Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie.

Message par jjlv358 »

Sympa tes images Yanou.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie.

Message par jjlv358 »

<:) Aujourd'hui, comme il était agréable d'entendre le silence de la rue, tout en désherbant ,accompagné par une belle mélodie d'un chanteur que je ne connais pas.
Malheureusement, pressé de le shooter, j'ai négligé les réglages de mon Canon Eos 30D, équipé d'un objo Canon FD 70-200 + 1.4, f2.8 soit une focal de 280mm f9 à 1/6000s , pfff. je recommencerai demain matin si le soleil se présente et lui aussi, naturellement.
J'ai pu modifier les réglages avec photoshop élem 7 afin de mieux distinguer l'artiste, 1ère photo normale, 2ème, zoomée pour avoir plus de détail , et correction de la luminosité en éclaircissant les couleurs sombres.
Quel est ce chanteur ? Rossignol ?
_MG_9691_2.jpg
_MG_9691_1_modifié-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie.

Message par jjlv358 »

<:) Victoire ! je l'ai eu ce matin à 8h30, le soleil était présent. il semble le vénérer comme les anciens Incas.
Même objo , mais réglages à F4.5 iso 250 v :1/1500s
_MG_9707_modifié-2.jpg
2ème photo zoomée, ce qui engendre un peu de bruit.
_MG_9708.jpg
Rouge- Gorge ou Rossignol ? je n'ai encore jamais vu de rouge-Gorge aussi haut et chanter aussi fort, tant et si bien qu'une Mésange, nichant un peu plus bas sur le même arbre, est venue l'engueu..ler parce qu'il la dérangeait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

jjlv358 a écrit : 20 mars 2020, 10:29
2ème photo zoomée, ce qui engendre un peu de bruit.
Ah bon, mais je croyais qu'il chantait, ton zoziaux ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie.

Message par jjlv358 »

:happy1: :happy1:
Sacré Gégé, je fus également surpris par ce terme "bruit" en photo, cela se traduit par un manque de netteté, hervé, s'il voit l'image te le précisera mieux que moi. .
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

En général, ce qu'on appelle bruit en photo numérique est observé plus particulièrement dans les zones sombres de l'image alors qu'on arrive aux limites supérieures de la sensibilité des capteurs. Il est souvent comparé au "grain" des films argentiques, mais bien souvent il n'en a pas le charme, notamment du fait de tous ces petits points colorés. Les capteurs sont de plus en plus performants sur ce point ainsi que les fonctions anti-bruit des derawtiseurs. Les limites sont donc repoussées par rapport aux hautes sensibilités. Il est à noter que tous les capteurs ne sont pas égaux sur la "présentation" de ce bruit, certains étant moins gênants que d'autres.

Cela joue aussi sur la netteté. Pour ma part, je n'aime pas l'aspect lisse de l'image numérique, aussi j'en ajoute un peu au traitement selon les cas. Il y a plusieurs manière d'y arriver. Capture One est assez performant sur ce point en proposant différentes formes de ce bruit et surtout le fait de s'adapter au format. Je l'ai utilisé, mais depuis peu je fais autrement car je trouve que ces formes de bruits se situent trop dans un mimétisme du grain argentique. Je veux seulement casser l'aspect lisse et je ne veux pas un pastiche du film. Alors je fais un ajout de bruit dans photoshop avec une adaptation au format de sortie. Ce bruit est monochrome est ne peut être confondu avec celui des petits points colorés du bruit des capteurs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Photographie.

Message par Athos69 »

Image
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie.

Message par S5-Pro »

Bravo Athos69 :1010:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

Que faut-il, selon vous, penser du sérieux de ce projet ... et de l'effectivité du produit, à la fin ?? ;-)

Cela m'amuserait de pouvoir faire revivre mon F2AS ou mon FA ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Photographie.

Message par GFantasio »

GVTahiti a écrit : 26 avr. 2020, 01:28 Que faut-il, selon vous, penser du sérieux de ce projet ... et de l'effectivité du produit, à la fin ?? ;-)

Cela m'amuserait de pouvoir faire revivre mon F2AS ou mon FA ... :super:
AMHA, c'est un gadget dont on doit se servir une ou deux fois avant de le ranger dans un tiroir ou essayer de le revendre.

Je suis un peu dubitatif de l'ergonomie de l'engin : l'espèce de colonne qui part du dos du boitier doit certainement gêner et accrocher la joue lorsqu'on approche l'oeil de l'oeilleteon.

Après, la qualité optique doit être assez aléatoire : si j'ai compris le principe, c'est un adaptateur qui permet de prendre avec un APN une photo du dépoli qui est mis à la place de la pellicule. Un jeu de miroirs et de prismes fait le renvoi de l'image vers l'APN qui est à fixer en dessous. Quand on regarde les photos exemples du site du fabricant, on voit tout de suite qu'il y a un grain qui rappelle fortement celui d'un verre dépoli.

Qui plus est, pour le prix, je ne vois pas comment la qualité optique de l'engin pourrait-être à la hauteur.

Tant qu'à faire, je préfererais de loin remettre une pellicule dans le boitier !!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Photographie.

Message par melomane »

oui mais... "The seduction of the past has a new charm" : ça c'est tout Gérald ! ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

Merci, Gaston de me garder à l'abri de mes pulsions passéistes ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Cela m'amuserait de pouvoir faire revivre mon F2AS ou mon FA ... ::
GVTahiti a écrit :Merci, Gaston de me garder à l'abri de mes pulsions passéistes ... :
Mais tu peux pulsionner, et ce sera d’autant plus passéiste (et pertinent) de lâcher la bride avec des pellicules, d’autant que pas mal de films se voient re-fabriqués :) et tes F2AS et FA seront content de prendre l’air :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
zigonaim

Re: Photographie.

Message par zigonaim »

ce n'est pas un rossignol,,,auquelcas tu pourrais le mitrailler sans problèmes
:mrgreen: car il est très volubile
rare de plus en plus
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie.

Message par S5-Pro »

GVTahiti a écrit : 26 avr. 2020, 01:28 Que faut-il, selon vous, penser du sérieux de ce projet ... et de l'effectivité du produit, à la fin ?? ;-)

Cela m'amuserait de pouvoir faire revivre mon F2AS ou mon FA ... :super:
Salut Gérald <:)

Le Nikon FA a été mon premier appareil Nikon fin des années 90, c'est un bel appareil très complet mais j'avoue ne jamais avoir
vraiment accroché avec la mesure matricielle (je faisais beaucoup de diapos ….).
Je me suis (enfin) offert un Nikon F3 HP plus moteur il y a deux ans de cela, pour moi niveau esthétique le F3 est vraiment le plus beau de tous, ceci toutes marques/modèles/types confondus (suivit de près du Hasselblad 500 CM).
L'année dernière j'ai failli accrocher sur un F2 (A je crois) après avoir lu un article sur le F2.
C'est l'un des, sinon le, derniers Nikon à être tout mécanique si je ne me trompe pas … il faut l'avoir :coeur:
Tu as quelques photos de ton F2 Gérald ???
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre