Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Amateurs de café ?

Message par GFantasio »

RV a écrit : 31 janv. 2021, 19:33 T’as de la marge, on est plutôt à 1kg/semaine :rouge:
5kg en 1mois 1/2 à deux personnes, je ne suis pas loin de ta performance RV :1010:
Et encore, je me freine...
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Amateurs de café ?

Message par melomane »

Vous joueriez pas un peu à celui qui à la plus grosse (consommation) là ? :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Amateurs de café ?

Message par GVTahiti »

GFantasio a écrit : 31 janv. 2021, 22:13 5kg en 1mois 1/2 à deux personnes, je ne suis pas loin de ta performance RV :1010:
Et encore, je me freine...
Pourquoi Gaston, t'as une si petite (poubelle) ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Amateurs de café ?

Message par la feuille »

Je ne bois pas de longo, pas ce macchiato ni de cappuccino ... que des expressos....

Après une 1re commande chez Pfaff, j'ai decouvert
Le Black expresso ...pas mal...peut être un même 1 peu "épai".
J'ai aussi essayé le Mandolino qui me plaît beaucoup...
Et puis, leur "meilleur expresso du monde 2017" (rien que ça) ... que je n'ai pas aimé du tout...
Et vous, c'est quoi vos EXPRESSO favoris ? Ceux du torréfacteur de votre quartier uniquement ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Amateurs de café ?

Message par RV »

la feuille a écrit : Et puis, leur "meilleur expresso du monde 2017" (rien que ça) ... que je n'ai pas aimé du tout...
Ce blend est dans la tendance des cafés actuels avec une torréfaction plutôt claire. Personnellement je l’apprécie. Son goût est complexe. Il rend pourtant bien sur la DeLonghi, même si j’obtenais un résultat un peu mieux avec le Robot lorsque j’avais de la pratique.

Chez Pfaff tu peux essayer celui-là qui est moins typé et je le trouve vraiment bien.

https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/cafe ... dium=liens

Si tes préférences vont vers le goût italien plutôt que vers ces cafés moins torréfiés, oublie un peu les petits torréfacteurs parisiens qui sont la plupart du temps dans cette "vague".
Pour ce "goût italien", tu auras beaucoup plus de choix chez Maxicoffee, qui propose aussi des coffrets "découverte". J’en avais reçu un en cadeau avec la machine et c’est plutôt pas mal, mais il me semble qu’ils ne sont pas toujours conditionnés avec les mêmes cafés.

Chez Pfaff tu as aussi pas mal de crus très intéressants mais il est un peu dommage de les faire en expresso, ce n’est pas vraiment la méthode idéale pour les apprécier.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Amateurs de café ?

Message par la feuille »

J'essaierai le "prestige 1930" lors d'une prochaine commande et je vais regarder du côté de Maxicoffee itou :merci: mais c'est vrai que je ne prend que des expressos
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

la feuille a écrit : 12 févr. 2021, 11:45 mais c'est vrai que je ne prend que des expressos
A la machine, je prends également principalement des expressos, soit 97% du temps et un capuccino de temps à autre.

Ma remarque s'appliquait aux crus plutôt délicats qualifiés aussi de grands crus et dont le prix est à l'avenant. Il est un peu dommage d'acheter ces cafés pour l'expresso (machine automatique ou autre) car ils ne révèleront toutes leurs qualités qu'en extraction douce ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

Grâce à l’appli dont je parle dans le fil que je viens d’ouvrir, j’ai découvert ces 2 moulins.

Enfin un et l’évolution d’un autre car il me semble qu’on avait déjà évoqué le Weber ;)

https://weberworkshops.com/products/hg- ... 8860498997


Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Amateurs de café ?

Message par micwatch »

la feuille a écrit : 12 févr. 2021, 07:54 Je ne bois pas de longo, pas ce macchiato ni de cappuccino ... que des expressos....

Après une 1re commande chez Pfaff, j'ai decouvert
Le Black expresso ...pas mal...peut être un même 1 peu "épai".
J'ai aussi essayé le Mandolino qui me plaît beaucoup...
Et puis, leur "meilleur expresso du monde 2017" (rien que ça) ... que je n'ai pas aimé du tout...
Et vous, c'est quoi vos EXPRESSO favoris ? Ceux du torréfacteur de votre quartier uniquement ?
Bonjour Franck :hello:
je n'ai pas apprécié le cafe-en-grain-le-meilleur-expresso-de-france. Je le trouve trop typé café de comptoir de base.
D'ailleurs, je ne prend jamais les cafés Blend maison. Je préfère les cafés 100% arabica chez eux.
A chaque commande, je panache pour découvrir les différentes origines et les nouveautés. Ce qui est bien, c'est qu'ils se renouvellent régulièrement. Ils achètent des lots, et une fois épuisé, ils le remplacent par une nouveauté.
J'ai un faible pour le salvador manzano que j'ai ouvert cette semaine. Autrement, j'ai toujours été agréablement surpris par les cafés du Rwanda.
Pour finir, j'aime aussi les cafés d'éthiopie et j'essai de privilégier les café Bio.
Je trouve l'offre varié avec des prix raisonnable.
bonne dégustation <:)
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Amateurs de café ?

Message par la feuille »

micwatch a écrit : 05 juin 2021, 09:30 Bonjour Franck :hello:
je n'ai pas apprécié le cafe-en-grain-le-meilleur-expresso-de-france. Je le trouve trop typé café de comptoir de base.
D'ailleurs, je ne prend jamais les cafés Blend maison. Je préfère les cafés 100% arabica chez eux.
A chaque commande, je panache pour découvrir les différentes origines et les nouveautés. Ce qui est bien, c'est qu'ils se renouvellent régulièrement. Ils achètent des lots, et une fois épuisé, ils le remplacent par une nouveauté.
J'ai un faible pour le salvador manzano que j'ai ouvert cette semaine. Autrement, j'ai toujours été agréablement surpris par les cafés du Rwanda.
Pour finir, j'aime aussi les cafés d'éthiopie et j'essai de privilégier les café Bio.
Je trouve l'offre varié avec des prix raisonnable.
bonne dégustation <:)
Ah bah, justement je dois recommander cet AM....tu as bien fait de me donner des idées :merci:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Amateurs de café ?

Message par GFantasio »

+1 pour le Salvador Manzano.
Celui auquel je reviens toujours : le Moka Harrar.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Amateurs de café ?

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit : 05 juin 2021, 14:46 +1 pour le Salvador Manzano.
Celui auquel je reviens toujours : le Moka Harrar.
+1 pour ces deux-là :coeur:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Amateurs de café ?

Message par micwatch »

Hello,
Un autre café qui est très bon avec des aromes très marqués.
café en grain indonésie klasik beans - ile de java - chez PFAFF

https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/cafe ... -java.html

<:)
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Amateurs de café ?

Message par RV »

La vieille machine Nespresso de la maison de vacances a fini par nous lâcher. On en a donc pris une nouvelle : le modèle Inissia sous la marque Krups. Chose qui jusqu’à présent ne m’était jamais arrivé avec une machine Nespresso : le café est dégeu….
J’ai essayé un bon paquet de capsules différentes et il a toujours le même goût de café brûlé
Modifié en dernier par RV le 25 août 2021, 20:51, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Amateurs de café ?

Message par la feuille »

L'eau est peut-être trop chaude ...tu ne peux pas régler la température ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre