Des motards parmi nous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Des motards parmi nous ?

Message par Rouxousou »

Et une Africa twin ?
Ou une NC750 ?

Les deux existent avec boite auto dct.
J'étais vraiment opposé à autre chose qu'une boîte manuelle, mais je dois avouer qu'à l'utilisation le dct est très agréable.

Et la nouvelle NT 1100 ?
Ou la nouvelle transalp ?

Hein quoi ? J'aime bien Honda ? 😂👍
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Rouxousou a écrit : 03 nov. 2021, 10:57 Et une Africa twin ?
Ou une NC750 ?

Les deux existent avec boite auto dct.
J'étais vraiment opposé à autre chose qu'une boîte manuelle, mais je dois avouer qu'à l'utilisation le dct est très agréable.

Et la nouvelle NT 1100 ?
Ou la nouvelle transalp ?

Hein quoi ? J'aime bien Honda ? 😂👍
Et c'est un peu moins cher mais j'ai du mal à résister à la "force" teutone ::d
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

FlatTwin a écrit : 03 nov. 2021, 10:44
alien78 a écrit : 03 nov. 2021, 09:53 Le moteur est le même sur toutes ces 1250 shiftcam (R, RS, GS, RT) et il est jouissif. Si j'ai bien compris, ils jouent sur la longueur des rapports d'un modèle à l'autre.
C'est ça, les courbes couple/puissance sont différentes en fonction de l'aspect privilégié, entre confort et sportivité ...
J'ai essayé les GS mais ce n'est pas pour moi, guidon trail trop droit pour moi, demandant un pilotage différent pour faire basculer la moto, protection inférieure, moins de réglages "à la carte" possibles, moins d'équipements, et surtout ... je résiste contre l'hégémonie grandissante de la GS :diable:
Sur la GS tu es pratiquement droit (bien pour mon dos) et l'écran TFT et le GPS sont juste en dessous de l'axe de vision. C'est assez confortable et sécurisant. Je ne connais pas les possibilités de la RT mais avec le pack "finition pro" (ah les packs BM :0 ...) tu as quand même pas mal de choses notamment avec le mode Dynamic Pro. Moi aussi j'ai essayé de sortir du GS mais... :rouge:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

Les RT et GS ont toujours été en concurrence, beaucoup de RTistes sont passés à la GS, mais par contre la GS Adventure, pour son côté baroudeur, même si peu vont sortir du bitume ! ;)

Du coup les chiffres de vente ont fait passer la GS bien devant la RT, même en France ...

BMW a voulu réagir en apportant d'abord sur la RT des évolutions technologiques qui s'appliqueront ensuite sur la future GS, tablette 10,5" servant de tableau de bord (fini les compteurs ronds), se connectant en bluetooth et wifi avec son smartphone, radar adaptatif, que je prenais pour un gadget et finalement c'est super sur autoroute :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Des motards parmi nous ?

Message par love_leeloo »

un des oncles de ma femme, motard depuis de nombreuses années a fait :

R 1250 RS -> R 1250 RT -> R 1250 GS

:mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des motards parmi nous ?

Message par RV »

FlatTwin a écrit : radar adaptatif, que je prenais pour un gadget et finalement c'est super sur autoroute :super:
Si tu parles du dispositif qui permet de réguler l’allure en fonction des distances de sécurité, je ne sais pas en moto, car ça fait vraiment trop longtemps que je ne suis plus motard, mais en voiture je suis fan de cela :super: ça fonctionne même dans les embouteillages :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

Oui c'est ça, on choisit une vitesse de régulation, une distance par rapport au véhicule devant, et tant que l'on reste derrière le véhicule la vitesse s'adapte, la moto freine même en cas de ralentissement soudain ...

Quand on en a marre de jouer au p'tit train, il suffit de se décaler sur la voie de gauche et la moto reprend sa vitesse telle qu'elle avait été choisie au départ ... jusqu'à ce que l'on se retrouve à nouveau derrière un autre véhicule

Pour les embouteillages, en moto on préfère s'en échapper le plus vite possible ! ;)

Bon, heureusement, ce n'est pas une dépendance, on choisit si on veut utiliser le radar, on peut rester en régulation de vitesse, ou pas du tout
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des motards parmi nous ?

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Oui c'est ça, on choisit une vitesse de régulation, une distance par rapport au véhicule devant, et tant que l'on reste derrière le véhicule la vitesse s'adapte, la moto freine même en cas de ralentissement soudain ...

Quand on en a marre de jouer au p'tit train, il suffit de se décaler sur la voie de gauche et la moto reprend sa vitesse telle qu'elle avait été choisie au départ ... jusqu'à ce que l'on se retrouve à nouveau derrière un autre véhicule

Pour les embouteillages, en moto on préfère s'en échapper le plus vite possible ! ;)

Bon, heureusement, ce n'est pas une dépendance, on choisit si on veut utiliser le radar, on peut rester en régulation de vitesse, ou pas du tout
C’est la même chose. De plus lorsqu’on accélère on revient à la vitesse régulée une fois l’accélérateur lâché, en revanche de freiner l’annule.
J’adore ce truc, j’en use et abuse :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Je l'ai sur mon Tiguan. Pratique mais parfois un peu flippant...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des motards parmi nous ?

Message par RV »

alien78 a écrit : 03 nov. 2021, 17:19 Je l'ai sur mon Tiguan. Pratique mais parfois un peu flippant...
ah je ne trouve pas. Je l'avais aussi sur le Tiguan, et c'est plus ou moins le même sur le Q3. Cela dépend peut-être de la manière dont tu as réglé la distance de sécurité.

Une des différence sur le Q3, est qu'il distingue les véhicules à droite de ceux à gauche
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Le différentiel de vitesse sur 2 files lorsque tu viens de doubler fait que la détection d'un véhicule ralenti sur la nouvelle file est par définition tardive puisque soudaine. ça freine tout seul certes mais tu ne peux pas t'empêcher de flipper un peu.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

Raison pour laquelle je n'utiliserai cette fonction que dans le cadre d'une circulation fluide, avec "vue dégagée" ...
Si ça circule sur 2 files, je préfère être le seul maitre à bord ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Des motards parmi nous ?

Message par love_leeloo »

je l'utilise beaucoup, sur autoroute, grand trajet, vitesse plutôt constante (donc pas trop de circulation). je trouve que là c'est top.
quand il y a beaucoup de circulation avec des rythmes un peu hachés, je n'aime pas.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des motards parmi nous ?

Message par RV »

alien78 a écrit :Le différentiel de vitesse sur 2 files lorsque tu viens de doubler fait que la détection d'un véhicule ralenti sur la nouvelle file est par définition tardive puisque soudaine. ça freine tout seul certes mais tu ne peux pas t'empêcher de flipper un peu.
Je parlais plutôt du fait qu’il détecte un véhicule sur la voie de gauche un peu comme si elle était devant toi et donc te maintient à une distance respectable même si la file sur laquelle tu roules est dégagée devant.
Ce qui fait que sur les autoroutes UK il faut le couper. Ça m’a fait tout drôle la première fois lorsqu’il m’a ralenti alors que j’allais doubler.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des motards parmi nous ?

Message par RV »

love_leeloo a écrit :je l'utilise beaucoup, sur autoroute, grand trajet, vitesse plutôt constante (donc pas trop de circulation). je trouve que là c'est top.
quand il y a beaucoup de circulation avec des rythmes un peu hachés, je n'aime pas.
C’est peut-être lorsque justement le trafic est en accordéon que j’apprécie le plus cette fonction qui permet de ne plus s’occuper des incessants et pénibles changements d’allure. Il suffit simplement de surveiller au cas où :)
Le véhicule va même jusqu’à s’arrêter sagement tout seul lorsque c’est nécessaire et une petite tape sur l’accélérateur suffit à le remettre en route avec les mêmes réglages en mémoire.

Sur route dégagée c’est aussi appréciable, mais je trouve que la différence avec le simple régulateur est moindre. Il y a certes un aspect sécurisant qui est loin d’être négligeable mais l’agrément de conduite n’est pas fondamentalement amélioré.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre