Des motards parmi nous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
UltimoDidi
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2010, 18:35
Localisation : Soumagne (Belgique)

Des motards parmi nous ?

Message par UltimoDidi »

Il y a déjà quelques années que je pense à me lancer dans la moto...
On ne peut pas tout faire dans la vie et d'autres priorités m'ont forcé à postposer encore et encore ce projet.
Je ne veux pas devoir me serrer la ceinture pour quelque chose qui doit être source de plaisir et non de tracasseries. Et puis y a la hifi aussi :mrgreen:

Enfin, j'ai tout de même passé mon permis l'an passé, je me suis équipé et, selon mes plans, l'achat d'une Ducati Monster 796 le printemps prochain.
Nait5i | ND5XS | CD5i | Neat Elite SX
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Des motards parmis nous?

Message par Baskerville »

UltimoDidi a écrit :Il y a déjà quelques années que je pense à me lancer dans la moto...
On ne peut pas tout faire dans la vie et d'autres priorités m'ont forcé à postposer encore et encore ce projet.
Je ne veux pas devoir me serrer la ceinture pour quelque chose qui doit être source de plaisir et non de tracasseries. Et puis y a la hifi aussi :mrgreen:

Enfin, j'ai tout de même passé mon permis l'an passé, je me suis équipé et, selon mes plans, l'achat d'une Ducati Monster 796 le printemps prochain.
:super: :super:
Je cherche les smillés pompon girls mais ne les trouve pas!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Des motards parmis nous?

Message par Emmanuel »

Baskerville a écrit :
UltimoDidi a écrit :Il y a déjà quelques années que je pense à me lancer dans la moto...
On ne peut pas tout faire dans la vie et d'autres priorités m'ont forcé à postposer encore et encore ce projet.
Je ne veux pas devoir me serrer la ceinture pour quelque chose qui doit être source de plaisir et non de tracasseries. Et puis y a la hifi aussi :mrgreen:

Enfin, j'ai tout de même passé mon permis l'an passé, je me suis équipé et, selon mes plans, l'achat d'une Ducati Monster 796 le printemps prochain.
:super: :super:
Je cherche les smillés pompon girls mais ne les trouve pas!!
Image ImageImage
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Des motards parmis nous?

Message par filip63 »

UltimoDidi a écrit :....Et puis y a la hifi aussi :mrgreen:
....
Oui, et elle fait moins de morts :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
snk
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2008, 12:50

Re: Des motards parmis nous?

Message par snk »

Oui motard depuis septembre 2002 :cool:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Des motards parmis nous?

Message par laurent42 »

Mon permis date de ...... Juillet 1973 :roll: :roll:
A l'époque, je n'avais eu besoin que d'une seule heure de cours, juste pour voir à quoi ressemblait le plateau ..... Permis passé sur une CB 500 Four (il n'y avait pas encore d'épreuve sur route; le permis durait 3 minutes, juste le temps de faire le plateau )
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Des motards parmis nous?

Message par Geojazz »

La musique et la moto sont mes 2 passe temps favoris :D
Je roule depuis 1976. J'ai eu des japonaises, jusqu'à un jour de 1985 ou j'ai acheté une béhéme d'occasion, une R80GS, et depuis je suis un béhémiste heureux bien que je roule peu et que pour le plaisir, depuis des années :mrgreen:
Actuellement j'ai un R1200GS de 2009 et c'est du bonheur sur les petites routes du sud avec pleins de virolos :ghee:
UltimoDidi a écrit :Enfin, j'ai tout de même passé mon permis l'an passé, je me suis équipé et, selon mes plans, l'achat d'une Ducati Monster 796 le printemps prochain.
Les Ducati monster sont de super motos, mais des motos d'égoïstes faites pour rouler seul et en principe vite :mrgreen: il n'y a que le passager qui fait la gueule :grr:
mais comme dans la HiFi, fais toi plaisir :)
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmis nous?

Message par FlatTwin »

Bonsoir UltimoDidi :bjr:

Toujours heureux d'apprendre la présence d'un motard ici :sante

Quel sera ton type d'utilisation pour avoir choisi cette Ducat' ?

Par contre Ducati est réputé être très cher en entretien (même largement au dessus de BM :wink: )
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Des motards parmis nous?

Message par Baskerville »

FlatTwin a écrit :Bonsoir UltimoDidi :bjr:

Toujours heureux d'apprendre la présence d'un motard ici :sante

Quel sera ton type d'utilisation pour avoir choisi cette Ducat' ?

Par contre Ducati est réputé être très cher en entretien (même largement au dessus de BM :wink: )
Le prix de l'entretien, sur une Ducat' c'est pareil que pour les autres bécanes.
(On a fait une réputation à Ducat' de fragilité et de prix élevé, et une réputation de solidité à BeHem, mais quid de la vérité?)
Une chose est sûr, on change moins souvent de boite de vitesses sur une Ducati que sur une BM :mrgreen: )
Si je sort les factures d'entretien de mon Monster depuis 2003, on arrive pas aux prix d'un Nait XS (par exemple. en fait je ne sais pas combien coute un XS)
:ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Des motards parmis nous?

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :en fait je ne sais pas combien coute un XS
:ecroule:
Cher pour ce qu'il y a dedans :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Des motards parmis nous?

Message par Marc »

Ce qui compte ce n'est pas ce qu'il y a dedans mais ce qui en sort....
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Des motards parmis nous?

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit :
Baskerville a écrit :en fait je ne sais pas combien coute un XS
:ecroule:
Cher pour ce qu'il y a dedans :mrgreen:
J'ai pris l'exemple du Nait XS au hasard après avoir longuement cherché.
(Bizarre que le hasard soit tombé sur l'intégré qui est dans ta signature!)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Des motards parmis nous?

Message par Geojazz »

FlatTwin a écrit :(On a fait une réputation à Ducat' de fragilité et de prix élevé, et une réputation de solidité à BeHem, mais quid de la vérité?)
Les Ducati se sont fiabilisées, mais du temps des pantah i.e dans les années 80, elles n'étaient pas un gage de fiabilité, le circuit électrique déconnait tout le temps et les chromes rouillaient :mrgreen:
Baskerville a écrit :Une chose est sûr, on change moins souvent de boite de vitesses sur une Ducati que sur une BM )
Sur les 7 Béhémes que j'ai eu, seule la R80GS m'a posé un problème de boite (une fourchette avait cassé :grr: ) mais il est vrai que les boites 5 des séries 6 et 7 montrait des signes de faiblesse après 200.000 kms et il était fréquent de monter des boites 4 des séries 5 (ça coutait moins cher que de réparer ::d )

Peu importe la marque de la moto, l'essentiel c'est de se faire plaisir ;-) en évitant Sainte Gamelle :aille2: ou les platanes qui traversent la route sans prévenir :happy1:
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Des motards parmis nous?

Message par Rouxousou »

Geojazz a écrit :La musique et la moto sont mes 2 passe temps favoris :D
Je roule depuis 1976. J'ai eu des japonaises, jusqu'à un jour de 1985 ou j'ai acheté une béhéme d'occasion, une R80GS,

+1
Mais, ne serait ce pas une R80G/S ?? L'as tu encore ?

perso
R1150GS 2003
et R80G/S 1982
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Des motards parmis nous?

Message par Baskerville »

Geojazz a écrit : Les Ducati se sont fiabilisées, mais du temps des pantah i.e dans les années 80, elles n'étaient pas un gage de fiabilité, le circuit électrique déconnait tout le temps et les chromes rouillaient :mrgreen:
C'est toujours vrai pour les Guzzi actuelle. :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre