Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie.

Message par jjlv358 »

<:) hello les con finés :diable:
j'espère que vous alliez du mieux que vous puissiez.
Dans mon con finement je pensais à une sculpture que m'avait offerte, pour mon départ de l'atoll de Hao en sept 1969, un jeune légionnaire d'origine espagnol, qui était mon assistant, plutôt sous mes ordres dans le magasin d'approvisionnements dont j'étais, jeune margis (maréchal des logis), responsable et gérant principalement les atolls Hao, Mururoa auusi bien pour l'armée de terre, de l'air,et le génie.
Quand je regarde cette sculpture faite par lui-même, je me dis qu'il avait du talent, l'expression de ce visage reflète bien la dureté du légionnaire inflexible.
Qu'est-il devenu depuis ? sculpteur ? je le lui souhaiterai, mais ne le saurai jamais, il n'y avait pas sa signature.
_MG_9735_modifié-1.jpg
_MG_9736_modifié-1.jpg
_MG_9738_modifié-1.jpg
_MG_9739_modifié-3.jpg
Ah ces photos sont prises avec un Canon D30 et objo 100mm macro.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Photographie.

Message par La Bastille »

Il a du talent ce sculpteur, ... beau rendu photographique !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie.

Message par S5-Pro »

La Bastille a écrit : 03 mai 2020, 15:11 Il a du talent ce sculpteur, ... beau rendu photographique !
Oui superbe bravo, essaye de rtruver sa trace, avec internet c‘esout de même plus facile :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Photographie.

Message par stan3554 »

c'était toi le sujet, capitaine ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie.

Message par jjlv358 »

:happy1: :happy1:
Eh non Sylvain, je faisais partie de la régulière, et tu as vu ma tronche. 8| :happy1:
Merci pour vos commentaires , les gars.
Je ne me souviens plus de son nom, car évidemment, différent du nom d'origine, la plupart des légionnaires l'étaient devenus suites aux conne..ries, non meurtrières qu'ils avaient pu faire, et, pour éviter la tôle, ils s'engageaient au moins cinq ans dans la légion.Les jeunes soldats étaient ravis quand les sous Officiers de la régulière étaient de garde, nous étions bien moins strictes que ceux de la légion.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

La Bastille a écrit : 03 mai 2020, 15:11 Il a du talent ce sculpteur, ... beau rendu photographique !
J'aime bien le rendu des deux premières, beaucoup moins les deux dernières ... c'est sculpté dans quelle matière ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie.

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Salut le tahitien, eh voui, tu as raison, les aléas de photoshop élément 7 ne m'ont pas permis d'éliminer la dominante jaune, et pourtant je n'ai fait que tourner à gauche et à droite.
Concernant l'essence du bois, bonne question, je l'ignore, je pense à du teck ou un autre bois dur et fin qu'il a teint.
Pour info : f8, iso 400, 1/6 s, objo Canon FD 100mm macro, appareil posé sur trépied.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

Pas du teck, à mon avis. Kohu ?
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie.

Message par jjlv358 »

<:) J'ai dévissé le socle, :taré1:
:mdr1: gros malin que je suis, la tête est en plâtre, creuse à l'intérieur; pourtant en le touchant , je n'ai pas senti de différence entre le socle en bois et la tête, sans doute à cause de la couche d'enduit. ???
qu'importe, cela n'enlève pas la qualité de la sculpture.
Mais j'y pense, n’est- t’il pas extraordinaire d'avoir pu conserver cette sculpture, en fragile plâtre, 51 ans après tant de déménagements ?
Du coup, elle me devient très précieuse.
Et, de toutes façons, il est bien protégé des Viltansous. n'est-ce pas Gérald ?:happy1:
_MG_9740.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

Heu ... j'voudrais pas te décevoir, Cap'tain ... mais tu connais beaucoup de sculpteurs ... de plâtre ?? Regarde bien sous le socle ...
... "Made in China" non ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Photographie.

Message par melomane »

peut être s'agit il d'un moulage...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Photographie.

Message par franck »

GVTahiti a écrit : 07 mai 2020, 04:33 mais tu connais beaucoup de sculpteurs ... de plâtre ??
TOUS :malin1: , car pour sculpter de la pierre ou du bois, il faut passer par un modèle intermédiare de référence, qui est la plupart du temps un moulage fait à partir de l'oeuvre en terre glaise, qui elle est éphémère ..... :diable:

certe le terme sculpture de platre est un peu abusif :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

Voilà, exactement, c'est un pur ( sans "e" bien sûr !!) problème ... de linguistique ... par contre, je serai très surpris que les sculpteurs polynésiens passent par cette étape intermédiaire ... il y vont bille en tête directement sur le matériaux définitif, pour ce que j'en sais ... :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 07 mai 2020, 19:24, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

tiens donc "bille en tête" serait-ce une caractéristique polynésienne :mdr3: :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Photographie.

Message par groucho78 »

GVTahiti a écrit : 07 mai 2020, 11:02...c'est un pure problème ... de linguistique ... ...
Mon cher Gérald, lorsque tu fais allusion à la linguistique, évite de faire une faute d'orthographe :mrgreen:
Répondre