles machines ont vraiment gagné en rigidité et nervosité.
Après c'est un choix.
J'avais un semi pour commencer et voir si ce sport me convenait (je dois en faire seulement depuis 7, 8 ans) et bien pour avoir fait mes premières sorties avec le dos rincé, je ne regrette pas d'être passé en tout suspendu. Il y a tout de même un gain en confort et quand tu passes la barre des 40 ans, c'est appréciable ::d
Je bloque aussi les 2 suspensions dans les parties roulantes (bitume) avec une manette sur le guidon pour ne pas avoir cet effet de pompage. ça fait aussi partie des fonctions bien pratiques de ce type de vtt.
Et comme le disait Jacs, les pros du XC ont majoritairement des "tout suspendu", comme par exemple le champion du monde Nino Schurter en Scott.

Bon sinon, ton Trek est vraiment sympa Micwatch :super: . De quoi se faire plaisir et faire de belle balade...
Petit conseil, jettes assez souvent un coup d’œil sur le serrage des fixations du bras oscillant de ta suspension arrière car j'ai eu une petite frayeur en perdant une vis sur le mien peu de temps après l'achat.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: VTT

Message par radiomir »

<:) Pratiquant depuis 25 ans, mon matériel n'a pas évolué depuis longtemps...
Image
Merlin Xlm pour l'hiver
Image
Maverick ML7 pour l'été
Modifié en dernier par radiomir le 16 juin 2020, 13:36, modifié 1 fois.
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: VTT

Message par Jacs »

<:)
Oh toi tu es client chez vélo 9 :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre