Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Amateurs de café ?

Message par melomane »

Macaron, pourquoi évoquer nesspresso ? On parle de café là ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Amateurs de café ?

Message par neroptic »

franck a écrit : 15 janv. 2021, 12:48
blancdepoulet a écrit : 15 janv. 2021, 11:43 Mets le prix dans le broyeur. C’est comme en hifi, source first.
<:)
:1010: (regarder la qualité avant le prix :ange: ) surtout qu'un broyeur n'a pas besoin d'être "recappé" pas dans un usage domestique, et que dans la fourchette 200-300€ tu as déjà le top du top
J'ai parcouru hier soir les 54 pages de ce fil :gene:
Et honnêtement, vu mon budget très limité, je n'ai rien lu qui puisse correspondre à mon besoin (pas cher, pas gros)
J'ai bien conscience des limites de ce combo, mais en rapport qualité-prix et au vu de mon besoin, je n'ai pas trouvé autre chose. Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.


S5-Pro a écrit : 15 janv. 2021, 12:57 Pour quel type de café Espresso ou café filtre ?
Bodum = café filtre.
Les 2 mon capitaines. Expresso quand petit nombre de personne et filtre ou cafetière à piston de 1L quand j'ai des grandes tablées à la maison.

Macaron a écrit : 15 janv. 2021, 13:22Pour le prix c'est plus que correct d'après moi. C'est du espresso à percolateur pressurisé, c'est l'entrée de gamme. La pressurisation du perco' permet de rattraper les erreurs sur l'épaisseur de la mouture, le tassage, le grammage.... C'est très souple à l'usage, j'ai tourné avec une solution similaire (saeco aroma) très longtemps et la qualité du café est plus que correct.
:super: Merci pour cette réponse Nico
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Amateurs de café ?

Message par la feuille »

:pleur4: j'ai tout à apprendre dans ce domaine, moi qui adore le café...(j'en bois 7a 8/jour :happy1: )
J'y connais rien et pour une fois, c'est mon WAF qui semble moteur pour un changement...qu'est ce qui faut que je prenne (avant qu'elle ne change d'avis :hehe: ) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Amateurs de café ?

Message par S5-Pro »

Bonsoir <:)

Option 1: tu essayes cette combinaison et tu vois si le café est à la hauteur de ce que tu en attendais.
Les retours sur Amazon ont l'air assez bons et le prix l'est aussi (et la marque aussi !).
La machine doit effectivement être dans la gamme de la Saeco Aroma que m'avaient offert mes collègues lors de
mon départ il y a 15 ans de cela. Il ne faut pas en attendre des miracles mais le rapport Q/P semble bon !

Option 2Tu veux te mettre au plaisir du café en acceptant d'allonger le budget et d'y mettre un peu de temps ---
Là je te conseille la combinaison suivante:
Miss Silvia de la marque Rancilio en occase et si le vendeur n'a pas de moulin je te conseille le moulin manuel Commandante C40.

J'ai gardé la Saeco Aroma deux mois puis j'ai craqué pour une Miss Silvia d'occase que j'ai gardé 7 ans et avec laquelle j'ai fait de très bons cappuccini. C'est le Nait des machines à café :1010:
Un bon moulin et du bon café et il te faudra mettre beaucoup d'argent pour faire mieux.
Pour le moulin: Le Commandante C40 est excellent pour le café filtre (V60, Aeropress, Frenchpress, Kalita Wave, etc...) et très bon dans sa version actuelle pour l'espresso. OK il faut de l'huile de coude mais c'est silencieux.
L'ensemble dépasse allègrement ton budget, oui je sais, mais la différence de prix ne laisse pas présager la différence énorme de qualité potentielle (potentiel dans le sens ou il faut compter avec un certain apprentissage ...), la combinaison Silvia - C40 est vraiment dans un autre monde.
C'est peut-être une idée à retenir si, comme moi, tu te rends compte au bout de deux mois que tes exigences ont changé et que tu désires monter en gamme.
Bon choix :)
Modifié en dernier par S5-Pro le 16 janv. 2021, 12:08, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Amateurs de café ?

Message par franck »

Excellents matériels mais je ne suis Pas sur qu’un moulin manuel pour faire 8 cafés par jours pour une ou deux personnes soit une bonne idée (par contre pour faire des économies sur des séances fitness :mdr1: )
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Amateurs de café ?

Message par S5-Pro »

Ma femme utilise le moulin manuel C40 pour le café filtre le matin, donc ce n'est pas un problème de force mais plutôt de patience et pour 8 cafés par jour oui c'est vrai que cela peut devenir lassant ::d
D'un autre côté, la qualité est là et un excellent café cela se mérite :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Amateurs de café ?

Message par love_leeloo »

moi j'aimerai m'acheter ça :

https://www.maxicoffee.com/delonghi-mag ... 85958.html

Image

mais je manque de place :rougefaché:
Modifié en dernier par love_leeloo le 16 janv. 2021, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Amateurs de café ?

Message par melomane »

Ce broyeur là à l'air d'être pas mal :

https://www.maxicoffee.com/moulin-cafe- ... 96085.html
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Amateurs de café ?

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit : 16 janv. 2021, 12:11 moi j'aimerai m'acheter ça :

https://www.maxicoffee.com/delonghi-mag ... 85958.html

mais je manque de place :rougefaché:
<:) Ju,
Comme toi, je m'orienterai probablement vers une machine "tout en un"...j'ai un peu regardé les tests sur les numériques...ils mettent souvent en avant le nettoyage de la machine....je ne sais pas si ce point est si important
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Amateurs de café ?

Message par love_leeloo »

il faut nettoyer au minimum une fois par semaine le broyeur.
et si tu comptes faire 8 cafés par jour avec, il faudra certainement plus souvent.
la contenance et d'environs 14 galettes, donc à peu près 2 jours pour toi.
donc faudra vider souvent et nettoyer souvent :mrgreen:

moi ça serait surtout pour mon lungo de 7h et mon expresso de 10h
et en complément j'ai la "Georges" :mrgreen:
madame a sa propre cafetière italienne bialetti
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Amateurs de café ?

Message par la feuille »

Certaines sont "auto nettoyantes" et/ou signalent lorsque le nettoyage doit être fait/déclenché...enfin, je crois :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Amateurs de café ?

Message par micwatch »

Exact Franck. J'ai une machine automatique.
J'ai un voyant qui s'allume tout les 300 cafés.
Je mets une pastille spécialement prévue, et je lance le nettoyage automatique. Ça dure 10 mn.
J'ai une machine Krups depuis 3 ans, et elle fonctionne encore très bien. Et toujours fidèle au café Pfaff.
Mais les machines Jura font du meilleur café, j'ai déjà goûter. Mais c'est plus cher, et les consommables aussi ( filtres a eau et pastilles aussi).
Les Delonghi ont l'air aussi bien.

NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amateurs de café ?

Message par RV »

neroptic a écrit : J'ai parcouru hier soir les 54 pages de ce fil :gene:
Et honnêtement, vu mon budget très limité, je n'ai rien lu qui puisse correspondre à mon besoin (pas cher, pas gros)
J'ai bien conscience des limites de ce combo, mais en rapport qualité-prix et au vu de mon besoin, je n'ai pas trouvé autre chose. Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
Es-tu gros consommateur de café ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Amateurs de café ?

Message par blancdepoulet »

J’ai ça comme broyeur depuis quelques années et en suis très content :
https://www.maxicoffee.com/moulin-cafe- ... ZoQAvD_BwE
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Amateurs de café ?

Message par love_leeloo »

vous savez quoi ? j'ai passé presque tout l'après midi sur le net à regarder des vidéos comparatives :mrgreen:

finalement celle ci me tente bien

Sage Bambino Plus
https://www.sageappliances.com/eu/fr/pr ... es500.html
Image

avec un petit moulin pour aller avec

Sage Smart Grinder Pro
https://www.sageappliances.com/eu/fr/pr ... cg820.html
Image

qu'en pensez vous ?
pour 2 cafés par jour, un long au lever, un Expresso ensuite

<:)
Répondre