J'ai arrêté de fumer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par love_leeloo »

il m'avait fallu 7 ans pour ne plus avoir envie de reprendre une cigarette :diable:

maintenant je vapote, et je fume des cigarettes par pur plaisir sans avoir envie d'acheter un paquet dans la foulée.
mais c'est long :pleur4:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par RV »

Lorsque j'ai repris après un arrêt de 2 ans je m'étais cantonné aux petits davidoff. A l'époque c'était dans une petite boîte blanche pour 20 et cela valais environ x5 le prix d'un paquet de cigarettes. Je m'étais dit qu'à ce prix je resterai raisonnable.... Peu de temps après je re-dépassais le paquet. J'avais fini par me remettre aux Craven A sans filtre (mais corked tiped) comme avant :pleur4:

Actuellemtn je pense être tranquille et pour tout dire la laideur des paquets actuels ne m'incite pas à replonger... <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par FredM »

la feuille a écrit : 14 juin 2021, 13:51 2 mois aujourd'hui :ange:
:super: :super: bravo!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Woodycatz »

<:) Frank

Arrêt de la cigarette depuis une bonne quinzaine d’années, et ce n’est que du bonheur à retrouver le goût des choses que l’on mange et de ne plus avoir ses vêtements qui empestent la fumée.

En tout cas bravo et tiens bon.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 20 juin 2021, 13:31, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par ChriS.P.L »

4 ans et quelques mois que j’ai arrêté mon paquet par jour…
La seule chose qui me fait tenir, c’est le vélo!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 15 juin 2021, 07:27 Ce n'est pas la première fois que je parviens à m'arrêter. A chaque fois j'ai replongé en me disant que je parviendrai à me contenter des cigarettes plaisir/occasionnelles.... certain y parviennent certainement mais pas moi.
Maintenant, je sais que la pire cigarette (pour moi) c'est la 1ère. Il faut que je continue à éviter celle-ci et je n'aurai pas à fumer les autres :happy1:
J'irais même plus loin, Frank : la pire cigarette est celle dont tu as "envie" !! :rougefaché:

Pour ma part, j'ai mentionné en début de ce fil la date de ma décision d'arrêter il y a 14 ans, arrêt brutal et définitif, justifié à l'époque par l'apparition d'une nouvelle compagne dans ma vie, accompagnée de deux petites puces de 6 et 8 ans ... une bonne raison "d'arrêter", et c'est je crois la seule clé du succès dans l'arrêt du tabac : une vraie motivation !! :1010:

Depuis, il y a belle lurette que cette "motivation" est sortie de ma vie, mais l'envie de la 1ère cigarette n'est jamais revenue !! :ange:

PS : le dernier paquet entamé il y a 14 ans est toujours, depuis, dans ma boite à tabac, avec mon vieux briquet ST Dupont ... sans doute vide depuis longtemps !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par RV »

J’ai fumé la dernière cigarette le soir. Le matin du premier jour il en restait une seule dans le paquet rangé dans un tiroir. Cette cigarette oubliée m’a longtemps tracassé… puis le paquet est parti dans la corbeille lors du déménagement.

Quelques temps après avoir arrêté, je me suis offert un petit briquet tout mignon, de la même marque que celui de Gérald, mais pour le coup pas vieux, pour avoir le plaisir d’offrir du feu en soirée. Mais j’ai fini par le perdre… :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Polux »

Bonsoir,
Oui, la motivation compte beaucoup pour la décision d'arrêter ...
La dépendance à la nicotine peut être aussi paliée par le changement de matière :
Cigare, vapotage ...
Le vapotage a permis a plusieurs personnes de mon entourage d'y arriver.
Le cigare ne contient pas de nicotine, ça aide ...

J'en fume un à l'occasion : Anniversaire, Noël, jour de l'an et encore pas toujours !
On peut les acheter à l'unité, en boite de 5.
Mais plus de cigarette, pas du tout envie de redevenir accroc !

A+
Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par laurent42 »

La dépendance à la nicotine peut être aussi paliée par le changement de matière :
Cigare, vapotage ...
Le vapotage a permis a plusieurs personnes de mon entourage d'y arriver.
Le cigare ne contient pas de nicotine, ça aide ...
Le vapotage, oui. Un conseil, utiliser des compositions contenant le moins de substances différentes possibles.
Le cigare, NON !!!!!!!!!!!!!
Il contient autant voire plus de nicotine que la cigarette
Je ne sais pas où tu as pu trouver ce type d'info mais écrire ce type de fake devrait quasiment être condamnable
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

J'ai arrêté de fumer

Message par RV »

Le vapotage est-il aussi anodin que cela ?

Autorisé dans les lieux publics à ses débuts, il est maintenant interdit, tout au moins dans certains.

PS. Le cigare sans-nicotine m’avait aussi un peu interloqué et je ne comprenais pas comment cela pouvait être puisqu’il s’agit de tabac. En revanche il serait peut-être logique que les (bons) cigares contiennent moins ou pas d’additifs
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Woodycatz »

<:)

"NFL Biosciences / Une nouvelle approche du sevrage tabagique", et pourquoi ne pas investir les économies réalisées en achetant les actions de cette nouvelle introduction en bourse ?

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par michel1960 »

ChriS.P.L a écrit : 15 juin 2021, 17:12 4 ans et quelques mois que j’ai arrêté mon paquet par jour…
La seule chose qui me fait tenir, c’est le vélo!
Ca serait mieux pour moi que tu fumes encore :pleur4:

Mais il est vrai que le sport aide a supporter le manque, pour ma part je me suis mis a courir après mon arrêt de la cigarette, tout bénéfice donc!

Sinon j'ai arrêté le 10 mai 1994, le jour de l'anniversaire de l'élection de Francois, ca a du me motiver :diable:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre