J'ai arrêté de fumer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par GVTahiti »

Oui, mais arrêter, c'est en soi un projet d'upgrade à part entière : l'upgrade des poumons et - simultanément - de ton espérance de vie ... sans parler de sa qualité !!

Pour ma part, cela a fait 8 ans le 25 février ... et j'y avais même pas pensé !! :cool:
Modifié en dernier par GVTahiti le 05 mars 2015, 21:08, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par troubadour »

j'ai tenu 9 mois entre 2013-2014.
à l'été 2014, j'ai fumé quelques clopes plaisir et suis retombé dedans...
là ça fait de nouveau 15 jours que j'ai arrêté, grâce à la clope électro...

je me suis promis que cette fois-ci je me laisserais plus avoir !
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par michel1960 »

On le sait tous pourtant, quand on arrête, il ne faut surtout pas en prendre une :nonon: en se disant c'est pas grave, car dès lors on est foutu!

Deux fois j'ai repris comme ça lors de fêtes, et le troisième arrêt était le bon :1010:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Alcide Nikopol »

Tiens bon, troubadour !
Tu peux le faire !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
troubadour

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par troubadour »

Le tabac c'est tabou!
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Alcide Nikopol »

Le tabac : "Pas bien !"


MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par HyperHD »

Bonjour la compagnie

J'ai aussi arrêté après 39 ans de tabagisme en mars 2009 suite à un infar :coeur: .
Oui, il faut une bonne motivation et aussi des médicaments. Hélas, j'ai repris comme un con après 3 ans, après deux autres bouchage artériel, iliaque gauche 2009 puis droite 2012. Fin 2014 comme j'avais perdu 6 kg en 6 mois, sans régime particulier j'ai passé plusieurs examens. Résultat, début d'emphysème pulmonaire. Je me suis dit j'arrête le 2 janvier 2015.
Passant le réveillon de Noël en famille sur la côte d'opale j'ai à nouveau eu des douleurs dans la poitrine le soir et la nuit du 25 au 26/12. Donc, le 26, petit tour à l'hôpital de Boulogne /Mer ... diagnostique: infar :coeur: :coeur: le retour. Voila, re-motivé j'ai arrêté plus tôt que prévu, sans médicament. Je tiens le coup mais j'ai encore envie de temps en temps, je mange une crème glacée ou une pomme pour tromper l'envie.
Bon courage à tous ceux qui sont en cour d'arrêt.
Evitez d'en reprendre une :nonon: , entre la première que j'ai reprise, à l'occasion (la suivant 15 jours à 1 mois après) jusqu'au moment ou j'en re-fumais 10 à 12/jour il s'est passé pas loin d'un an.

Phil
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par PAULO37 »

HyperHD a écrit :Bonjour la compagnie

J'ai aussi arrêté après 39 ans de tabagisme en mars 2009 suite à un infar :coeur: .
Oui, il faut une bonne motivation et aussi des médicaments. Hélas, j'ai repris comme un con après 3 ans, après deux autres bouchage artériel, iliaque gauche 2009 puis droite 2012. Fin 2014 comme j'avais perdu 6 kg en 6 mois, sans régime particulier j'ai passé plusieurs examens. Résultat, début d'emphysème pulmonaire. Je me suis dit j'arrête le 2 janvier 2015.
Passant le réveillon de Noël en famille sur la côte d'opale j'ai à nouveau eu des douleurs dans la poitrine le soir et la nuit du 25 au 26/12. Donc, le 26, petit tour à l'hôpital de Boulogne /Mer ... diagnostique: infar :coeur: :coeur: le retour. Voila, re-motivé j'ai arrêté plus tôt que prévu, sans médicament. Je tiens le coup mais j'ai encore envie de temps en temps, je mange une crème glacée ou une pomme pour tromper l'envie.
Bon courage à tous ceux qui sont en cour d'arrêt.
Evitez d'en reprendre une :nonon: , entre la première que j'ai reprise, à l'occasion (la suivant 15 jours à 1 mois après) jusqu'au moment ou j'en re-fumais 10 à 12/jour il s'est passé pas loin d'un an.
Phil

J'ai donné mon témoignage... C'était pour moi beaucoup plus facile..

Il faut tenir le coup...aussi bon courage... <:)
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par HyperHD »

Merci.
C'est vrais que lorsqu'on boit un verre on à plus tendance à avoir envie d'une cigarette. Alors pour ne pas fumer on re-boit une autre verre. :roule:

Dans le 78 je ne connais pas, mais dans le 79 ils ont la main particulièrement lourde. :hehe: ;)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par GVTahiti »

HyperHD a écrit :C'est vrais que lorsqu'on boit un verre on à plus tendance à avoir envie d'une cigarette. Alors pour ne pas fumer on re-boit une autre verre. :roule:
Bon Dieu, mais c'est bien sûr ... voilà pourquoi j'ai mis autant de kilos depuis 8 ans !! :taré1:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit : voilà pourquoi j'ai mis autant de kilos depuis 8 ans !! :taré1:
:mdr3: :mdr1:
Bonjour GG
Et sans indiscretion, tu les a mis où? :mdr1: :mdr3:
Phil
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par HyperHD »

HyperHD a écrit :Dans le 78 je ne connais pas, mais dans le 79 ils ont la main particulièrement lourde. :hehe: ;)
Bonjour
Je viens de voir que je dis n'importe nawak. En fait paulo37 tu écrivais ton 78éme message et j'ai crus que tu habitais dans le 78. Maintenant que j'ai rectifié le tir et que je sais dans quel coin tu habite, il y à une bonne adresse où j'ai déjà dormi, mangé et fais mes provisions. C'est de l'autre coté de la Loire https://www.google.be/maps/@47.352313,0 ... 5AGoAA!2e0
La dernière fois que j'y suis passé remonte déjà à septembre 2009.
Phil
Il me semble avoir vu que t'es aussi jeune que moi. :happy1:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par GVTahiti »

HyperHD a écrit :
GVTahiti a écrit : voilà pourquoi j'ai mis autant de kilos depuis 8 ans !!
Bonjour GG
Et sans indiscretion, tu les a mis où? :mdr1: :mdr3:
Phil
Là, facile de te répondre : il suffit d'aller regarder les jolies photographies réalisées à Besseuil 2012 par notre sympathique Mélomane reporter ... tu ne te poseras plus la question ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par yan35 »

C'est le monsieur avec le pull jaune "poussin" ;)
Mais ça c'etait en 2013 ,il me semble
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par GVTahiti »

Tu as parfaitement raison, Yan, à défaut d'être un perdreau de l'année, je suis le poussin de ... 2013 !!
Diable, comme le temps passe vite ... c'est pas bien de vieillir ... :rouge: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre