Des motards parmi nous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des motards parmi nous ?

Message par la feuille »

Je n'ai pas pu comparer les deux mais j'ai eu le plaisir d'avoir la 1250 rs pendant une journée elle procure beaucoup de plaisir
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des motards parmi nous ?

Message par la feuille »

Sinon, la S1000XR ne ferait elle pas la synthèse entre les 2 :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

la feuille a écrit : 19 juil. 2021, 16:21 Je n'ai pas pu comparer les deux mais j'ai eu le plaisir d'avoir la 1250 rs pendant une journée elle procure beaucoup de plaisir
Le nouveau speed twin est disponible à partir d'août donc pas essayé mais je connais la version actuelle qui est très "facile".
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

FlatTwin a écrit : 19 juil. 2021, 15:59 Hello ! <:)

Tu te doutes bien que je ne peux que te conseiller la RS :hehe:
Ne serait-ce que la présence d'un cardan, ça simplifie déjà pas mal les choses pour quelqu'un qui roule beaucoup !
Je pense que l'équilibre des deux ne doit pas être le même, le flat a l'avantage de proposer un centre de gravité plus bas, rendant la moto bien plus maniable
Et puis le 1250 shift cam est une grande réussite, je suis toujours étonné que BMW puisse continuer à améliorer à chaque fois son bicylindre, je n'ai eu que des RT en 850, 1100, 1200 et maintenant 1250 :super:
le nouveau speed twin est disponible en août donc pas encore essayé mais je connais l'actuel qui se conduit très facilement.
Concernant le 1250, je l'ai essayé sur la GS d'un copain qui en est ravi et c'est vrai qu'il est sympa. Perso, je ne suis pas fan du look trail (pourtant la position de conduite me va bien avec mes 1,85 m et mon dos vieillissant). Par contre j'aime bien la RS, même si ce type de moto n'est plus vraiment à la mode (Reise Sport). La position de conduite est plus penchée mais qd même acceptable pour moi. Bon après le prix... BMW et ses options... :(
et pourtant, difficile d'échapper au pack PRO :hehe:

C'est vrai qu'actuellement, je penche plus pour cette solution qui est plus polyvalente.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

C'est vrai que les BMW sont tarifées plus haut que leurs concurrentes, mais la plupart du temps on s'y retrouve à la revente car la cote résiste, surtout avec des boxer ! Les séries K chez BMW ont plus de mal ...
Ce qui est appréciable aussi, c'est le catalogue d'accessoires qui te permet d'en faire des machines à voyager, mais ça gonfle encore plus la note finale :malin1:
Tu pourrais essayer de demander à un concessionnaire proche, qu'il te la fasse essayer, car un même moteur sur une GS, unr RS, ou une RT, ne se "ressent" pas toujours de la même manière, les cartographies et la boite (étalonnage des rapports) étant adaptés au type de moto
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Tout à fait

C'est bien sûr mon intention mais les RS en essai semblent assez rares. Celui près de chez moi n'en a pas pour le moment. Bon, sur toute la RP ça devrait se trouver. On verra ça à la rentrée. Merci pour les infos.

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

la feuille a écrit : 19 juil. 2021, 16:31 Sinon, la S1000XR ne ferait elle pas la synthèse entre les 2 :diable:
Pas faux, mais j'ai un petit faible pour les twins...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Des motards parmi nous ?

Message par Rouxousou »

Salut à toi.

Je trouve surtout que c'est deux motos ne sont pas vraiment concurrentes.
Leurs utilisations différentes.
J'aime le look rétro de la Triumph, mais pour faire 600km je prendrais la BM.
J'ai un très bon ami qui a la RS depuis 1ans et 25mkm, il 'a que des éloges pour cette moto.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Salut,

Oui, elles ne sont bien sûr pas concurrentes car 2 utilisations très différentes.
Même à moins de 600 km tu es déjà rincé avec la Triumph surtout sur autoroute.
C'est pourtant un crève-cœur de devoir envisager de quitter cette marque. ils n'ont pas (plus) d'équivalent à une routière "sportive" comme la RS qui me motive par sa polyvalence. Certes, je ne l'ai pas encore essayée (juste la GS en 1250) mais, même si on en voit pas énormément, j'en entend que du bien...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

Si tu veux absolument rester chez Triumph, tu peux copier BMW en acquérant une ... 1200 RS ;)
Oui la Speed Tripple 1200 RS :hehe:

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... riple-1200
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

FlatTwin a écrit : 20 juil. 2021, 20:17 Si tu veux absolument rester chez Triumph, tu peux copier BMW en acquérant une ... 1200 RS ;)
Oui la Speed Tripple 1200 RS :hehe:

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... riple-1200
:hehe: :hehe:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmi nous ?

Message par Ivan35 »

alien78 a écrit :Image

Pas de post depuis longtemps sur ce fil.
J'en profite pour mettre une photo de ma dernière acquisition : une Bonneville avec quelques modifications

<:)
Bonjour ,

joli cadeau reçu à l’occasion de mes 50 ans :

Image

Je me régale ! Je garde à côté pour le moment ma Bmw R1100S avec valises pour les très grands trajets …

As-tu fait ton choix ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Des motards parmi nous ?

Message par yan35 »

Salut Ivan
Superbe ! Idéal pour tous les jours
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmi nous ?

Message par Ivan35 »

Salut Yan , oui c’est très sympa , malgré la faible puissance (55 cv) , le couple est bien présent et ça ne consomme pas grand-chose (3,7 litres quand je l’ai ramenée sur le réseau secondaire) . :cool:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Yes très sympa ! c'est une série limitée ou ce sont les nouveaux coloris ?

En ce qui me concerne, je visais la BMW R 1250 RS, mais la position de conduite n'est pas idéale : avec ma taille (1,85), les jambes sont pliées vers l'arrière. C'est pas top sur les longs trajets.

Ce n'est pas le cas sur la 1250 GS sur laquelle je suis plus à l'aise mais ça c'est pas un scoop !

Je suis sur le point de la commander. Plusieurs potes en ont une et ils en sont ravis. Je voulais avoir autre chose qu'un trail mais le confort avant tout.

Reste plus qu'à gérer l'angoisse du vol :( (la GS est number one dans ce domaine...). Je vais faire installer un tracker ne serait-ce que vis à vis de mon assureur.

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre