Golf

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Golf

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit : 14 juin 2021, 11:33 Bon, dernier week-end de golf à Tahiti avant de rentrer quelques semaines en métropole ... victoire en 1/8ème de finale du championnat net Polynésie en catégorie "vétéran" samedi, j'ai joué aujourd'hui mon 1/4 de finale contre un pote ... one-up après le 16, et vu que dans tous les cas j'aurais dû déclarer forfait ensuite, j'ai été obligé de manquer 3 putts de 50cm au 17, puis j'ai pris le départ du 18 avec une vieille balle ...
... puisqu'elle allait finir dans le lac !! :mrgreen:

Et comme mon adversaire s'est lui aussi appliqué sur le 18 ... j'ai encore dû rater deux petits putts pour l'envoyer en demie-finale samedi prochain ... car j'ai choisi de prendre mon avion mercredi ... :cool:

C'est parfois dur, la vie !!
Tu as du talent Gérald :super:
Les putts de 50cm sont ma hantise ! Je me sens obligé de les rentrer mais la balle n’est pas toujours du même avis ... à moins que ce soit le trou qui bouge :mdr1: :happy1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Golf

Message par GVTahiti »

Non, en fait, c'est le trou qui rétrécit au fur et à mesure que l'on s'en rapproche ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Golf

Message par love_leeloo »

belle victoire de Finau dans ces début de play-off, cela faisait longtemps.

je suis triste quand même pour Cameron Smith, j'adore ce golfeur, mais bon c'est comme ça.

la suite dès jeudi :rouge:

bon par contre ça fait coucher tard à chaque fois :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Golf

Message par GVTahiti »

Pas pour moi, je suis les retransmissions dès le matin, et elles se terminent en début d'après-midi !! ET, confiné, je les vois désormais en direct ! :cool:

T'inquiète pas pour Cameron Smith, il gagnera ... mais je pense que Finau en avait bien plus besoin que lui cette fois ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Golf

Message par Athos69 »

Image

Deuxième tournoi sur le LET pour la française Pauline Roussin Bouchard, et première victoire, pas mal ! :super:
Modifié en dernier par Athos69 le 30 août 2021, 23:25, modifié 1 fois.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Golf

Message par love_leeloo »

le finish de Cantlay devant DeChambeau hier soir .... :coeur:

un truc de dingue
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

A l'époque où les parents de Pauline habitaient à quelques hectomètres de chez moi, nous jouions dans le même club. Sa mère était la meilleure joueuse du club avec un handicap à 1 chiffre et son père devait être 13 ou 14. Elle a été mise très très tôt sur le parcours ..... Je les ai perdu de vue quelques années plus tard quand ils se sont installés à VALENCE mais j'avais des nouvelles régulièrement par un ami golfeur que nous avions en commun. Le père de Pauline va (peut-être) pouvoir un peu mieux respirer <:) <:) <:)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Golf

Message par love_leeloo »

Laurent, mon chouchou a gagné :mrgreen:
Capture.JPG
j'ai regardé, j'étais crevé le lendemain :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Golf

Message par GVTahiti »

Fais comme moi, Julien ... j'enregistre et je regarde plus tard ... car à l'heure où cela passe par chez-moi, en général, j'y joue, au golf !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... un/1317343
Cela se passe de commentaires <:) <:)
On ne va pas refaire les américains :mrgreen: :mrgreen:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Golf

Message par love_leeloo »

j'ai regardé hier soir, le 16 c'est juste l'enfer ce trou :D

par contre j'ai pas vu le vainqueur, ils partaient en playoffs mais il était déjà minuit passé :rouge:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Golf

Message par La Bastille »

Ils vont remiser leur putter (...au placard)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Golf

Message par GVTahiti »

laurent42 a écrit : 14 févr. 2022, 13:10 https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... un/1317343
Cela se passe de commentaires <:) <:)
On ne va pas refaire les américains :mrgreen: :mrgreen:
A +
Pas sûr même que cette débauche de projectiles n'a pas coûté la victoire à Patrick Cantlay : lors du deuxième trou de playoff, sa balle a sursauté lors d'un putt qui semblait sur la bonne ligne, et les commentateurs de Canal+ ont envisagé que c'était la conséquence d'un petit défaut du green potentiellement provoqué par le lancé de canettes consécutif au trou-en-un du jour ...

Très belle édition du WM, avec le suspens jusqu'au bout, un Theegala malheureux et un beau primo-vainqueur à la fin !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

Je dois bien reconnaître que je n'avais pas vraiment entendu parler de lui auparavant
Mais depuis début 2022: 4 tournois gagnés sur 6 joués dont AUGUSTA hier et une place de numéro un mondial
Un futur très grand du golf?
Quant à l'amen corner, il aura eu raison, une fois de plus, du chouchou de l'un des forumeurs les plus assidus :mrgreen: :mrgreen:
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Golf

Message par love_leeloo »

me suis endormi devant le live hier soir, pas pu voir la fin. je découvre le résultat :pleur4:

mon p'tit Cameron
Répondre