Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Amateurs de café ?

Message par RV »

Je ne pense pas.
Je n'ai vu comme seul réglage que la temporisation de mise en veille.

Là je suis rentré :pleur4:
Je regarderai lorsque j'y retournerai, mais on a pris un modèle de base puisque la machine ne sert que quelques semaines par an. Cela étant l'ancienne que l'on a remplacée était aussi à l'époque le modèle de base.

J'ai toujours la Illy que j'ai ramenée de la garçonnière et qui est maintenant dans sa boîte, elle marche plutôt bien mais le problème est l'approvisionnement des capsules. Sauf erreur il n'y a pas de boutique Illy à Montpellier et il faut donc commander, c'est un peu lourd en gestion... :rouge:
Modifié en dernier par RV le 25 août 2021, 21:49, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Amateurs de café ?

Message par love_leeloo »

l'ancienne avait quoi comme panne ?

je répare la mienne régulièrement car il y a un défaut de fabrication et la buse casse au niveau des petits bout de plastique de guidage sur les cotés

Image

je la change pour 2€ et c'est reparti :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 25 août 2021, 22:03 l'ancienne avait quoi comme panne ?
Je n'arrive plus à la mettre sous tension. Elle s'allume puis s'éteint quelques secondes après.

Cela faisait déjà 2 étés qu'elle faisait cela, mais au bout de 2 ou 3 tentatives, elle finissait par rester sous-tension. malheureusement cette année elle n'a rien voulu savoir.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Amateurs de café ?

Message par love_leeloo »

regarde quand même su YouTube
c'est peut être juste une petit pièce à changer
<:)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Amateurs de café ?

Message par rougerie2006 »

<:) La protection électrique est probablement pertinente, attention!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

love_leeloo a écrit :regarde quand même su YouTube
c'est peut être juste une petit pièce à changer
<:)
Je vais regarder mais j’ai laissé la machine dans la maison de vacances.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :<:) La protection électrique est probablement pertinente, attention!
Ça pourrait effectivement être de l’ordre d’une protection. Mais depuis 2 ans elle finissait par passer outre et acceptait de fonctionner. Est-ce compatible avec une protection ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Amateurs de café ?

Message par GFantasio »

RV a écrit : 25 août 2021, 20:51 La vieille machine Nespresso de la maison de vacances a fini par nous lâcher. On en a donc pris une nouvelle : le modèle Inissia sous la marque Krups. Chose qui jusqu’à présent ne m’était jamais arrivé avec une machine Nespresso : le café est dégeu….
J’ai essayé un bon paquet de capsules différentes et il a toujours le même goût de café brûlé
+1 : J'avais une Inissia, elle a lâché au bout d'1an 1/2 : elle fuyait par le corps du porte capsule et impossible à réparer. Même constat que RV : alle avait toujours fait un café très très moyen et brûlé.

J'ai ressorti ma vieille Citiz que j'avais réparé (porte capsule mort, remplacé par un neuf) après l'achat de l'Inissia et là j'ai retrouvé un café bien meilleur.

La différence de construction entre les deux machines est telle qu'il faut considérer la Inissia comme une machine à jeter après usage des capsules qui sont livrées avec. Et en plus, on peut facilement trouver toutes les pièces détachées pour la Citiz.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

L’un de vous est-il passé dans cette boutique ?

J’essaierai d’y aller dans 2 semaines lors de ma prochaine venue à Paris


https://www.lecafe-alainducasse.com/fr/ ... anufacture
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Amateurs de café ?

Message par GVTahiti »

Ou alors ... tu vieillis !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 01 oct. 2021, 22:39 Ou alors ... tu vieillis !! :roule: :mdr3: :roule:
Si je n’y vais pas ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Amateurs de café ?

Message par GVTahiti »

M.rde ... j'avais pas vu que vous aviez encore discerté sur ce non-sujet pendant une page de plus !! Non, si tu le trouves enfin degeu, what else !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :M.rde ... j'avais pas vu que vous aviez encore discerté sur ce non-sujet pendant une page de plus !! Non, si tu le trouves enfin degeu, what else !! :mrgreen:
Oh ça doit faire une dizaine d’années que j’ai abandonné Nespresso. Il n’y a guère que dans la maison de vacances que j’avais conservé machine et principe car cela me semblait être le meilleur compromis.
Mais je pense que dès l’été prochain je vais opter pour une autre solution.
Le plus logique serait que j’y amène la machine Illy que j’avais pris pour la garçonnière et qui maintenant dort dans sa boîte à la maison.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

Le Feld47 by KNOCK is back <:)

Image


Pour ceux qui sont à la recherche d’un bon moulin manuel, bien construit*, pratique et plutôt esthétique

Je possède ce moulin depuis quelque temps et une fois compris le "truc" pour régler la finesse de la mouture je n’ai vraiment rien à lui reprocher.

https://madebyknock.com/products/titani ... eq=uniform

*la manivelle diffère de celle du modèle que j’ai. La tige de section circulaire et coudée que j’ai a cédé la place à cette pièce plate qu’on voit sur la photo. Si esthétiquement cela peut apparaître plus "moderne", pas certain que l’aspect fonctionnel y gagne.

EDIT : En fait le changement est plus important. Sur mon modèle la molette de réglage est solidarisée à la manivelle alors que maintenant elle est attachée au corps du moulin, comme sur leur autre modèle. Peut-être que la baisse de tarif réside dans cette simplification ou cette rationalisation.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Amateurs de café ?

Message par dug »

RV a écrit : 14 juin 2022, 07:03 Le Feld47 by KNOCK is back <:)

Image


Pour ceux qui sont à la recherche d’un bon moulin manuel, bien construit*, pratique et plutôt esthétique

Je possède ce moulin depuis quelque temps et une fois compris le "truc" pour régler la finesse de la mouture je n’ai vraiment rien à lui reprocher.

https://madebyknock.com/products/titani ... eq=uniform

*la manivelle diffère de celle du modèle que j’ai. La tige de section circulaire et coudée que j’ai a cédé la place à cette pièce plate qu’on voit sur la photo. Si esthétiquement cela peut apparaître plus "moderne", pas certain que l’aspect fonctionnel y gagne.

EDIT : En fait le changement est plus important. Sur mon modèle la molette de réglage est solidarisée à la manivelle alors que maintenant elle est attachée au corps du moulin, comme sur leur autre modèle. Peut-être que la baisse de tarif réside dans cette simplification ou cette rationalisation.
Je n'ai jamais aimé les machines à café. On a tenté plusieurs fois de m'offrir des cafetières électriques, des nespresso et autres ...
Je suis toujours resté fidèle au café filtre : on verse l'eau frémissante en une seule fois au centre du filtre : le café est excellent et en quantité suffisante pourvu que le porte filtre soit assez grand pour vos besoins.

J'ai toujours été frustré par les petites tasses des machines expresso, c'est tout un bazar avec la vidange du tuyau etc...

Mon fils, quand il vient à la maison, est toujours surpris par la qualité du café, alors que, quand je vais chez lui, c'est parfois une vraie lavasse avec sa machine expresso (je ne me rappelle plus le nom), il y a la vidange, la mouture du grain etc ... en théorie ça doit être excellent mais en réalité ça fait beaucoup de bruit pour un café pas pas bon ...

Je ne dis rien, la machine lui a été offerte par ses beaux-parents :mrgreen:

Je crois que dans ce domaine il faut rester basique. Quand les machines font un très bon café, ce qui arrive parfois, c'est dans des tasses toutes petites, alors zut : un feu gaz, une casserole et basta !

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre