Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Machine à café automatique Melitta

Message par franck »

GFantasio a écrit : 02 juil. 2020, 20:27 J'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'une très belle machine manuelle malheureusement bien trop exigeante pour mes capacités et ma persévérance : une Rocket Cellini.
Elle est devenue quoi? revendue?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Amateurs de café ?

Message par GVTahiti »

Non, elle a sûrement dû ... décoler !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Amateurs de café ?

Message par GFantasio »

GVTahiti a écrit : 06 juil. 2020, 12:15 Non, elle a sûrement dû ... décoler !! :hehe: :hehe:
Non, je n'ai pas le modèle Appolo ou Soyouz ! :hehe:

Je l'ai encore, je comptais prendre un moulin plus petit que le Mazzer, genre un Eureka, pour finalement choisir la solution consensuelle :mrgreen:
Elle n'a pas encore subi la catapulte, mais ça va devoir se faire, à la rentrée, pour une belle mise sur orbite bien sûr :langue:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Amateurs de café ?

Message par franck »

ça pourrait éventuellement m'intéresser à l'automne
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Amateurs de café ?

Message par GFantasio »

franck a écrit : 06 juil. 2020, 16:52 ça pourrait éventuellement m'intéresser à l'automne
Pas de problème, elle n'aura probablement pas bougé d'ici là. C'est que ça pèse lourd ce genre d'engin.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Amateurs de café ?

Message par RV »

Hello,

Est-ce que certains d’entre-vous ou une quelconque expérience avec la machine automatique Delonghi PrimaDonna Elite 650 ?

La Jura est en rade depuis un moment et je tergiverse depuis sur son éventuelle remise en état.

Je ne suis pas certain que ça en vaille la peine et je commence à me lasser de la cafetière à piston.

Mon épouse ne prend pratiquement qu’un café par jour au petit dej, et apprécie particulièrement un cappuccino à cette occasion. Le fait qu’elle n’ait pratiquement qu’à appuyer sur un bouton pour l’obtenir lorsque je ne suis pas là serait un gros plus.

Les nouvelles machines semblent maintenant bien adaptées aux boissons lactées (ce que ne faisait pas vraiment la Jura) tout en étant très performantes pour l’expresso.

Cette Delonghi propose aussi les recettes type café frappé ou mousse de lait froid ce qui me semble intéressant même si j’ai un blender assez performant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

Bon ben je serai vraisemblablement le premier sur ce forum a donner mon avis. je l'ai commandée ce matin, aidé en cela par la réduction de 500€ que proposait Maxi Coffee sur cette machine. :)

Elle devrait arriver jeudi <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Amateurs de café ?

Message par GVTahiti »

Vu la remise consentie, le prix tarif doit piquer un peu ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Amateurs de café ?

Message par RV »

Relativement c’est une très belle remise. :)

Et je me suis dit qu’un Diamond ça ne faisait pas le café :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

Bien arrivée comme prévu aujourd’hui et j’ai fait quelques cafés avec les réglages d’usine par défaut pour commencer comme c’est recommandé :)

Ça s’annonce bien :) Pour l’instant je n’ai pas l’expresso un peu sirupeux que j’arrive maintenant à faire dans la garçonnière avec le Robot de Cafelat, mais c’est beaucoup plus simple et surtout ce n’est pas le même café, là j’ai utilisé un simple Méo biologique qui n’est pas mal mais que je soupçonne d’être plus adapté à une extraction douce.

Maxicoffee offre 4 paquets de café pour les tests, j’essaierai aussi le Pfaff que j’aime bien et avec lequel j’obtiens de bons résultats sur le Robot.

A suivre... :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1495
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Amateurs de café ?

Message par neroptic »

Bonjour à tous

En télétravail depuis bientôt un an, je me dis qu'il est temps d'investir afin de me faire des cafés dignes de ce nom à la maison.
Mon budget et ma place est limitée.
J'ai pour le moment un porte-filtre bodum et une Bodum à piston
J'ai repéré cet ensemble qui répondrait aux critères places et budgets.
Qu'en pensez-vous ?

De'Longhi Dedica EC685.M & Dedica KG520.M pour 269.- (environ 250€)

Image

https://www.galaxus.ch/fr/s2/product/de ... is-9242292
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Amateurs de café ?

Message par blancdepoulet »

neroptic a écrit : 15 janv. 2021, 10:36 Bonjour à tous

En télétravail depuis bientôt un an, je me dis qu'il est temps d'investir afin de me faire des cafés dignes de ce nom à la maison.
Mon budget et ma place est limitée.
J'ai pour le moment un porte-filtre bodum et une Bodum à piston
J'ai repéré cet ensemble qui répondrait aux critères places et budgets.
Qu'en pensez-vous ?

De'Longhi Dedica EC685.M & Dedica KG520.M pour 269.- (environ 250€)

Image

https://www.galaxus.ch/fr/s2/product/de ... is-9242292
Mets le prix dans le broyeur. C’est comme en hifi, source first.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Amateurs de café ?

Message par franck »

blancdepoulet a écrit : 15 janv. 2021, 11:43 Mets le prix dans le broyeur. C’est comme en hifi, source first.
<:)
:1010: (regarder la qualité avant le prix :ange: ) surtout qu'un broyeur n'a pas besoin d'être "recappé" pas dans un usage domestique, et que dans la fourchette 200-300€ tu as déjà le top du top
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Amateurs de café ?

Message par S5-Pro »

Pour quel type de café Espresso ou café filtre ?
Bodum = café filtre.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Amateurs de café ?

Message par Macaron »

Salut Alex,

Pour le prix c'est plus que correct d'après moi. C'est du espresso à percolateur pressurisé, c'est l'entrée de gamme. La pressurisation du perco' permet de rattraper les erreurs sur l'épaisseur de la mouture, le tassage, le grammage.... C'est très souple à l'usage, j'ai tourné avec une solution similaire (saeco aroma) très longtemps et la qualité du café est plus que correct.

A l'usage on s'en sort beaucoup moins cher qu'avec une Nespresso et ses capsules vendues à prix d'or (à 100chf le kilo de café chez Nespresso ça laisse songeur... je paye autour de 20-25 chf le kilo de pur arabica). Une machine espresso est vite amortie face à une Nespresso qui te ruine vicieusement en capsule (selon la consommation de café bien entendu, si c'est juste pour faire un espresso aux invités une fois par semaine, la Nespresso c'est ok niveau coût/usage).

La Bodum fait du bon café aussi, bien meilleur et en moins de temps que la cafetière à filtre papier de mamie.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre