C'est Roger qui va gagner !

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Bruno legast

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par Bruno legast »

J'ai un ami suisse, sisi... en dehors du berger blanc, qui joue avec sa fille dans le même club de tennis à Bâle
que la famille Federer, le Roger, sa soeur et leur enfants... ils se croisent à l'occasion, selon cet ami,
il est aussi accessible que sympa... ça gache pas.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par philhifi »

ET voila, ce qui devait arriver arriva ... à 36 balais Rodgeur devient le plus vieux n°1 mondial en exercice et ... que nous réserve-t-il pour la suite... Que du bon tennis sans aucuns doutes !!! :winner:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par laurent42 »

Je crois bien que faute de qualificatifs, il faudra bientôt clore cette filière :) :)
FEDERER, 36 ans et 6 mois et de nouveau numéro 1 mondial depuis cette nuit :super:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par blancdepoulet »

Monte Carlo avec Nadal, ça se passe de commentaire... :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par laurent42 »

Retour à la place de numéro un mondial dés demain pour l'immense FEDERER, même si il ne gagne pas en finale aujourd'hui :super: :super: :super:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par Alcide Nikopol »

Et bien, c’est fait !
N°1 mondial et vainqueur du tournoi.
Chapeau bas Monsieur Federer.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par laurent42 »

Et de 100 :super: :super: :super:
TSITSIPAS n'a pas fait le poids dans cette finale
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par Troubadour »

Petit billet sur le blog de Marc Rosset :


Je te préviens, il n'y aura rien de bon dans ce post. Rien. Passe ta route si tu n'as pas envie de repenser à ce match, à ce film d'horreur, à ce cauchemar, à ce coup de poignard dans le cœur, à cette tragédie nationale. J'écris ce papier comme on remplit sa déclaration d'impôts, comme on se torche le cul ou comme on signe une convention de divorce : parce qu'on doit le faire, tout simplement. C'est un désastre. Un Désastre. C'est la pire défaite de la carrière de Roger Federer. Pire qu'en 2008 contre Nadal, pire que tout. La pire défaite de tous les temps, tous sports confondus. Oui, c'est la pire déception sportive de toute ma vie. J'ai beau chercher, je n'en vois pas d'autre. Rien n'a été aussi traumatisant, aussi frustrant et aussi triste que cette finale-là.

Non Rodgeur, NON !!! T'avais pas le droit. T'avais pas le droit de la perdre. Pas comme ça. Pas chez toi à Wimbledon. Pas contre ce putain de Djokobite. NON NON NON. T'avais pas le droit de nous faire ça mais, surtout, t'avais pas le droit d'infliger ça à ta légende. A la limite, j'aurais préféré que tu prennes un trois sets à zéro et qu'on passe directement à autre chose. Mais là, comment passer à autre chose ? Comment oublier ces deux balles de match à 8-7, comment oublier ces deux balles de break – qui avaient le poids de balles de match – à 11-11 ? On n'oubliera pas, on n'oubliera jamais. Jamais. Putain de m...e, un ace, un service gagnant ou un coup droit sur la ligne, c'est tout ce que tu avais à faire pour entrer à nouveau dans l'Histoire et remporter l'un des plus beaux matchs de ta vie. Si ce n'est le plus beau.

Je sais, ça ne sert à rien de refaire ce match. Je l'ai déjà refait mille fois dans ma tête. J'y repenserai encore dix mille fois cette semaine. Mais ça ne sert à rien. L'Histoire est écrite, le chapitre est clos et c'est Novak Djokovic qui en est le héros. Ce joueur au charisme d'un tube de Cenovis (je sais, c'est méchant pour le tube de Cenovis) a sauvé deux balles de match, avant de sauver deux balles de break dans un avant-dernier jeu capital. Oui, ce mec est un robot, un tueur, une machine. Tout ce que n'est pas Federer. Notre bon vieux Rodgeur a des émotions, des sentiments, comme toi et moi, et il a tremblé au moment de conclure. Mes amis de CartonRouge.ch – que je salue au passage – l'ont surnommé Jean-Claude Dusse, l'homme qui n'arrive pas à conclure dans Les Bronzés font du ski. C'est sévère, mais il y avait un peu, voire beaucoup, de Jean-Claude Dusse chez Roger Federer dimanche après-midi.

Un point. Un point. Un point. Un point. Un point. Un point. UN POINT. Il aura donc manqué un point. Un point, soit même pas 1 centimètre. Voilà ce qui sépare aujourd'hui un homme et tous ses fans d'une déprime absolue à une extase fantasmagorique. Je n'y reviens pas. Je n'y crois pas. Le destin est tragique, terriblement cruel. Je ne vais pas partir dans de longues théories sur cette rencontre, ça ne sert à rien. Je sais, je me répète, et j'en ai rien à foutre. Un match que Jean-Claude Federer aurait pu gagner en trois sets, qu'il aurait dû gagner en quatre, et qu'il a réussi à perdre en cinq. Roger Dusse a gagné 218 points dimanche, Djokovic 204. C'est comme quand Hillary Clinton a perdu contre Donald Trump avec 3 millions de voix en plus. C'est comme le Portugal contre la Grèce en finale de l’Euro 2004, lorsque les stats devaient afficher 22 tirs à 1. C'est comme ton pote qui charogne la même miss depuis 10 ans et qui finit par se la faire piquer par son contrôleur fiscal. Qu'on le veuille ou non, c'est la lose.

C'est la lose et c'est moche. C'est moche de perdre comme ça. Et ça me saoule, ça me gave, ça m'énerve. Je n'ai plus envie d'écrire un mot sur cette horrible défaite. Alors je te dis à bientôt, à je ne sais pas quand. La tournée américaine ne va pas me passionner, c'est certain. Tu me reverras pour l'US Open mais, si Jean-Claude Dusse est en finale contre Djokoboss, je te promets que je ne la regarderai pas, cette daube sans nom. Une chose est sûre, il y aura un avant et un après 14 juillet 2019 dans le monde du tennis. C'est un tournant dans l'histoire de ce sport. Il y a des choses qu'on ne peut plus revivre. Il y a des instants de gloire qu'on laisse passer à tout jamais. Il y a des moments de légende qu'il faut savoir saisir. Il y a des regrets éternels. Ce 14 juillet 2019 est un regret éternel. ETERNEL. Un point. Putain. Un point.

Adieu rêves et records. Adieu champagne et cotillons. A nous mouchoirs et colère. A nous tristesse et détresse. Un point les amis. Un point.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par franck »

Quel match! :1010:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par laurent42 »

Je ne vais pas ouvrir un nouveau post sur le tennis et je me glisse dans celui-ci, juste pour dire l'immense plaisir que j'ai eu hier à regarder le 1/8ème de finale entre THIEM et GASTON.
Bien longtemps que je n'avais vu un tel match, une tactique aussi réfléchie, ces 47 amorties, ces changements de rythme, et tout cela de la part d'un joueur d'une taille devenue inhabituelle à ce niveau de jeu. :super: :super: :super:
Jusqu'où ira-t-il?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par love_leeloo »

Mais ... il lui a manqué un petit quelque chose
Horace22

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par Horace22 »

L’experience mais pas grand chose d’autre.
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par Bernard68 »

En tout cas, après les atermoiements pénibles de Benoît Paire ( "j'ai envie de rentrer à la maison pour voir mes parents et mon chien, gna gna gna..."), la prestation et la gniaque de ce jeune Hugo Gaston ont fait plaisir à voir.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par philhifi »

love_leeloo a écrit : 05 oct. 2020, 08:08 Mais ... il lui a manqué un petit quelque chose
Un petit peu plus de chance, mais le niveau entrevu autant sur le plan technique que tactique est enthousiasmant !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par GVTahiti »

Va-t-il le trouver ?? C'est toute la question ... :mrgreen:
Mais c'est vrai que cela ferait du bien au tennis français de se retrouver un "grand" qui tienne pendant quelques années ... même s'il est petit par la taille dans ce monde de grands géants frappeurs ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre