J'ai arrêté de fumer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Woodycatz »

<:)

Je ne fume plus depuis une bonne quinzaine d’années, j’ai arrêté suite à un pneumothorax et n’ai aucun regret, au contraire c’est que du bonheur d’avoir retrouvé le goût, la saveurs des bonnes choses et d’être débarrassé des odeurs de tabac.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Ah...la cigarette de temps à autre.....c'est ce qui m'a fait replonger plusieurs fois, que mon 'abstinence ait été de quelques semaines, mois ou années...on est jamais guéri d'avoir été fumeur :pleur4:
C'est comme pour l'upgradite, alors ... à moins que ce ne soit précisément là l'addiction qui nous permet de ne pas repiquer à la clope ... :mrgreen:
... on est bien trop conscient de ne pas pouvoir se payer les deux à la fois !!! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par la feuille »

Ben là, j'ai arrêté début sept 2017....ca tient !

J'ai n'ai pas envie de fumer, ça pue, mais j'ai toujours envie de ce bref instant ou "j'eteignais" l'envie de clope...ca doit etre ca l'addiction...mais comme le dit Gégé entre les boîtes noires et le tabac il faut bien choisir
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par yan35 »

Voilà 5 ans que j'ai arrêté de fumer et je suis persuadé de ne jamais reprendre.
Il y a 2 ans et demi , on m'apprend que j'ai une tumeur au poumon droit et qu'il va falloir procédé à une lobectomie . En gros ,on enlève une partie du poumon .
Autant vous dire que j'ai pris une claque en pleine gueule. L'opération s'est bien déroulée et un mois d'arrêt de travail à été nécessaire pour me remettre sur pieds. J'ai pu reprendre le sport et cela fait à peine un an que j'ai retrouvé du souffle.

Cette mésaventure m'a permis d'apprendre plusieurs choses:
-cela n'arrive pas qu'aux autres
-un nouveau mot (lobectomie) dont j'ignorai l'éxistence :hehe:
-je sais se que signifie la douleur

Après analyse , la tumeur n'était pas due au tabac :ange:
tout le monde n'a pas cette chance .......
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par GVTahiti »

Une tumeur est une tumeur ... quand tu apprends que tu as chopé cette saloperie qui risque de t'emporter ... tu te fous éperdument de savoir si c'est à la génétique ou à ta vie dissolue que tu le dois ... tous ce que tu retiens ... c'est que tu vas en chier sans être sûr d'y échapper, alors ... l'origine ... rien à br..ler, croyez-moi ... J'en suis pas passé, non, ma femme, elle, y est resté ... à 50 ans !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par la feuille »

2 mois aujourd'hui :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

J'ai arrêté de fumer

Message par RV »

Depuis début sept 2017 ça fait plus que 2 mois ;)


Sinon tiens bon, ce sont les premiers mois les plus difficiles….

Je ne compte plus mais ça fait plus de 20 ans maintenant…
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par laurent42 »

2 infos ........

- Le test de Fagerstrom qui évalue le degré de dépendance est en fait assez peu pertinent. On considère actuellement que c'est la mesure du taux de CO dans l'air expiré qui a la meilleure fiabilité pour évaluer la dépendance. On constate alors que certain fumeurs à 8 ou 10 cigarettes par jour sont plus dépendants que d'autre à 20 par jour

- A propos des patchs: si il persiste des symptômes évocateurs de manque physique de nicotine, il faut augmenter le nombre de patchs jusqu'à ce que ces symptômes disparaissent. On peut aller jusqu'à 3 patchs en même temps du plus fort dosage par jour et la diminution se fera ensuite, progressivement, au fil du temps. C'est d'autant plus important de pallier ce manque que depuis une dizaine d'années, les cigarettiers ont ajouté des dérivés ammoniaqués qui augmentent la dépendance

A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par RV »

laurent42 a écrit : 14 juin 2021, 15:46 C'est d'autant plus important de pallier ce manque que depuis une dizaine d'années, les cigarettiers ont ajouté des dérivés ammoniaqués qui augmentent la dépendance
Hello Laurent,

je pensais que cette histoire de dérivés ammoniaqués destinés à accroitre la dépendance était de l'histoire ancienne et qu'ils étaient maintenant interdits.

Le sujet était abordé dans un film réalisé par Michael Mann : The Insider (Révélations pour le titre français). Ce film était basé sur le personnage de Jeffrey Wigand, lanceur d'alertes qui avait dénoncé ces pratiques dans les 90's
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par love_leeloo »

j'utilise une cigarette électronique depuis plusieurs années maintenant.
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par laurent42 »

je pensais que cette histoire de dérivés ammoniaqués destinés à accroitre la dépendance était de l'histoire ancienne et qu'ils étaient maintenant interdits.
C'est aussi ce que je pensais. Mais d'après la tabacologque avec laquelle j'en ai discuté, ils ajouteraient d'autres substances qui se transformeraient sous l'effet de la chaleur pour avoir ce même effet. J'avoue humblement que je ne me suis pas donné la peine de vérifier ses sources.
Par contre, pour la mesure du CO et la possibilité de mettre 3 patchs en même temps, là je suis sûr de ce que j'écris
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par la feuille »

RV a écrit : 14 juin 2021, 13:53 Depuis début sept 2017 ça fait plus que 2 mois ;)
C'est pas faux, mais depuis 2017, il y a eu un WE aux 3 Lacs qui m'a été fatal :mrgreen: mais j'avais tenu 2 ans... :pleur4:
Sinon, il y a longtemps que je l'aurai ,le budget pour mon futur upgrade :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par RV »

laurent42 a écrit : C'est aussi ce que je pensais. Mais d'après la tabacologque avec laquelle j'en ai discuté, ils ajouteraient d'autres substances qui se transformeraient sous l'effet de la chaleur pour avoir ce même effet. J'avoue humblement que je ne me suis pas donné la peine de vérifier ses sources.
Par contre, pour la mesure du CO et la possibilité de mettre 3 patchs en même temps, là je suis sûr de ce que j'écris
A +
Merci pour le complément d’info :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par RV »

la feuille a écrit : C'est pas faux, mais depuis 2017, il y a eu un WE aux 3 Lacs qui m'a été fatal :mrgreen: mais j'avais tenu 2 ans... :pleur4:
Sinon, il y a longtemps que je l'aurai ,le budget pour mon futur upgrade :happy1:
Je comprends.
Avant d’arrêter, je pense définitivement maintenant, j’avais aussi fait une pause de 2 ans avant de replonger <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par la feuille »

Ce n'est pas la première fois que je parviens à m'arrêter. A chaque fois j'ai replongé en me disant que je parviendrai à me contenter des cigarettes plaisir/occasionnelles.... certain y parviennent certainement mais pas moi.
Maintenant, je sais que la pire cigarette (pour moi) c'est la 1ère. Il faut que je continue à éviter celle-ci et je n'aurai pas à fumer les autres :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre